Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
- blairwitch
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
J'ai regardé un peu au niveau des boitier sous le capot, car souvent lorsqu'elle sont accidentée ils refont des trous ailleurs pour les fixer correctement, comme le boitier a fusible ou le reservoir des essuies glaces ou autres et ici rien, les boitier sont toujours fixé au meme endroit que d'origine.
J'ai jeté un oeil aussi sur certains point de soudure, quand elles sont refaites on voit des coups de marteau pour redresser certains éléments, comme quand on ouvre le coffre et qu'on regarde sur le longeron arrière sur les extrémités ou encore sous le capot au niveau des fixation des amortisseurs, mais vuq ue je suis pas mécano je suis pas sur non plus.
J'ai vérifier l'écart entre les roues avant et le contour d'aile vers l'interieur de la voiture et k'ai le meme espace et meme chose pour les roues arrières.
Mais je me pose une question, j'ai l'impression que les roues arrières sont légèrement carrossée, mais est-ce que c'est d'origine ? parce-que j'ai peur que l'essieu arrière soit foutu, et on à comme cause (enfin c'est ce qu'on m'ad it) un leger carassage des roues arrières, mais je me dis que si c'étais ca j'aurai pas le meme carrossage des deux cotés, hors ici ca semble pareil. Evidement quand je dis carrossée, c'est leger, pas comme une voiture de course.
Je dois retourner la voir cette semaine, je prendrais des photos du moteur et de l'arrière de la voiture, et je viendrai les mettre ici, comme ca si jeu peux avoir votre avis ce serait génial.
J'ai jeté un oeil aussi sur certains point de soudure, quand elles sont refaites on voit des coups de marteau pour redresser certains éléments, comme quand on ouvre le coffre et qu'on regarde sur le longeron arrière sur les extrémités ou encore sous le capot au niveau des fixation des amortisseurs, mais vuq ue je suis pas mécano je suis pas sur non plus.
J'ai vérifier l'écart entre les roues avant et le contour d'aile vers l'interieur de la voiture et k'ai le meme espace et meme chose pour les roues arrières.
Mais je me pose une question, j'ai l'impression que les roues arrières sont légèrement carrossée, mais est-ce que c'est d'origine ? parce-que j'ai peur que l'essieu arrière soit foutu, et on à comme cause (enfin c'est ce qu'on m'ad it) un leger carassage des roues arrières, mais je me dis que si c'étais ca j'aurai pas le meme carrossage des deux cotés, hors ici ca semble pareil. Evidement quand je dis carrossée, c'est leger, pas comme une voiture de course.
Je dois retourner la voir cette semaine, je prendrais des photos du moteur et de l'arrière de la voiture, et je viendrai les mettre ici, comme ca si jeu peux avoir votre avis ce serait génial.
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- blairwitch
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Et sinon, l'annonce à été mise jeudi à 23h00 et je lui ai téléphonné le vendredi matin pour aller la voir et du week end une personne est venue la voir mais elle n'a pas encore donné sa réponse.
Maintenant, bête question, est-ce qu'a ce prix la je risque vraiment de faire une très mauvaise affaire même si il y à des frais a faire dessus ?
De toutes facon, dès que j'ai la voiture, elle se prend un entretien complet, changement des disques et plaquettes de frain ainsi que la courroie de distribution, je pense que c'est un miminum pour rouler avec un minimum de sécurité sur ce type de voiture. non ?
Maintenant, bête question, est-ce qu'a ce prix la je risque vraiment de faire une très mauvaise affaire même si il y à des frais a faire dessus ?
De toutes facon, dès que j'ai la voiture, elle se prend un entretien complet, changement des disques et plaquettes de frain ainsi que la courroie de distribution, je pense que c'est un miminum pour rouler avec un minimum de sécurité sur ce type de voiture. non ?
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
bah si tu pars d'entrée sur ce type de frais .. tu va sortir plus de 500e en pas longtemps et encore j'suis gentil.
le train arrière, ormis un controle de géométrie ou CT passé avec un controleur précautionneux .. dur de savoir le niveau d'usure du train. Sauf si tu la leve avec un cric et que tu joues sur les bras, voir si ya du jeu.
Un train correct faut compter facile 450e d'occaze refait sans le montage.
Ensuite amorto .. faut voir aussi comment a été sollicité la partie embrayage/boite ..
Bref .. vaut mieux pas se précipiter.
le train arrière, ormis un controle de géométrie ou CT passé avec un controleur précautionneux .. dur de savoir le niveau d'usure du train. Sauf si tu la leve avec un cric et que tu joues sur les bras, voir si ya du jeu.
Un train correct faut compter facile 450e d'occaze refait sans le montage.
Ensuite amorto .. faut voir aussi comment a été sollicité la partie embrayage/boite ..
Bref .. vaut mieux pas se précipiter.
- blairwitch
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Ben oui, j'ai prévu +/- 1000€ de frais après achat, apres on verra bien.
Sinon, ben ca y est, j'ai choisis la saxo vts noire phase I, le gars fait les réparations des bras de suspensions arrières, il l'a passe au controle technique aussi pour 3500€
Voici les photos de la voiture:








Sinon, ben ca y est, j'ai choisis la saxo vts noire phase I, le gars fait les réparations des bras de suspensions arrières, il l'a passe au controle technique aussi pour 3500€
Voici les photos de la voiture:








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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
la meme que la mienne ! 

- blairwitch
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
en phase un aussi ?
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- SuiCyko
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
ué .. sauf que la mienne est un poil préparé on va direblairwitch a écrit :en phase un aussi ?

- blairwitch
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
ahahahahahah...saxo livrée vendredi ou lundi...
Un ptit conseil de débutant sur saxo 16v ?
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Attention sous la pluie 

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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
sboub95 a écrit :Attention sous la pluie
+1
C'est une auto facile à prendre en main; a part le cul qui se trimbale par moments mais au besoin de bons pneus résoudront le problème en grande partie.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- blairwitch
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Re: Quel saxo choisir, saxo 1,6 16v phase I ou phase II ?
Pour la pluie, aps de souci, je roule pas sous la pluie, m'interesse pas trop. Sinon question pneumatique, j'ai été super content des Goodyear Eagle F1 en 195/45 R15, vous en pensez quoi ? Je trouve qu'il monte assez vite en température et posséde aussi une bonne accroche...par contre s'use vite
mais bon, on peut pas avoir les avantages sans les inconvénients... 


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