J'ai un délire sur ma sax (1.6 8s 90ch de 1999, 100 mkm), par moment elle refuse de démarrer,
je dois débrancher rebrancher la cosse + de batterie plusieurs fois, pousser un peu la voiture pour arriver à la démarrer, je pense que le problème arrive uniquement quand elle est garé en pente (les roues avants légèrement plus basses que les roues arrières ou l'inverse), sur plat elle démarre toujours nickel. J'ai 4 bougies neuves depuis 3000 km environ et toujours le même problème. Le filtre à air a 10 000 km. L'anti-démarrage ne pose pas de problème la clé orange apparait puis disparait à la mise au contact (elle ne reste pas à clignoter comme si l'anti-démarrage bloquait le démarrage).
Si quelqu'un a déjà eu le problème ? ou à une idée ?
Merci d'avance
problème de démarrage aléatoire
- Violatorade
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Re: problème de démarrage aléatoire
Salut,
Une idée: ne serait-ce pas ton démarreur qui resterait collé?
Sur mon AX, j'avais une cale en bois (un bout de manche à balais) et quand ça arrivait, je tapais avec un peu sur le démarreur et hop magie!
J'espère que ton soucis est aussi simple....
Questions subsidiaires: Tu te gares en extérieur ou en intérieur? et ça le fait à un moment précis (genre tous les matins, ou tous les soirs après avoir laissé ta sax' sur le parking du boulot, etc...)?
++.
Une idée: ne serait-ce pas ton démarreur qui resterait collé?
Sur mon AX, j'avais une cale en bois (un bout de manche à balais) et quand ça arrivait, je tapais avec un peu sur le démarreur et hop magie!
J'espère que ton soucis est aussi simple....
Questions subsidiaires: Tu te gares en extérieur ou en intérieur? et ça le fait à un moment précis (genre tous les matins, ou tous les soirs après avoir laissé ta sax' sur le parking du boulot, etc...)?
++.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Re: problème de démarrage aléatoire
En fait je fais le parcours pour aller bosser le matin, je rentre manger a midi et c'est au moment de repartir travailler l'après midi que la saxo refuse de démarrer, le soir pour rentrer à la maison elle démarre nickel.
Oui elle est toujours dehors pas de garage.
Le démarreur se lance bien mais pas le moteur même en accélérant ne démarre pas.
Une fois qu'elle finit par démarrer ça sens bien l'essence.
Oui elle est toujours dehors pas de garage.
Le démarreur se lance bien mais pas le moteur même en accélérant ne démarre pas.
Une fois qu'elle finit par démarrer ça sens bien l'essence.
Re: problème de démarrage aléatoire
Mon problème persiste mais il est clairement lié à la chaleur
quand le moteur est tiède (1 heure sans tourner, ou plusieurs heures si la voiture reste en plein soleil) elle démarre très difficilement pied planche en actionnant le démarreur 5 à 10 secondes.
elle démarre bien à froid (le matin). Et rédémarre bien à chaud (si je coupe le moteur a 90°C).
Je pense à une sonde ou capteur sur le boitier papillon ?
quand le moteur est tiède (1 heure sans tourner, ou plusieurs heures si la voiture reste en plein soleil) elle démarre très difficilement pied planche en actionnant le démarreur 5 à 10 secondes.
elle démarre bien à froid (le matin). Et rédémarre bien à chaud (si je coupe le moteur a 90°C).
Je pense à une sonde ou capteur sur le boitier papillon ?
Re: problème de démarrage aléatoire
Pour info si un jour quelqu'un à ce problème,
Citroën l'a résolu en changeant la sonde suivante :
"sonde injection moteur"
qui fonctionnait de manière aléatoire d'après leur valise.
Depuis je n'ai jamais eu de problème de démarrage.
Citroën l'a résolu en changeant la sonde suivante :
"sonde injection moteur"
qui fonctionnait de manière aléatoire d'après leur valise.
Depuis je n'ai jamais eu de problème de démarrage.