
Sturz22 | Saxo VTS 16v ex "Racing"| Yverdon (CH)
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse
Superbes autos, bienvenue ici 

- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse
Je me suis surement mal exprimer...
C'est quand tu fais un coup sec d'environ sur 1/12 de tour de volant en ligne droite (autoroute par exemple). Mais c'est pas grave je vais toute façon contrôler ce train arrière pendant mes vacances...
Quand à la dureté des amortisseurs, pour une utilisation circuit, c'est vrai qu'ils sont un peu mou, tandis que pour le slalom ca va pas mal bien, car en Suisse, ils ont lieu sur des places d'armes... Et très souvent ce sont des dalles en béton, des bouches d'égouts... Donc voilà. Mais une fois que j'aurai l'arceau, je pense que je vais les faire retaré plus dur de toute façon!
C'est quand tu fais un coup sec d'environ sur 1/12 de tour de volant en ligne droite (autoroute par exemple). Mais c'est pas grave je vais toute façon contrôler ce train arrière pendant mes vacances...
Quand à la dureté des amortisseurs, pour une utilisation circuit, c'est vrai qu'ils sont un peu mou, tandis que pour le slalom ca va pas mal bien, car en Suisse, ils ont lieu sur des places d'armes... Et très souvent ce sont des dalles en béton, des bouches d'égouts... Donc voilà. Mais une fois que j'aurai l'arceau, je pense que je vais les faire retaré plus dur de toute façon!
- Aella
- Membre présenté
- Messages : 186
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Campagne lyonnaise
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse
Bienvenu à toi et à ta jolie Saxo !
- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Suisse
Merci a ceux que j'ai pas encore remercier pour le mot de bienvenue!
J'aurai aimé avoir des retours de personnes qui ont soit monté les bagues bronze ou les douille téflon en place de leurs roulements de bras arrière...
Perso je pencherai plus pour les bague en bronze... Car elles prennent sur toute la portée contrairement à ce que j'ai pu voir pour les douille téflon...
Alors si vous avez des retours à me fournir c'est volontier!
J'aurai aimé avoir des retours de personnes qui ont soit monté les bagues bronze ou les douille téflon en place de leurs roulements de bras arrière...
Perso je pencherai plus pour les bague en bronze... Car elles prennent sur toute la portée contrairement à ce que j'ai pu voir pour les douille téflon...
Alors si vous avez des retours à me fournir c'est volontier!

- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse
Alors quelque news...
J'ai démonté le système d'insulfation d'air aux soupapes d'échappement... La pompe était remplie d'eau, je doute fort que le système fonctionnait encore...
Donc après essai, aucun témoin sur le tableau de bords... Tout roule. 2,8kg de gagné seulon le tuto!
Maintenant je suis à la recherche d'une barre anti-rapprochement inférieure de préférance OMP (la sup étant montée), mais je ne trouve que des barre inf pour saxo 1.4-1.6, donc j'imagine que niveau train avant ça ne change pas...
J'attends une réponse de KRS pour me donné la matière exacte dans laquelle sont fais ces douille bronze de train arrière... Avant de passé commande.
Et je cherche aussi à monté une ligne d'échappement complète qui reste homologué Suisse... Le casse tête quoi
Un collecteur inox et un intermédiaire récupérant le cata (supersprint) mais est-ce que l'on peut mettre la sonde lambda amont sur le collecteur? Si qqun à ce collecteur inox...?
J'ai démonté le système d'insulfation d'air aux soupapes d'échappement... La pompe était remplie d'eau, je doute fort que le système fonctionnait encore...


Maintenant je suis à la recherche d'une barre anti-rapprochement inférieure de préférance OMP (la sup étant montée), mais je ne trouve que des barre inf pour saxo 1.4-1.6, donc j'imagine que niveau train avant ça ne change pas...
J'attends une réponse de KRS pour me donné la matière exacte dans laquelle sont fais ces douille bronze de train arrière... Avant de passé commande.
Et je cherche aussi à monté une ligne d'échappement complète qui reste homologué Suisse... Le casse tête quoi

Un collecteur inox et un intermédiaire récupérant le cata (supersprint) mais est-ce que l'on peut mettre la sonde lambda amont sur le collecteur? Si qqun à ce collecteur inox...?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
tu parle du collecteur SuperSprint?
si oui il y a 2 emplacements pour les sondes lambda
donc pas de souci pour monter tes sondes
si oui il y a 2 emplacements pour les sondes lambda
donc pas de souci pour monter tes sondes
le petit gout du paradis
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
Bienvenue ici !
Tu possèdes de belles autos,d'ailleurs j'ai quasiment les mêmes !
Clio RS pour la route et Saxo pour se faire plaisir sur piste...
Pour les douilles de train arrière en bronze comme leur nom l'indique elles sont en bronze...
Le problème du bronze c'est qu'à la longue ça a tendance a user la traverse tandis qu'avec des bagues en teflon le frottement est minime.Voila a quoi elles ressemblent:

Tu peux les acheter auprès de Julien86 sur ce forum pour environ 150 euros pour faire les 2 bras livrées avec la graisse qui va bien.N'hésite pas à le contacter il peut également te donner de précieux conseils pour d'autres modifs sur ta Sax.Il peut aussi te fournir toutes pièces pour ta prépa et il est hyper réglo.
Pour les douilles alu de train arrière elles ressemblent à ça:

Elles se mettent à la place des silent-blocs de fixation de train arrière sur la caisse.Quand tu montes ces douilles il y a moins de torsions à ce niveau,le montage est plus rigide et le train arrière est plus précis.
Pour le collecteur d'échappement en général tous les modèles vendus dans le commerce ont l'emplacement pour recevoir la sonde qui est dessus d'origine.
Par contre pour la ligne d'échappement,si tu veux remettre la 2eme sonde dessus il y a Supersprint qui le fait mais la ligne est d'un bloc (2 modèles:avec ou sans inter) donc pas possible de remettre le cata.Il y a aussi Inoxcar qui propose une ligne pour remettre la 2eme sonde et cette fois tu peux juste prendre la partie arrière ,l'intermédiaire et laisser ton cata.
Tu possèdes de belles autos,d'ailleurs j'ai quasiment les mêmes !


Pour les douilles de train arrière en bronze comme leur nom l'indique elles sont en bronze...


Le problème du bronze c'est qu'à la longue ça a tendance a user la traverse tandis qu'avec des bagues en teflon le frottement est minime.Voila a quoi elles ressemblent:

Tu peux les acheter auprès de Julien86 sur ce forum pour environ 150 euros pour faire les 2 bras livrées avec la graisse qui va bien.N'hésite pas à le contacter il peut également te donner de précieux conseils pour d'autres modifs sur ta Sax.Il peut aussi te fournir toutes pièces pour ta prépa et il est hyper réglo.

Pour les douilles alu de train arrière elles ressemblent à ça:

Elles se mettent à la place des silent-blocs de fixation de train arrière sur la caisse.Quand tu montes ces douilles il y a moins de torsions à ce niveau,le montage est plus rigide et le train arrière est plus précis.
Pour le collecteur d'échappement en général tous les modèles vendus dans le commerce ont l'emplacement pour recevoir la sonde qui est dessus d'origine.
Par contre pour la ligne d'échappement,si tu veux remettre la 2eme sonde dessus il y a Supersprint qui le fait mais la ligne est d'un bloc (2 modèles:avec ou sans inter) donc pas possible de remettre le cata.Il y a aussi Inoxcar qui propose une ligne pour remettre la 2eme sonde et cette fois tu peux juste prendre la partie arrière ,l'intermédiaire et laisser ton cata.

- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
Je te suis pas... Oui j'ai deux sonde vu que ma saxo est une phase 2 avec moteur TU5J4/L4.gus.bounty a écrit :tu parle du collecteur SuperSprint?
si oui il y a 2 emplacements pour les sondes lambda
donc pas de souci pour monter tes sondes
- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
Le gros joujoux Clio et le petit joujou Saxo!Red Hot a écrit :Bienvenue ici !
Tu possèdes de belles autos,d'ailleurs j'ai quasiment les mêmes !Clio RS pour la route et Saxo pour se faire plaisir sur piste...
![]()
Pour les douilles de train arrière en bronze comme leur nom l'indique elles sont en bronze...![]()
![]()
Le problème du bronze c'est qu'à la longue ça a tendance a user la traverse tandis qu'avec des bagues en teflon le frottement est minime.Voila a quoi elles ressemblent:
Tu peux les acheter auprès de Julien86 sur ce forum pour environ 150 euros pour faire les 2 bras livrées avec la graisse qui va bien.N'hésite pas à le contacter il peut également te donner de précieux conseils pour d'autres modifs sur ta Sax.Il peut aussi te fournir toutes pièces pour ta prépa et il est hyper réglo.![]()
Pour les douilles alu de train arrière elles ressemblent à ça:
Elles se mettent à la place des silent-blocs de fixation de train arrière sur la caisse.Quand tu montes ces douilles il y a moins de torsions à ce niveau,le montage est plus rigide et le train arrière est plus précis.
Pour le collecteur d'échappement en général tous les modèles vendus dans le commerce ont l'emplacement pour recevoir la sonde qui est dessus d'origine.
Par contre pour la ligne d'échappement,si tu veux remettre la 2eme sonde dessus il y a Supersprint qui le fait mais la ligne est d'un bloc (2 modèles:avec ou sans inter) donc pas possible de remettre le cata.Il y a aussi Inoxcar qui propose une ligne pour remettre la 2eme sonde et cette fois tu peux juste prendre la partie arrière ,l'intermédiaire et laisser ton cata.

