[TALC] Le Paranormal !!!

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
mary
Actuellement Banni
Voiture : sO6 bionique du Sud-Ouest

Re: [TALC] Le Paranormal !!!

Message par mary » lun. 22 juin 2009, 21:49

jia a écrit :
d3w3y_vTs a écrit : y a pas des gens qui croient même en ce qu'on ne peu pas encore prouvé ??

faut demander a ceux qui roulent en 106 :oui:

pour en revenir au sujet, je suis pluss "scientifique" meme si j'admets qu'il y a des choses un peu curieuse parfois ;)
Mais ils sont la... :p

Mon copain, qui me la raconté... :oui:

Il y a quelques années, il était avec son meilleur pote, et un Samedi soir, apres s'etre un peu alcoolisé :L , apparament, ils n'étaient pas rond comme des queues de pelle hein :oui: ils ont décidé, de partir, sur le coup des 3, 4h du matin, au cimetière de leur village, assez excentré, et sans aucun éclairage urbain ;)
Arrivé devant le cimetière, ils sont rentré (en escaladant le portail :pff: ) et ont commencé à s'enfoncer dans les allées de cellui-ci...
Quand soudain ( :peur: ) ils ont aperçu, deux ou trois allées plus loin, une espèce de feu follet, en lévitation au dessus d'une pierre tombale... ils sont restés sur le cul un petit moment et ont décidé de s'approcher :) , pour voir ce qu'il en été...
Arrivé au niveau de la dite pierre tombale, ils ont vu, sur la route qui se trouvait de l'autre coté du mur, sur leur droite, une immense source lumineuse ;) , à laquelle à succéder un énorme bruit assourdissant, un PAN quoi :oui: ...
Ils sont alors partis sur les lieux de l'action qui venait de se dérouler sous leurs yeux, pensant qu'un accident venait de se produire, et la ben rien du tout :voyons:
Ils ont pris peur, et se sont barrés en courant :pff: ces deux mauvais.

Ils sont revenu plusieurs fois au dit cimetière, et n'ont jamais rien vu de pareil :)

Voila ma petite expérience paranormale, vécut par les dires de mon copain... :fleur:
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO :oui:

Membre à temps partiel des GSO :cry:

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » mar. 23 juin 2009, 05:13

d3w3y_vTs a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=JrqJghI6g8U

Voila une vidéo qui peut faire causer c'est peut etre explicable, voir surement... mais pour l'instant c'est pa(RA)normal
:ptdr: le premier a déjà été démontré dans une autre émition . cette fameuse montée qui déscend n'est qu'un effet d'optique car elle est située juste au dessus d'une route plus inclinée qu'elle (notre oeil etant habitué a des lassets qui montent... alors que là elle déscendent toutes les 2).

de plus, pour donner encore plus de doute le panneau de direction a été incliné de façon a interpreter cette déscente comme une montée .
d'ailleur si ils avaient prient un niveau on aurai bien vu le délire ! avec çà si le caméraman n'avais pas incliné sa camera sur la gauche et l'aurai pausé sur un socle fix a niveau, le "paranormal" n'aurait pas été au rendez-vous et l'émition nomplus... :bah:

Pour la 2eme vidéo ou l'on voit un super fantome en forme de ficelle , je pense à un bon canular !
ne trouvez vous pas çà bizare que les vidéos du genre soient toujours de mauvaise qualité ?
pourquoi toujours la nuit ?
comment çà se fait qu'il y a un probleme de temp sur la bobine ? (l'esprit serai venu bidouiller le magnéto en meme temp...???)

Ce sont des éléments , certe qui s'adapte au conditions "Paranormal" mais pourquoi sont ils aussi bidons ???
(peut etre pour simplifier la tache de celui qui le fabrique ...)

Je vous laisse méditer paranormalement sur la chose .

(ps : pour ce qui ne savent pas, les cercles dans les champs ne sont pas fait par des UFO ou OVNI, ils ont été inventé par 2 américains , c'est pour çà qu'en france il y en a eu beaucoup moin qu'au US )
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » mar. 23 juin 2009, 13:11

raph37_the_one a écrit :
comment çà se fait qu'il y a un probleme de temp sur la bobine ? (l'esprit serai venu bidouiller le magnéto en meme temp...???)
:ptdr:

Moi j'ai tendance à y croire, même si je n'ai jamais rien vécu de tel.

