[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Chez toi alors, pas chez moi, y avait 1cent de différence la dernière fois, je verrais biezn ce soir en allant prendre l'E85.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [question]E 85 ???
faudrait vraiment que t'arrives à mettre "une pompe + circuit essence + rampe" des versions après 2002. Ca sera mieux que des injecteurs réglés à l'arrache ne marchant qu'avec un seul carburant. J'en suis à une 20aine de régulateurs posés (diverses autos) et aucun soucis (sauf démarrage froid sur certaines).
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [question]E 85 ???
ton regul de rampe sur ta sax est a combien ? C est tout ce que tu as comme modif pour e85 ? Merci 

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [question]E 85 ???
oui c'est la seule modif. Il est à 3.4b en été.
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [question]E 85 ???
comment faire pour sen procurer un ? il est possible de modifier celui d origine ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [question]E 85 ???
Tu achètes un bon régulateur de pression avec mano intégré (100€) et un adaptateur chez BPS rallye (15€).
Tu retires celui d'origine et branches l'adaptateur à la place. Puis le régulateur.
Tu retires celui d'origine et branches l'adaptateur à la place. Puis le régulateur.
Re: [question]E 85 ???
En fait tu peux modifier celui d'origine. Moi je l'avais fait a l'epoque en le serrant un peu dans un etau avec une douille pour pas l'eclater.
Mais effectivement on peu trouver des reglables moyennant quelques euros
Mais effectivement on peu trouver des reglables moyennant quelques euros
SAXO VTR année 97, 250 000 kms
Chiptunée et préparée par mes propres soins
Chiptunée et préparée par mes propres soins

- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [question]E 85 ???
dac merci ! le regul se trouve aussi chez bps ?
si tu as un petit lien ce serais top
merci.


voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [question]E 85 ???
je les prends chez un vendeur aux USA (pas de site, juste par mail). Y'en a chez BPS ou oreca sinon.
Si tu veux, je peux t'en commander un aux USA (ou donner son mail). Math
Si tu veux, je peux t'en commander un aux USA (ou donner son mail). Math
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [question]E 85 ???
okix je prend note , je te tiens au courant si je me lance, merci bien
ca fais combien de bornes pour ton 16 full e85 ?

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [question]E 85 ???
62000km avec full E85 sauf hiver (5L de SP98) et pas un seul soucis.
- ludo12
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 22:43
- Voiture : saxo Vts 1,6 8s
Re: [question]E 85 ???
salut à tous, donc si on fait une carto chez n'importe quel pro à 100% de E85 avec les injecteurs d'origine sur une saxo 1,6l 8S 2 sondes lambda, il n'y aura aucun problème ? pollution, catalyseur ...?
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [question]E 85 ???
Attention, la majorité des reprog sont des mono-cartographie. Si le gars fait une reprog à l'e85, retour impossible (avec cette nouvelle carto) au SP95 sinon adieu ton bloc. Avec 8° d'avance de plus (si le gars s'y connait et fait du bon taf), le moteur va pas digérer le SP95/98.
Reste aussi à voir si avec la pression d'essence d'origine, les injecteurs ont la possibilité de débiter l'e85 nécessaire sans saturer.
Reste aussi à voir si avec la pression d'essence d'origine, les injecteurs ont la possibilité de débiter l'e85 nécessaire sans saturer.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [question]E 85 ???
Je suis repassé à l'E85
En effet, le SP monte petit à petit et est à 1.244€ actuellement chez moi, alors que l'E85 est à 0.819 €
Donc il est temps de faire des économies
En mettant 50/50 sans modifs moteurs (je ne peux plus remettre les injecteurs de MI16 vu qu'ils retournent sur la MI16
), je consomme 10% de plus.
Donc sur mes 4000km par mois, rien que faire "moitié - moitié" me fait économiser 80€.
De 300€ je passe à 220 € soit presque 30% de réduction sur mon budget mensuel, donc ça vaut le coup

En effet, le SP monte petit à petit et est à 1.244€ actuellement chez moi, alors que l'E85 est à 0.819 €
Donc il est temps de faire des économies

En mettant 50/50 sans modifs moteurs (je ne peux plus remettre les injecteurs de MI16 vu qu'ils retournent sur la MI16

Donc sur mes 4000km par mois, rien que faire "moitié - moitié" me fait économiser 80€.
De 300€ je passe à 220 € soit presque 30% de réduction sur mon budget mensuel, donc ça vaut le coup

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record