[Question] Permis Moto
- netza76
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 18:48
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Lillebonne
Re: [Question] Permis Moto
C'est parce que tu as ton permis 125 donné à l'époque avec le permis voiture. J'ai passé mon 125 à 17 ans puis le gros cube à 19 ans je n'ai fais que 15h car j'avais mon permis 125 donc de l'experience. Même si tu n'as pas d'expérience il considère que tu as ton permis 125.
vts 1.6 16v : viewtopic.php?f=13&t=26990
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Question] Permis Moto
Oui c'est probablement ça.
J'ai pas eu le temps de m'arrèter à l'autre moto ecole de mon village pour prendre la température.
Je vous tiendrais au courant.
Je sais déjà ce que j'ai envie de prendre comme moto mais ça n'existe pas en diesel ?

J'ai pas eu le temps de m'arrèter à l'autre moto ecole de mon village pour prendre la température.
Je vous tiendrais au courant.
Je sais déjà ce que j'ai envie de prendre comme moto mais ça n'existe pas en diesel ?


Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: [Question] Permis Moto
? laquelle ?Manu_VTS a écrit :Oui c'est probablement ça.
J'ai pas eu le temps de m'arrèter à l'autre moto ecole de mon village pour prendre la température.
Je vous tiendrais au courant.
Je sais déjà ce que j'ai envie de prendre comme moto mais ça n'existe pas en diesel ?![]()

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44
Re: [Question] Permis Moto
15 heures, c'est louche.
Le minimum, c'est censé être 20h de cours dont 12h de circu. A mon avis, ils tiennent ce discours pour appâter le client (moins d'heures = moins de frais... sauf que 1100€ pour 15h, c'est vraiment de l'arnaque !)
En théorie, les 12h de circu sont obligatoires, mais pas mal de moto école bidouillent les chiffres car c'est assez rare les gens qui obtiennent le plateau en 8h... En général, ça tourne dans les 16h de plateau + 4h de circu.
Perso, je n'avais pratiquement jamais touché un 2 roues motorisés de ma vie et il m'a fallut 32h pour obtenir le saint grâle. Sachant que ma moto école appliquait scrupuleusement les 12h de circu obligatoire. 12h qu'ils ne mettaient pas à profit pour bachoter mais pour nous apprendre à rouler fort là où il faut (départementales sinueuses, gaz à fond obligatoire en sortie de patelin sinon on se faisait engueulé) et gentiment là il faut également (ville, nationale...)
Pense à acheter un bouquin pour apprendre les fiches. Le plus tôt tu le survoleras, mieux ça rentrera
Tu as déjà des vues sur votre 1ère moto ?
Le minimum, c'est censé être 20h de cours dont 12h de circu. A mon avis, ils tiennent ce discours pour appâter le client (moins d'heures = moins de frais... sauf que 1100€ pour 15h, c'est vraiment de l'arnaque !)
En théorie, les 12h de circu sont obligatoires, mais pas mal de moto école bidouillent les chiffres car c'est assez rare les gens qui obtiennent le plateau en 8h... En général, ça tourne dans les 16h de plateau + 4h de circu.
Perso, je n'avais pratiquement jamais touché un 2 roues motorisés de ma vie et il m'a fallut 32h pour obtenir le saint grâle. Sachant que ma moto école appliquait scrupuleusement les 12h de circu obligatoire. 12h qu'ils ne mettaient pas à profit pour bachoter mais pour nous apprendre à rouler fort là où il faut (départementales sinueuses, gaz à fond obligatoire en sortie de patelin sinon on se faisait engueulé) et gentiment là il faut également (ville, nationale...)

Pense à acheter un bouquin pour apprendre les fiches. Le plus tôt tu le survoleras, mieux ça rentrera

Tu as déjà des vues sur votre 1ère moto ?
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Question] Permis Moto
magicien d'oz (
), c'est pour ça que je veux savoir le nombre d'heure légal concernant mon cas.
Pour la moto, vu que ma femme n'est pas très grande, et que j'aime pas les sportives (genre cbr , kawa zx etc ..), on pensait prendre un trop pas trop cher genre kawa er5, bandit 650 (mais c'est un peu lourd) ou honda cbf en version N .
Avec la tête de fourche j'aime pas
Bref on y est pas et dèja faut le permis


Pour la moto, vu que ma femme n'est pas très grande, et que j'aime pas les sportives (genre cbr , kawa zx etc ..), on pensait prendre un trop pas trop cher genre kawa er5, bandit 650 (mais c'est un peu lourd) ou honda cbf en version N .
Avec la tête de fourche j'aime pas

