[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Chilicheese
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Chilicheese » ven. 10 juil. 2009, 22:59

Alors déjà, quasiment tous les disques GrN se valent.

Traitement thermique, mouais... y'a toujours un seuil à ne pas dépasser, donc le traitement thermique, si tu enchaine 20 ou 30 tours sans refroidir correctement, les disques seront bleus. Pareil, les percés seront fragilisés, et "fendilleront". Les rainurés sont pas mal, mais pour le prix, autant prendre du GrN "plein" ou "lisse".

Ensuite, ben avec les Brembo Max, je te conseille les RC6. Certes, elles sont bruyantes (sifflement et croc-croc), mais font très bien leur boulot (comparé aux DS3000 qui ne sont efficaces qu'après une chauffe).

Il me semble avoir entendu dire, sur ce forum que les DS2500 couplée aux Brembo Max étaient assez nulles, et se mangeaient rapidement.

En fait, ca dépend: soit tu as un budget assez élevé (quoique), et tu es un maniaque du nettoyage de jantes (blanches de surcroit), tu prends le combo Brembo Max et CL RC6, sinon, les disques GrN + DS2500 sont pas mal, de l'avis de tous ceux qui n'aiment pas pourrir définitivement leurs jantes.

;)

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » ven. 10 juil. 2009, 23:11

arf en plus j'ai des jantes blanches (team dynamics monza :love: ) donc déjà que les nettoyer c'est :mad: alors je vais pas cherché quelques chose qui soit pire!

je pense que je vais partir sur du grp N avec des ds2500, mais quelle marque prendre comme disques?

j'hésite entre les zimmerman grpN ou les percée! quelqu'un connait les avantages et inconvénients?

http://www.pieces-auto-sport.net/PEUGEO ... rmann.html

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » sam. 11 juil. 2009, 14:52

Chilicheese a écrit : En fait, ca dépend: soit tu as un budget assez élevé (quoique), et tu es un maniaque du nettoyage de jantes (blanches de surcroit), tu prends le combo Brembo Max et CL RC6, sinon, les disques GrN + DS2500 sont pas mal, de l'avis de tous ceux qui n'aiment pas pourrir définitivement leurs jantes.

;)
Je confirme ! BremboMax + CL RC6 ça marche super bien. Même en usage routier, c'est efficace (après leger tps de chauffe qd mm). Ça ne s'use pas trop si on arsouille pas souvent. 10 000 km de route + 2 sorties circuit et j'ai pas encore changé ni plaquettes ni disques.
Par contre si t'es maniaque avec tes jantes, oublie, sinon toutes les 2 semaines tu démontes tes 4 jantes et tu passes environ 3h a tout bien nettoyer, ce que j'ai fait 2 fois et qui m'a vite saouler :lol: Maintenant jantes de barbares je nettoie presque plus :lol:
Sinon il existe un bon moyen de nettoyer les jantes mm après pourrissage et stockage pdt l'hiver par ex, la pierre d'argent, photos ds ma prez.

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » sam. 11 juil. 2009, 14:56

merci je connais la pierre d'argent mes jantes y ont droit a chaque lavage!! apparemment les brembo max ne sont pas des disques traité a ce que j'ai put entendre?!

bracam
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par bracam » sam. 11 juil. 2009, 15:50

Tu le trouves ou cette fameuse pierre d'argent? :ho:

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » sam. 11 juil. 2009, 18:15

bracam
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par bracam » sam. 11 juil. 2009, 19:56

merci ;)

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » sam. 11 juil. 2009, 21:19

Ils résistent aussi bien que des disques GrN ;)

Puis, comme je l'ai dit, traitement thermique, c'est vite dit, c'est plutôt un argument Marketing (sauf p'tet pour les gros disques super chers style Tarox, etc...) ;)

Les DS2500 salissent les jantes; les DS3000 laisse échapper des bouts de plaquettes en fusion sur les jantes, donc super dur à rattraper; les RC6 laisse un dépôt plus large, mais chiant à enlever :arrow: voilà pourquoi j'ai choisi des jantes anthracites :d .

Sinon bah, achète un jeu de jantes pour la piste, et des RC6+BMax ;) comme ca pas de soucis niveau entretien. Un coup d'flotte, et ca repart :oui:

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » dim. 12 juil. 2009, 12:28

Chilicheese a écrit :Ils résistent aussi bien que des disques GrN ;)

Puis, comme je l'ai dit, traitement thermique, c'est vite dit, c'est plutôt un argument Marketing (sauf p'tet pour les gros disques super chers style Tarox, etc...) ;)

Les DS2500 salissent les jantes; les DS3000 laisse échapper des bouts de plaquettes en fusion sur les jantes, donc super dur à rattraper; les RC6 laisse un dépôt plus large, mais chiant à enlever :arrow: voilà pourquoi j'ai choisi des jantes anthracites :d .

