Non c'est pas plus difficile...taki_38 a écrit :Pourquoi sur phase 3 cest plus difficile ?Liberta a écrit :Sur les ph3 , changer la poulie d'amper est vraiment plus compliqué.
Lorsque la poulie d'amper est morte , au demarrage , un couinement se fait entendre au niveau de celle ci.
[Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
- Momo
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Re:
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Nan ca passe mais le plus simple pour la sortir c'est de la faire sortir par le haut.frederic974 a écrit : Bonjour,
g suis tt nveau propriétaire d'une saxo vts a la REUNION, félicitations super forum.
G eu la meme maladie poulie damper H.S. G suivis ttes vos instructions OK
Sauf qu'une fois arrivée pour retirer le galet impossible il cogne entre la caisse et
ne veut pas sortir aussi facilement?
dois je faire descendre le moteur pour pouvoir le retirer ou y a t il une méthode plus simple?
il s'agit d'une saxo de 2002 1.6 16S sans clim
Eclairez moi?
merci d'avance
fred
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Salut a tous,
quelqu'un saurait il ou trouver la vis avec laquelle on regle le tension de la courroie de l'alternateur ? elle vient de rendre l'ame sur ma saxo...
quelqu'un saurait il ou trouver la vis avec laquelle on regle le tension de la courroie de l'alternateur ? elle vient de rendre l'ame sur ma saxo...

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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Chez Citron ?
Poulie montée, avec une côte cassée, un début de sciatique et deux mains gauches !
Si j'y arrive (avec la clé torx 40 qui va bien), tout le monde peut le faire, un jeu d'enfant !
Très bon tuto.
Poulie montée, avec une côte cassée, un début de sciatique et deux mains gauches !

Si j'y arrive (avec la clé torx 40 qui va bien), tout le monde peut le faire, un jeu d'enfant !
Très bon tuto.
Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Merci pour le tuto ! Par contre sur ma Sax' de 2001, j'ai pas eu a dévisé la torx, car y'avait pas de torx, j'ai attaqué directement en dessous avec la clé de 13.
Saxo VTS 16V: Admission dyn Raceland + suspensions B6/eibach -30mm + BAR sup OMP + ligne supersprint avec PF + silencieux InoxCar + Durites avia + DOT 5.1 + Brembo Max + DS2500
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
romtrash a écrit :Merci pour le tuto ! Par contre sur ma Sax' de 2001, j'ai pas eu a dévisé la torx, car y'avait pas de torx, j'ai attaqué directement en dessous avec la clé de 13.
idem clé de 13 ma poulie le centre etait completement dessoudé des gorges!
- cyrilturbo
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
salut a tous
j'ai un bruit au demarrage metallique puis plus rien jai ensuite juste un ti couinement de galet on dirait..et le voyant batterie qui s'allume maintenant..
en lisant ce tuto je pense donc que c'est la poulie damper mais comment la verifier sans tout demonter?
en tout cas merci pour tout ces tuto c'est vraiment pratique
j'ai un bruit au demarrage metallique puis plus rien jai ensuite juste un ti couinement de galet on dirait..et le voyant batterie qui s'allume maintenant..
en lisant ce tuto je pense donc que c'est la poulie damper mais comment la verifier sans tout demonter?
en tout cas merci pour tout ces tuto c'est vraiment pratique

- djaydjay78
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Regarde si tu as du jeu dans la poulie,
la mienne je l'ai changé il y a 1000 bornes,
elle commençait à attaquer le cache de la courroie de distrib,
il n'y avait aucun bruit de frottement bizar ou de voyant qui se sont allumés...
Pourtant il y avait un sacré jeu...
Mais bon plus de peur que de mal.
la mienne je l'ai changé il y a 1000 bornes,
elle commençait à attaquer le cache de la courroie de distrib,
il n'y avait aucun bruit de frottement bizar ou de voyant qui se sont allumés...
Pourtant il y avait un sacré jeu...

Mais bon plus de peur que de mal.
C'est au pied du mur, que l'on voit mieux le mur!!!!
- cyrilturbo
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
djaydjay78 a écrit :Regarde si tu as du jeu dans la poulie,
la mienne je l'ai changé il y a 1000 bornes,
elle commençait à attaquer le cache de la courroie de distrib,
il n'y avait aucun bruit de frottement bizar ou de voyant qui se sont allumés...
Pourtant il y avait un sacré jeu...![]()
Mais bon plus de peur que de mal.
j'ai pas eu le temp de la verifier elle a lacher toute seule lol
du coup je monte une en alu comme ca plus de souci!!!!
- pullup73
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Le bruit en décélération vient d'une courroie trop ou pas assez tendue 

- sauvageon93
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Merci pour le tuto j'ai pu changer ma courroie d'accessoire qui commençait à fatiguer. Du préventif mais qui peut éviter bien des soucis
.

Modifié en dernier par sauvageon93 le mer. 24 nov. 2010, 16:44, modifié 1 fois.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
bonjour ,
j ai un petit probleme avec cette poulie en fait des que j accelere le milieu de la poulie suis le regime moteur mais pas le contour de la poulie !
Est elle vraiment bonne a changer ? vu que quand j allume tous ce qui est electrique la batterie se vide !
merci d avance
j ai un petit probleme avec cette poulie en fait des que j accelere le milieu de la poulie suis le regime moteur mais pas le contour de la poulie !
Est elle vraiment bonne a changer ? vu que quand j allume tous ce qui est electrique la batterie se vide !
merci d avance
- kainry
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Ah bah si le centre de la poulie tourne toutes seule et que ta batterie se vide tu es bon pour la changer 

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- Voiture : saxo 16 + megane 2
Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
merci de ta reponse
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