saxo vts an 2003 79000 kms tres bien entretenu elle une admi dynamique kosei, une decata et ligne groupe N inox
en premier temp
-pas de mayo
-liquide de couleur maron bronze mais pas dhuille dedant
-et mon ventilateur ce declenche bien
donc je mexplique je vien dacheter une saxo vts 16v elle na pas la clim mais elle et monter avec le double spal (1qui ce declanche quand sa chauffe et l'autre en forcé)
je prend la voiture la laisse bien chauffer 10 minutes et je par trenquil, si je tire pas dedant elle serra 1 mm au dessou de la moitié de la jauge, est si jappui un peux 1 a 2mm au dessus sa sais OK ??
apres quand je fais que de la ville sans tiré dedant avec les feu rouge et tous elle arrive au 3 quart de la jauge puis le ventilateur ce declanche et retombe au milieu des que la voiture fais 10 metres OK ??
puis un second probleme je trouve un shouilla dur mes durite d'eau, j'envisage de faire une purge du circuit cette aprem
a vos avis
G2o
J'ai limpression que ma sax chauffe
J'ai limpression que ma sax chauffe
ClioRs For Lunch, Vr6 For Breakfast !!
-
- Membre présenté
Re: J'ai limpression que ma sax chauffe
Si ton liquide est marron il te faudra dans tout les cas le vidanger , sinon
Tu devrais changer en préventif ton calorstat en meme temps que tu vidangera ton liquide.
Ca c'est normalje prend la voiture la laisse bien chauffer 10 minutes et je par trenquil, si je tire pas dedant elle serra 1 mm au dessou de la moitié de la jauge, est si jappui un peux 1 a 2mm au dessus sa sais OK ??
Ca c'est moin normal.apres quand je fais que de la ville sans tiré dedant avec les feu rouge et tous elle arrive au 3 quart de la jauge puis le ventilateur ce declanche et retombe au milieu des que la voiture fais 10 metres OK ??
Tu devrais changer en préventif ton calorstat en meme temps que tu vidangera ton liquide.
Moi en ville s'il il fait un peu chaud même avec le ventilo qui se déclenche la température reste toujours juste un peu en sessous des 3/4. Alors pour moi rien d'alarmant. Sachant que ma voiture montait juste un peu au dessus des 3/4 pendant les cessions à lurcy.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
si ta voiture est une 8s ce que tu ne précise pas (ou alors j'ai pas vu) c'est assez normal, a l'arret la voiture déclenche très vite le ventilo.
Maintenant une bonne purge et un changement de calorstat lui fera du bien
Maintenant une bonne purge et un changement de calorstat lui fera du bien
merci des reponces je vais acheter cette aprem un carlorsta et mon liquide
ps : je vin de rentré du boulot en tirant un petit peu dessus mon aiguille et monter 2mm au dessus de la moitier et 1mm pour lhuile
ps : je vin de rentré du boulot en tirant un petit peu dessus mon aiguille et monter 2mm au dessus de la moitier et 1mm pour lhuile
merci de votre aide la sax me fais plus de tour de magic vraiment conten et j'ai u un bon coup de pression je la presenteré bientot merci ++
G2o
G2o