Sinon bah, achète un jeu de jantes pour la piste, et des RC6+BMax ;) comme ca pas de soucis niveau entretien. Un coup d'flotte, et ca repart :oui:
bin si je fesait de la piste c'est ce que je ferais! mais bon la je vais pas changé de jantes quand j'ai envie d'une bonne arsouille! lol :lol:

ya une "grosse" différence entre les lisse et les percés? car le prix est du simple au double?!

Neo

Message par Neo » dim. 12 juil. 2009, 12:37

bracam a écrit :Tu le trouves ou cette fameuse pierre d'argent? :ho:
J'ai acheter mon pot à Leroy Merlin et dernièrement j'en ai vu au Super U.
romain63 a écrit :merci je connais la pierre d'argent mes jantes y ont droit a chaque lavage!! apparemment les brembo max ne sont pas des disques traité a ce que j'ai put entendre?!
Donc t'es un gros malade du nettoyage :lol:
+ 1 c'est du bon disque ;)
romain63 a écrit : ya une "grosse" différence entre les lisse et les percés? car le prix est du simple au double?!
Les percés sont inutiles sur nos voitures.

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 12 juil. 2009, 13:19

En plus, ils fendillent ;) (en usage intensif, bien sûr).

romain63
Membre présenté

Message par romain63 » dim. 12 juil. 2009, 14:03

neo_corps a écrit :
bracam a écrit :Tu le trouves ou cette fameuse pierre d'argent? :ho:
J'ai acheter mon pot à Leroy Merlin et dernièrement j'en ai vu au Super U.
romain63 a écrit :merci je connais la pierre d'argent mes jantes y ont droit a chaque lavage!! apparemment les brembo max ne sont pas des disques traité a ce que j'ai put entendre?!
Donc t'es un gros malade du nettoyage :lol:
+ 1 c'est du bon disque ;)
romain63 a écrit : ya une "grosse" différence entre les lisse et les percés? car le prix est du simple au double?!
Les percés sont inutiles sur nos voitures.

oui oui un grand malade! a chaque nettoyage soit maxi toute les 2/3 semaines c'est 15min par jante!

actuellement j'ai des percée rainurés dont je ne connais pas la marque et je sais pas ce que j'ai comme plaquettes

mic555
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par mic555 » dim. 12 juil. 2009, 16:03

Chilicheese a écrit :
Il me semble avoir entendu dire, sur ce forum que les DS2500 couplée aux Brembo Max étaient assez nulles, et se mangeaient rapidement.

;)
Salut,

Effectivement c'est moi qui ai parlé de ce problème entre l'association Brembo Max/DS2500 mais tu as oublié de signaler un point essentiel : l'utilisation ;)

En effet dans mon cas de figure, j'utilise mon auto tout les jours pour aller bosser soit une vingtaine de kilomètres allé/retour et comme souvent les bouchons sur le chemin du retour...
A froid ça freine pas des masses et surtout les rainures des Brembo détériorent les plaquettes à vitesse grand V à cause des petit freinages répétés dans les bouchons vu que ça ne monte pas en température.
Donc pour toutes autres utilisations je ne me prononcerai pas ;)

Depuis, je suis passé en EBC greenstuff tout en conservant mes Brembo Max et j'en suis très content :bien:

:coucou:

Neo

Message par Neo » dim. 12 juil. 2009, 19:55

romain63 a écrit : oui oui un grand malade! a chaque nettoyage soit maxi toute les 2/3 semaines c'est 15min par jante!

actuellement j'ai des percée rainurés dont je ne connais pas la marque et je sais pas ce que j'ai comme plaquettes
Ben multiplie par 2 facile avec des RC6. Ou sinon change de facon de penser, l'efficacité avant l'esthétisme ;)

Il te reste plus qu'à finir tout ça avant de changer ! ;)

Chilicheese
Membre présenté

Message par Chilicheese » dim. 12 juil. 2009, 23:46

neo_corps a écrit :
romain63 a écrit : oui oui un grand malade! a chaque nettoyage soit maxi toute les 2/3 semaines c'est 15min par jante!

Ben multiplie par 2 facile avec des RC6. Ou sinon change de facon de penser, l'efficacité avant l'esthétisme ;)

Il te reste plus qu'à finir tout ça avant de changer ! ;)
Ou alors mets des jantes noires mat ou anthracites, ca t'évitera le nettoyage :d Et pense aussi, si tu peints tes étriers, à la couleur noire (le rouge part très vite sur circuit :W ).

Répondre