Merci pour tes infos!
Oui je sais bien que c'est du bronze, mais il y a plusieur alliage de bronze, avec différent pourcentage d'étaine, de zinc, plomb, cuivre... Si c'est du laiton vais pas monté. Il faut du bronze au plomb-étain...
Je l'ai déjà contacté malgré ses bons arguments, je n'ai pas assé d'information sur le produits (est-ce ça sur la photo que tu as posté???)
Pour les bague en "bronze", il faut faire super attention en montant, ne pas forcé lorsqu'on chasse dans le bras, sinon on déforme légèrement la douille et ce n'est plus rond parfaitement ==> donc frottement accentué et usure!
Ok, donc je devrai prendre le collecteur supersprint avec l'intermédiare et la partie arrière chez inoxcar, le cata je suis obligé de le laissé. Bon la 2ème sonde, d'après ce que je vois elle contrôle juste l'efficacité du cata... Au pire on peut la ponté non?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
je parle bien des sondes lambdasturz22 a écrit :Je te suis pas... Oui j'ai deux sonde vu que ma saxo est une phase 2 avec moteur TU5J4/L4.gus.bounty a écrit :tu parle du collecteur SuperSprint?
si oui il y a 2 emplacements pour les sondes lambda
donc pas de souci pour monter tes sondes
sur le supersprint tu as 2 emplacements pour les sondes lambda

si c'est bien ça que tu veux savoir?
le petit gout du paradis
- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
Ah oki j'ai cru que j'avais mal comprisgus.bounty a écrit :je parle bien des sondes lambdasturz22 a écrit :Je te suis pas... Oui j'ai deux sonde vu que ma saxo est une phase 2 avec moteur TU5J4/L4.gus.bounty a écrit :tu parle du collecteur SuperSprint?
si oui il y a 2 emplacements pour les sondes lambda
donc pas de souci pour monter tes sondes
sur le supersprint tu as 2 emplacements pour les sondes lambda
si c'est bien ça que tu veux savoir?

Donc ouai faudrai la mettre "en haut". Et ça ne pose pas de problème au montage vu qu'il n'y a pas le plat sur le tube coté boite?
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
Dac
oui c'est ce que j'ai fait sur la mienne la lambda qui est sur le collecteur d'origine je l'ai mise sur l'emplacement le plus proche de la culasse donc sur le "2" du 4-2-1 et la sonde qui d'origine se trouve après le cata je l'ai mise sur le "1"
en ce qui concerne le plat aucun souci regarde

oui c'est ce que j'ai fait sur la mienne la lambda qui est sur le collecteur d'origine je l'ai mise sur l'emplacement le plus proche de la culasse donc sur le "2" du 4-2-1 et la sonde qui d'origine se trouve après le cata je l'ai mise sur le "1"
en ce qui concerne le plat aucun souci regarde

le petit gout du paradis
- sturz22
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 18:24
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
- Localisation : Yverdon (Suisse, VD)
- Contact :
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
Oki nikel merci! Et le prix? ~400€ j'imagine.
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
sturz22 a écrit :Oki nikel merci! Et le prix? ~400€ j'imagine.
plus dans les 500€ maintenant
le petit gout du paradis
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Sturz22 | Saxo VTS 16v | Yverdon | Suisse (CH)
sturz22 a écrit:
Ca fait maintenant un moment que je roule sur circuit avec le train arrière refait avec ces bagues et rien à dire,ça tient le choc
.Rien à voir avec les roulements d'origine qui avaient explosé au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres. 
Oui c'est bien les bagues en téflon sur la photo que j'ai posté,les 2 cylindres blancs remplacent les roulements de bras (un de chaque côté) et encadrent le cylindre noir qui se trouve donc au milieu de l'axe du bras.Le tout monté avec la graisse contenue dans le petit pot à gauche .Je l'ai déjà contacté malgré ses bons arguments, je n'ai pas assé d'information sur le produits (est-ce ça sur la photo que tu as posté???)
Ca fait maintenant un moment que je roule sur circuit avec le train arrière refait avec ces bagues et rien à dire,ça tient le choc