Un truc qui me fascine aussi, les mecs qui en parlent à la TV dans des émissions spéciales, ils sont super zen, genre "c'est normal".. Moi je vois un truc pareil, j'fais un arret cardiaque :beuh:

Moi j'ai bien la radio qui s'allume toute seule parfois, et ça fait bien flipper aussi :roll:

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » mar. 23 juin 2009, 13:39

raph37_the_one a écrit :
:ptdr: le premier a déjà été démontré dans une autre émition . cette fameuse montée qui déscend n'est qu'un effet d'optique car elle est située juste au dessus d'une route plus inclinée qu'elle (notre oeil etant habitué a des lassets qui montent... alors que là elle déscendent toutes les 2).

de plus, pour donner encore plus de doute le panneau de direction a été incliné de façon a interpreter cette déscente comme une montée .
d'ailleur si ils avaient prient un niveau on aurai bien vu le délire ! avec çà si le caméraman n'avais pas incliné sa camera sur la gauche et l'aurai pausé sur un socle fix a niveau, le "paranormal" n'aurait pas été au rendez-vous et l'émition nomplus... :bah:

Pour la 2eme vidéo ou l'on voit un super fantome en forme de ficelle , je pense à un bon canular !
ne trouvez vous pas çà bizare que les vidéos du genre soient toujours de mauvaise qualité ?
pourquoi toujours la nuit ?

Ce sont des éléments , certe qui s'adapte au conditions "Paranormal" mais pourquoi sont ils aussi bidons ???
(peut etre pour simplifier la tache de celui qui le fabrique ...)

Je vous laisse méditer paranormalement sur la chose .

(ps : pour ce qui ne savent pas, les cercles dans les champs ne sont pas fait par des UFO ou OVNI, ils ont été inventé par 2 américains , c'est pour çà qu'en france il y en a eu beaucoup moin qu'au US )
Pour ce qui estde la route, j'ai recherché un peu sur le net, et c'est vrai qu'apparement, il parlerais d'une illusion d'optique. mais je propose une sortie la sax' pour aller voir tout ca de plus près :danseuse: :W :W

Sinon tu parlais des cercles (crop circle il me semble, ou un truc comme ca). Déja perso je trouve ca magnifique, je sais pas pour vous...
Sinon à ce que j'ai pu lire la dessus, de nos jours ce sont des gens qui s'amuse à faire cela pour "l'art". Mais les tous premiers (toujours a ce que j'ai pu lire, j'étais pas présent :lol: ) ca à été fais en une nuit, et plié/ plaqué de tel sorte qu'il n'est pas possible qu'une machine ( à leur époque) ai pu faire ca. Un homme n'aurait pas pu faire ca également en une nuit (même plusieurs hommes) c'étais trop précis et trop grand.

Après, ce qu'il faut se dire, c'est que ca ne serais pas "paranormal" si tout était rationnel. Ce qui est sur c'est qu'il y aura toujours des trucs inexplicables, après y a les gens qui diront "ca a une explication logique" et d'autres qui diront "c'est bizarre, peut etre surnaturel"... Moi je suis plus dans les 2ème.

Personne n'a d'histoires (même connu) sur lesquels le débat peut avancer :?:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

mary
Actuellement Banni

Message par mary » mar. 23 juin 2009, 13:59

La mienne vous a pas plu apparament :oops:

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mar. 23 juin 2009, 15:05

Ben si mary elle est bien l'histoire , c'est juste dommage que çà soit pas toi qui l'ai vécu ... :L

c'est çà qui est souvent génant dans ces histoires , c'est jamais la personne qui a vécu qui racconte :roll:

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mar. 23 juin 2009, 15:29

Dewey , on dit que les premier cercles étaient complexes , bcp moin que les derniers en fait ... :L
Et ils sont toujours été fait en une nuit ... (normal vaut mieu pas se faire gauler par le proprio du champ)

Au début on a dit qu'ils étaient parfait et qu'aucune personne ne pouvait le faire en une seule nuit .
ben oui , puisqu'ils ne connaissaient pas l'outil utilisé et qu'aucun outil n'existai pour produire un tel effet ...

