ralenti instable et grosse coupure

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » jeu. 11 juin 2009, 09:43

bonjour a tous
voila mon soucis ,j'ai acheté une saxo 16s de 2000 avec ligne grn ,admission citroen sport,et remap de chez MPdevellopement
la voiture sort 138ch
mais la en ce moment j'ai des gros soucis de ralenti a froid comme a chaud mais le plus grave c'est que des grosses coupures apparaisse ,je ne peut meme plus accelerer ca la fait caller ensuite apres 5 minutes de roulage la voiture refonctionne correctement
ca le fait a froid mais aussi apres redemarage du moteur donc a chaud
voila ca me saoule grave aidé moi s'il vous plait ?

Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: ralentit instable et grosse coupure

Message par Psykospirit » jeu. 11 juin 2009, 10:23

C'est pas évident de te répondre comme sa, qu'est ce que tu appel grosse coupures exactement?
Tu a regarder ton pas a pas?tu n'a pas une sonde débranchée ou hs?
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralentit instable et grosse coupure

Message par bois » jeu. 11 juin 2009, 15:14

je nettois mon pas a pas samedi ,pour ce qui est des sondes debranchés j'ai rien vu d'anormal
grosse coupure bien tu accelere ca part et puis plus rien pendant 3sec et ca repart
le pas a pas joue sur le ralenti mais pas ensuite quand tu roule ?

Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: ralentit instable et grosse coupure

Message par Psykospirit » jeu. 11 juin 2009, 17:01

A ok, ouai la je doute que le pas a pas puisse te faire des trous comme sa qd même :voyons:
Sa ressemble plus a une prise d'air sa, Regarde au niveau de ton collecteur d'admission si tu n'a pas de prise d'air (gros bruis d'aspiration)
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » jeu. 11 juin 2009, 22:23

si j'ai un sifflement d'aspiration assez important ,je croyais que c'etait du a l'admission dynamique
tu crois que j'aurais une fuite apres le papillon ?ou une sonde ?

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » ven. 12 juin 2009, 21:44

bon des news ,ce soir j'ai tout demonté ,admission ,boitier papaillon avec toutes les sondes qui sont dessus nettoyé ,la sonde aussi sur le plenum mais rien y a fait ,toujours pareil
ralentit instable avec calage parfois a froid comme a chaud
et a froid mais aussi apres redemarrage il broute ,s'etouffe ,ratatouille pendant 3minutes et ensuite marche tres bien
ca me saoule grave ,aidez moi svp avant que je la brule cette caisse
ca viendrais pas de la reprog des fois?

Avatar du membre
glam62
Membre présenté
Messages : 383
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
Voiture : Saxo 1,6 16v
Localisation : Billy-Montigny (62)
Contact :

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par glam62 » ven. 12 juin 2009, 21:56

Peut-être ta pompe à essence.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » ven. 12 juin 2009, 22:00

ah oui les pompes essence vieillisse mal sur les saxo 16s ?elle a 172000kms
je l'entend s'amorcer pourtant quand je mets le contact mais peut etre qu'elle debite plus assez
existe t'il des pompes a essence avec plus de debit que celle d'origine ?
en tout cas c'est tres penible voir dangereux au feu rouge ;le mec derriere croit que tu va accelerer et la hop la voiture broute grave et tu peut plus accelerer et d'un coup hop ca repard nickel ,ca fait chier :L

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » dim. 14 juin 2009, 10:19

alors personne pour une saxo malade :non: :non:

Avatar du membre
glam62
Membre présenté
Messages : 383
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
Voiture : Saxo 1,6 16v
Localisation : Billy-Montigny (62)
Contact :

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par glam62 » dim. 14 juin 2009, 11:17

Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » dim. 14 juin 2009, 15:02

bon je vais essayer le filtre a essence pour voir deja
la pompe s'amorce bien a chaque mise en contact donc je pense pas qu'elle soit faible
est ce que ca pourrait venir de la reprog faite par mp developpement?
le plus bizard quand meme c'est qu'au bout de deux minutes apres les premiers tours de roues tout va bien

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par raph37_the_one » dim. 14 juin 2009, 17:36

Galere ton probleme , peut etre une sonde lambda car le calculateur ne prend pas en comptes leurs valeurs au démarrage mais seulement lorsqu'elle sont chaudes ... cela pourrait expliquer les 2 minutes trankille pendant les premiers tours de roues

tu as essayé de vider le circuit electrique ? parfois çà marche :oui:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

bois
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 11:41
Voiture : saxo vts ,subaru impreza

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par bois » dim. 14 juin 2009, 18:56

salut ouai j'ai debranché la batterie une nuit complete
non le soucis c'est que ca chie au demarrage et apres deux minutes plus de soucis
oui c'est la galere et ca me fait chier grave

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par raph37_the_one » dim. 14 juin 2009, 20:47

ah oki !

Alors là ... je vois pas trop ce que çà peut etre :/

Elle sent l'essence quand elle fait çà ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
polosaxo
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 21:35
Voiture : clio rs
Localisation : montluçon (03)

Re: ralenti instable et grosse coupure

Message par polosaxo » dim. 14 juin 2009, 21:26

moi aussi j'ai le même problème mais juste à froid à chaud sa me le fait pas j'ai éssayer bobine bougie filtre à essence filtre à air nettoyage pas à pas et à chaque fois sa me le fait plus mets le lendemain c'est repartit je sais pas du tout ce que sa pourrait être mais demain je redemande au conseiller technique de chez peugeot!

j"en ai marre!!

je te tiens au courrant!
collecteur 4.1 inox, inter supersprint acier avec PF, silencieu inox supersprint, boite à air dynamique CS, rabaisser -3 avec bilstein b6 tarage normal à l'AV, décrantage -3 avec koni à l'AR, bague téflon, bar inf raceland, vidage stage 1

Répondre