Tracteur 16 V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Re: Tracteur 16 V

Message par SuiCyko » jeu. 16 juil. 2009, 11:00

c'est quoi le support du milieu ? l'anticabrage logiquement, dessous le moteur coté boite.

il y a une tige au centre de ce silentbloc, peut etre que l'écrou s'est barré.

Max78
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Max78 » jeu. 16 juil. 2009, 12:08

Je crois que c'est sa! Il y a un axe de chaque coté du support, un relier au moteur et l'autre au chassis, je vais vérifier sa des que je rentre du taf... (j'aurais du y pensé bien avant mais j'avais oublié ce cghangement de support.. :pff: )
Mes support casse souvent, avez vous une bonne marque de support moteur?!
Vts'ment.

arnocosworth
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS

Message par arnocosworth » jeu. 16 juil. 2009, 13:30

Salut max. Essaie de voir si tu arrive à bouger le moteur à la main? Ce qui m'inquiète c'est que tu dit que ta un pote mécano qui est passé la voir ta sax. Perso si c'était un support moteur il l'aurais vue de suite normalement. Dit moi en mp ou tu es si tu veut que je vienne jeté un oeil. Sinon tu as mon tel.

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » jeu. 16 juil. 2009, 19:38

C'est clair que l'anticabrage quand il est plus en place tu le sens de suite !! :eek:

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » jeu. 16 juil. 2009, 20:30

Bon, aprés vérification, support bien place!
J'ai eu une proposition et vous allez me dire ce que vous en pensé...
Moteur venant d'un saxo vts phase 2, 65000 km, pas de facture ou de preuve prouvant le kilometrage, d'origine, dort dans le garage depuis deux ans, 800 euros plus proposition d'une dépose-repose avec nouvel courroie de distri, joints spi, huile de boite et boite!
Au total, il me demande 1000 euros, qu'en pensez vous?!
Vts'ment.

arnocosworth
Membre présenté

Message par arnocosworth » jeu. 16 juil. 2009, 20:38

sa fait pas chere, apres faut faire attention au moteur qui ont pas rouler depuis longtemps, joint qui seche en particulier

lepilote
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par lepilote » ven. 17 juil. 2009, 20:13

Alors voila tavaillant chez citroen en technicien expert je vais te donner a peu les controle que j'effecturais sur une voiture client pour tes symptomes:
_Premierement si tu a le voyant d'injection allumer je l'aurais passer a la valise afin de relever les defaut afin d'etre aiguiller.Si dans ton ton cas tu n'as pas de voyant d'allumer j'aurais commencer a controler les bougies meme si elle ont etait remplacer depuis peu sa arrive.Ensuite j'aurais demonter les connectiques des injecteur et a l'aide d'un multimetre j'aurai relever leur resistance.Si un injecteur a une resistance differente des autres c'est lui qui est en cause.Si ce n'etait pas sa j'aurais demonter les caches distribution afin de la controler(etat,calage...)et controler la poulie d'ampere car elle peu etre en cause si elle a lacher c'est elle qui a engendrer la casse ou le decalage de la distribution.Ensuite j'aurais pris les compressions moteur afin de savoir si se n'etait pas une soupape qui en cause.J'espere que sa pourra t'aider sa peu etre encore beaucoup de chose mais n'ayant pas le vehicule en face de moi je ne peut pas pousser le diagnostique.

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Message par raph37_the_one » ven. 17 juil. 2009, 20:51

En voilà une bonne réponse ! :good:

Max , çà serait super cool si tu nous donnais le résultat des testes que l'ont t'a proposé .
çà permetera de mieu t'orienter vers la pane ;)
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » sam. 18 juil. 2009, 01:05

Alors pas de voyant sur le tableau de bord, vérification des bougies, nikel, pas de poulie cassé et courroie bonne et non décalé a vue d'oeil! J'hésite à l'emmener chez citroen juste pour avoir un devis et savoir ce qu'il trouve...
Pour l'instant je reste sur l'idée de changer de moteur, a part si je trouve la panne et que je puisse la réparer moins chere que le moteur!
Le souci pr le devis de citreon, il est a 10 km, et j'ai peur que la voiture me lache pendant le trajet... :(
Je vous tien au courrant!
Petite question, auriez vous des points de repere visuel par rapport au moteur qu'on me propose (65000 kilomete sans facture) pour montré qu'il a bien le kilometrage donné?
Vts'ment.

arnocosworth
Membre présenté

Message par arnocosworth » dim. 19 juil. 2009, 04:00

Ouai déjà prend les compression. Sa te donnera une idée sur ton moteur car si sa ce trouve il à rien.

Par contre la poulies d'empere n'à rien à voir avec la distrib. Sauf si la courroi d'accessoire saute et rentre dans la distrib

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » dim. 19 juil. 2009, 12:03

Pour l'ammener au garage, va leur demander une barre pour que tu tractes ta sax ;)

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » mar. 21 juil. 2009, 19:42

Bon... J'aimerais déculassé pour en avoir le coeur net et voir d'ou vien cette panne, donc je voulais savoir ce qu'il falait faire pour déculasser?! (si c'est pas trop complexe, je compte le faire ce wek end...)
Vts'ment...

troll design
Membre présenté

Message par troll design » mar. 21 juil. 2009, 23:10

Max78 a écrit :Bon, aprés vérification, support bien place!
J'ai eu une proposition et vous allez me dire ce que vous en pensé...
Moteur venant d'un saxo vts phase 2, 65000 km, pas de facture ou de preuve prouvant le kilometrage, d'origine, dort dans le garage depuis deux ans, 800 euros plus proposition d'une dépose-repose avec nouvel courroie de distri, joints spi, huile de boite et boite!
Au total, il me demande 1000 euros, qu'en pensez vous?!
Vts'ment.
Tu dis que tous les supports sont en place mais à tu démonté celui coté distrib ? Le fait que ce soit HS ne se voit pas car c'est la vis qui casse; Tous les symptomes inscrits font complètement penser à cette vis.
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Max78
Membre présenté

Message par Max78 » mer. 22 juil. 2009, 06:45

J'ai pas regardé celui coté distri mais le bruit vien du moteur et plus précisément du boitier "16V" ou se situe les injecteurs, on entend un bruit aigu quand on monte dans les tours...
Vts'ment.

arnocosworth
Membre présenté

Message par arnocosworth » mer. 22 juil. 2009, 10:10

Pour deculassé il te faut sauté la courroie d'accessoire,
La poulie d'empere,
Le cache distrib,
Sauté la distrib en desseran le galet tendeur.
Après faut démonté la bobine et sont cache.
Débranché toute les sonde papillon et celle sur la culasse et l'autre sur le plénum.
Après démonté les 2 caché aac
Puis desserrer les 10vis de culasse en escargot.

Mais avant de t'avanture dans cette tâche fait déjà un bon diag avant et soit sur que c'est sa. Car pour le moment personne sais ce que tu as et ouvrir un moteur pour rien c'est un peu dommage surtout si le problème n'est qu'une périphérie.

Répondre