C'est que les 2 amerlock on inventé les cercles mais aussi l'outil qui permet de plier une bonne surface de blé en une fois .
le systeme est tres simple une longue planche de bois sous un pied , tenue par une corde de chaque coté . chaques pas du pied sur la planche en avant , et tout celà couche tres vite les blés .

Pour avoir le cercle parfait ils utilisaient une simple tige planté au milieu du champ qui était relié a eux avec une ficelle ...

Je suis completement d'accord avec toi ce genre d'art est bcp plus beau que certains tableaux ! lol :oui:

c'est aussi simple que çà , moi je suis daccord pour croire des choses bizarre mais pas avant d'avoir bien réfléchi au probleme et de ne pa avoir trouvé d'explication .

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mar. 23 juin 2009, 16:04

Je viens de vous lire et j'ai quelques remarques:

Pour les Crop Circle, je crois fortement à la thèse des canulars.....faire le voyage depuis la galaxie pour venir tagger une pelouse?????? Nan j'y crois pas :non:
Ceux qui l'ont fait ont du bien rire en visionnant les reportages sur la question.

J'aime la science, et le seul fait étrange auquel je crois c'est la visite d'une autre forme de vie (bien que les chances soient proches de zero).
Mais pas pour venir faire n'importe quoi. Enlever des humains, des animaux, rester en orbite pour nous surveiller, envoyer des signaux, etc... serait des actes attribuables à une intelligence autre.

J'ai eu l'occasion lors d'une expédition nocture pour aller voir les étoiles filantes, d'observer un phénomène inattendu: comme une grosse étoile filante qui laisse une trainée très lumineuse et surtout qui dure longtemps (quelques minutes) puis pendant bien 15-20 minutes, la trace de fumée se distinguait encore dans le ciel étoilé.
(j'ai trouvé un témoignage similaire:
Bonjour,
Je suis à la recherche (en vain) d'une info concernant ce que j'ai observé par le plus grand des hasards ce lundi 26 août 06 vers 23h (heure belge). J'ai déjà vu beaucoup d'étoiles filantes, mais jamais un truc pareil. Une sorte de boule de feu est surgie de derrière mon sapin (environ 290° sur mon compas de relèvement) pour s'éteindre vers les 220°, à une hauteur d'environ 30° décrivant une courbe très légèrement tombante, à une distance bien entendu inestimable. C'était beaucoup plus gros et m'a semblé un peu plus lent que tout ce que j'ai déjà vu dans le genre, de couleur jaune feu, et avec des étincelles qui jaillissaient (ressemblant un peu à la boule de feu dans « Tintin et les 7 boules de cristal »). J'ai d'abord songé à un truc de la Nasa qui se plantait. Puis à une étoile filante beaucoup, mais alors beaucoup plus
grosse que les autres.

Avec un ciel d'après orage parfaitement dégagé et avec des éclairs tout au fond à l'horizon, c'était grandiose. Et maintenant que j'y pense, ne serait-ce pas un phénomène d'orage ?

=> Bonjour Adrien,
Merci pour votre message que je fais suivre à la liste du Groupe Astronomie de
Spa. D'autres ont peut-être aussi été le témoin du phénomène.
Vous pourriez en effet avoir observé ce qu'on appelle un "bolide" c'est-à-dire une étoile filante en effet particulièrement grosse. Parfois cela peut dépaser
l'éclat de la Pleine Lune ! Il peut s'agir d'une météorite de taille respectable pouvant parfois retomber au sol ou d'un débris de satellite ou fusée. Il n'y avait rien de prévu en tous les cas. [...]

Comme quoi la nature est trop forte et il y a une explication à tout.