Bref on y est pas et dèja faut le permis

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- netza76
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 18:48
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Lillebonne
Re: [Question] Permis Moto
Un er6n c'est léger pas très haut ni lourd c'est super sympa c'est un bi cylindre en ligne agréable a conduire contrairement à un 4 cylindres mou comme celui du bandit. C'est aussi puissant donc c'est très facile. C'est pas moche. Bref une moto 

vts 1.6 16v : viewtopic.php?f=13&t=26990
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44
Re: [Question] Permis Moto
Ca tombe bien que tu n'aimes pas les sportives, c'est plutôt déconseillé aux débutantsManu_VTS a écrit :magicien d'oz (), c'est pour ça que je veux savoir le nombre d'heure légal concernant mon cas.
![]()
Pour la moto, vu que ma femme n'est pas très grande, et que j'aime pas les sportives (genre cbr , kawa zx etc ..), on pensait prendre un trop pas trop cher genre kawa er5, bandit 650 (mais c'est un peu lourd) ou honda cbf en version N .
Avec la tête de fourche j'aime pas![]()
Bref on y est pas et dèja faut le permis

Le bandit est bien équilibré, son poids n'est pas gênant

gse et er5 sont de très bonnes 500, mais si tu as un budget qui te le permet, prends un cb 500 qui est un ton au dessus de ces concurrentes

L'er6 et le sv sont des motos déjà bien puissante pour un débutant, c'est jouable mais ça demande un certain sang froid, chose qu'on ne se connait pas tant qu'on est pas tout seul sur une route avec ce type de bécane

Et je sais qu'il te faut déjà le permis avant, mais c'est pour te mettre un pied à l'étrier et que tu ailles jusqu'au bout

(et aussi pour éviter les lavages de cerveau en moto école avec tous ceux qui veulent commencer avec sportives ou bien simplement fz6/hornet/fazer... bien trop puissantes pour débuter sereinement)
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 

- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Messages : 2248
- Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Question] Permis Moto
Excuse moi de te contredire, mais le minimum n'est pas censé être 20heures, ca c'est dans le cas du permis auto. comme dis sur les pages précédentes, je l'ai passé en 15heures ( et l'intégralité du temps sur circuit, mise à part le trajet auto école /circuit)magicien72 a écrit :15 heures, c'est louche.
Le minimum, c'est censé être 20h de cours dont 12h de circu. A mon avis, ils tiennent ce discours pour appâter le client (moins d'heures = moins de frais... sauf que 1100€ pour 15h, c'est vraiment de l'arnaque !)
En théorie, les 12h de circu sont obligatoires, mais pas mal de moto école bidouillent les chiffres car c'est assez rare les gens qui obtiennent le plateau en 8h... En général, ça tourne dans les 16h de plateau + 4h de circu.
Perso, je n'avais pratiquement jamais touché un 2 roues motorisés de ma vie et il m'a fallut 32h pour obtenir le saint grâle. Sachant que ma moto école appliquait scrupuleusement les 12h de circu obligatoire. 12h qu'ils ne mettaient pas à profit pour bachoter mais pour nous apprendre à rouler fort là où il faut (départementales sinueuses, gaz à fond obligatoire en sortie de patelin sinon on se faisait engueulé) et gentiment là il faut également (ville, nationale...)
Pense à acheter un bouquin pour apprendre les fiches. Le plus tôt tu le survoleras, mieux ça rentrera![]()
Tu as déjà des vues sur votre 1ère moto ?

Après, il est également possible de le passer en candidat libre sans prendre d'heures, et ca, c'est marqué, si je ne dis pas d'érreur, dans le bouquin du permis moto.
L'appréciation du temps plateau/circuit ce fait en fonction du moniteur, ou de l'auto école !!! moi je sais, pour ordre d'exemple, que la technique de mon moniteur à très bien payé, 1 échec en 1 an (et sans aucun machisme, c'étais une femme qui n'étais vraiment pas fait pour la moto)

et donc, j'en ai eu pour 500€ tout compris, les heures + examen
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Question] Permis Moto
Budget ou pas, j'ai déjà été sur un CB 500 et c'est clair que je prendrai pas. ça vibre beaucoup et c'est pas très joli.magicien72 a écrit : Ca tombe bien que tu n'aimes pas les sportives, c'est plutôt déconseillé aux débutants![]()
Le bandit est bien équilibré, son poids n'est pas gênant![]()
gse et er5 sont de très bonnes 500, mais si tu as un budget qui te le permet, prends un cb 500 qui est un ton au dessus de ces concurrentes
Non, un rodster 600 ira très bien (dans les 6000 € neuf).
La remarque de d3g5b4_vts est intéressant car il y a l'air de ne pas avoir de nombre d'heure obligatoire vu qu'on peut le passer en candidat libre
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- Membre présenté
- Messages : 355
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 21:25
- Localisation : Alsace - Haut Rhin - Prisonland
Re: [Question] Permis Moto
les heures mini ca semble etre de la poudre a yeux ...
1400cc un jour, 1400cc toujours 

- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Messages : 2248
- Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Question] Permis Moto
ManuManu_VTS a écrit : Budget ou pas, j'ai déjà été sur un CB 500 et c'est clair que je prendrai pas. ça vibre beaucoup et c'est pas très joli.
Non, un rodster 600 ira très bien (dans les 6000 € neuf).
La remarque de d3g5b4_vts est intéressant car il y a l'air de ne pas avoir de nombre d'heure obligatoire vu qu'on peut le passer en candidat libre




SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Question] Permis Moto
Tu pouvais pas mettre "gérard", "sidonie" , un truc qu'on peut retenir quoid3w3y_vTs a écrit :ManuManu_VTS a écrit : Budget ou pas, j'ai déjà été sur un CB 500 et c'est clair que je prendrai pas. ça vibre beaucoup et c'est pas très joli.
Non, un rodster 600 ira très bien (dans les 6000 € neuf).
La remarque de d3g5b4_vts est intéressant car il y a l'air de ne pas avoir de nombre d'heure obligatoire vu qu'on peut le passer en candidat libretu mange mon pseudo
![]()
![]()


Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 99
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44
Re: [Question] Permis Moto
Tu me fais mal au cœur, j'ai justement un cbManu_VTS a écrit :Budget ou pas, j'ai déjà été sur un CB 500 et c'est clair que je prendrai pas. ça vibre beaucoup et c'est pas très joli.magicien72 a écrit : Ca tombe bien que tu n'aimes pas les sportives, c'est plutôt déconseillé aux débutants![]()
Le bandit est bien équilibré, son poids n'est pas gênant![]()
gse et er5 sont de très bonnes 500, mais si tu as un budget qui te le permet, prends un cb 500 qui est un ton au dessus de ces concurrentes
Non, un rodster 600 ira très bien (dans les 6000 € neuf).
La remarque de d3g5b4_vts est intéressant car il y a l'air de ne pas avoir de nombre d'heure obligatoire vu qu'on peut le passer en candidat libre

Le design, c'est une question de goût, mais je conçoit tout à fait que ça peut ne pas plaire

Ca vibre beaucoup ? c'était une moto école non ? Car il ne vibre pas tant que ça pour un bi ! Mais avec des protections de type moto école, ça influe beaucoup sur les vibrations désagréables au guidon...
Perso, c'est ma bécane de tous les jours + de piste (Carole...), car ça coute pas très cher, ça consomme rien (moins de 5L/100), les pièces sont facilement trouvables et c'est une excellente moto tout simplement (moteur rageur bien fun, c'est un vélo et ça pardonne facilement les erreurs).
Tout ça pour dire qu'évite une bécane neuve pour commencer, car c'est pratiquement obligé (or rares exceptions), tu la feras tomber. En roulant ou à l'arrêt, ça dépend. Mais avec une bécane neuve, ça fait vraiment mal au cœur et surtout au cul car tu remplaces les pièces (cher !) alors qu'avec une moto plus ancienne, tu ne changeras que le principale avec des pièces d'occaz.
@d3w3y_vTs c'est pas faux


2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Question] Permis Moto
C'était pas une moto école, mon pote l'avais acheté neuvemagicien72 a écrit : Tu me fais mal au cœur, j'ai justement un cb![]()
Le design, c'est une question de goût, mais je conçoit tout à fait que ça peut ne pas plaire![]()
Ca vibre beaucoup ? c'était une moto école non ? Car il ne vibre pas tant que ça pour un bi ! Mais avec des protections de type moto école, ça influe beaucoup sur les vibrations désagréables au guidon...

Mais bon , j'ai pas du tout aimé, désolé. Par contre j'ai roulé en bandit et j'ai préféré.
Mais c'est la perception de chacun

J'ai jamais dit que je prendrais neuf
Tout ça pour dire qu'évite une bécane neuve pour commencer, car c'est pratiquement obligé (or rares exceptions), tu la feras tomber.

C'était pour dire que neuf, c'est pas trop cher donc que je pouvais en avoir une pour 2000-2500 € pas trop vieille et pas trop kilométrée (quoi que là je m'en fout un peu

Voila

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- vts_powaa
- Membre présenté
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 19:48
- Voiture : 207
- Localisation : Sur les routes.... d'Alsace
Re: [Question] Permis Moto
Pour information c'est minimum 15 heures si tu a passer ton permis A1 ( 125 quand tu as 16 ans). Sinon c'est 20 heures obligatoire dont 8 heures de plateau et 12 de circulation.
Ex-saxiste