Croire aux feu-follets en 18XX je veux bien, mais on est en l'an 2000, la science a fait de gros progrès (mettant d'ailleurs en danger le crédit des "récits religieux") nous ne pouvons plus être aussi crédule.
J'ai bien plus peur d'un ch'tite araignée que d'un fantôme :oops:

Bonne routes, et si vous croisez une dame blanche au bord de la route, ne fuyez pas et allez chercher du liquide ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mar. 23 juin 2009, 17:24

J'ais vu la meme chose que toi ! ;) en aout mais il y a une 12 ene d'année .
Lors d'une soirée étoile au calme avec mes copains . Une grosse lumiere dans le ciel qui dure infiniment, je ne l'ais pas vu s'eteindre car elle est passé derriere mon batiment .

J'ais eu peur qu'elle nous tombe sur la gueule , mais pour moi il n'y avait rien de paranormal ...

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » mar. 23 juin 2009, 19:34

j'adoreuuuuuu ce débat !!!

La question est : Est ce que certaines réponses ne peuvent elles pas être fausses ?? la science aussi fais des erreurs.
Même si la plupart (95% peut être) des thèses sont exactes :!:

les crop circle prête aussi à confusion !!!

Moi perso, je dis pas que je suis un fanatique de ca, loin de la. Je pense juste que ca peut exister !! autant les fantômes, esprits, OVNI, et autres.

Question con : Pourquoi un mort ( dis mort car son coeur ne bas plus) ne pourrais il pas encore être sur notre terre? (son corps y est bien, pourquoi pas son esprit)
Pourquoi les OVNI ne peuvent ils pas exister ??? ca serais con que nous soyons la seul civilisation dans tous l'univers à avoir pu créer quelque chose !

Comment font certaines personnes pour arriver à prédire des évènements futurs. ( on dis que c'est un truc de charlatan, car c'est pas explicable ) :bah:

Les gens (la plupart) n'y croive pas car il n'y a pas d'explication logique... y faut garder un peu de rêve aussi, non ??
mary a écrit :La mienne vous a pas plu apparament :oops:

Je suis sur que ta vécu des trucs bizarres toi !?!
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » mar. 23 juin 2009, 19:36

Ah j'ai trouvé un truc de paranormal que ta vécu !!!

Le jour ou ta acheter ta so6, ca si c'est pas du paranormal :d :W :W :W :ptdr:

mary
Actuellement Banni

Message par mary » mar. 23 juin 2009, 19:37

d3w3y_vTs a écrit :Je suis sur que ta vécu des trucs bizarres toi !?!
Pourquoi tu dis ca :voyons: J'ai pas compris la :???:

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » mar. 23 juin 2009, 19:44

Car tout le monde à vécu des trucs bizarres, même si certains ne veulent pas le raconter...

Je pense que tu aurais plutot commenter ce que j'ai mis plus bas.. je cite
d3w3y_vTs a écrit :Ah j'ai trouvé un truc de paranormal que ta vécu !!!

mary
Actuellement Banni

Message par mary » mar. 23 juin 2009, 19:52

d3w3y_vTs a écrit :Car tout le monde à vécu des trucs bizarres, même si certains ne veulent pas le raconter...

Je pense que tu aurais plutot commenter ce que j'ai mis plus bas.. je cite
d3w3y_vTs a écrit :Ah j'ai trouvé un truc de paranormal que ta vécu !!!

Ben moi je n'en ai pas souvenir de ce que j'ai pu vivre de paranormal :L

Le jour ou je l'ai acheté, et meme le jour ou je suis allé l'essayer, un Saxiste (connu et reconnu sur ce fofo :oui: ) était avec moi et m'a dit:
"Elle est vraiment pas mal cette 1O6 :jap: :rs: "

Tres souvent il me répète d'ailleurs:
"Elle est vraiment bien :bien: ta sO6, je dois t'avouer que je suis un peu jaloux parfois"

d3w3y_vTs
Membre présenté

Message par d3w3y_vTs » mar. 23 juin 2009, 19:54

c'est surtout le fait de rouler en So6 :W non je te taquine t'inquiète ;)

Pour en revenir au sujet, personne n'a vécu de truc bizzare ??? si ca c'est pas bizzare

Répondre