Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Ta traverse a pas l'air en super état, elle est marquée?
Saxo 16v -> objectif circuit
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut,
Pour la traverse, je vais bien la nettoyer et poncer les extrémités pour voir l'état.
Après on verra si faut la changer ou pas
Gaël
Pour la traverse, je vais bien la nettoyer et poncer les extrémités pour voir l'état.
Après on verra si faut la changer ou pas
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut évite de mettre des barre de torsion en 22, il contrôle de temps en temps chez nous pour voir si c'est bien des 19. 

- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut,
Normalement, tu as le droit de modifier le diamètre de tes barres de torsion, comme le stipule cette article (source : règlement technique 2009 FFSA pour les groupe N) :
"6.3.1.3. Barres de torsion :
Le diamètre est libre.
Ces libertés sur les ressorts de suspension n'autorisent pas le non-respect de l'article 205 de la fiche
d'homologation (hauteur minimum centre moyeu de roue, ouverture du passage de roue)."
Voilà,
Gaël
Normalement, tu as le droit de modifier le diamètre de tes barres de torsion, comme le stipule cette article (source : règlement technique 2009 FFSA pour les groupe N) :
"6.3.1.3. Barres de torsion :
Le diamètre est libre.
Ces libertés sur les ressorts de suspension n'autorisent pas le non-respect de l'article 205 de la fiche
d'homologation (hauteur minimum centre moyeu de roue, ouverture du passage de roue)."
Voilà,
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Gel tes dispo cette aprem ? 

- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
KLOSH-SAX'] a écrit :Gel tes dispo cette aprem ?
Salut,
Oui, dispo....je te tel.
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut,
Après avoir décranté la 106 de KLOSH-SAX'] cet après -midi (on a mis 3 heures sans trop de problème, pour une 1 ère c'est
), j'ai commencé à nettoyer et repeindre mes bras de suspensions arrières en noir mate.
Sur la photo, on peut voir la différence entre les 2 :

Et avec un zoom plus gros :

Demain, si j'ai le temps, je m'attaque à l'autre bras. Puis je ferais la traverse.
Gaël
Après avoir décranté la 106 de KLOSH-SAX'] cet après -midi (on a mis 3 heures sans trop de problème, pour une 1 ère c'est

Sur la photo, on peut voir la différence entre les 2 :

Et avec un zoom plus gros :

Demain, si j'ai le temps, je m'attaque à l'autre bras. Puis je ferais la traverse.
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut,
Bon après inspection, ma traverse arrière est morte
Donc, je vais devoir en trouver une d'occasion en bon état, car en neuf chez Citroën elle est à environ 600 euros
Gaël
Bon après inspection, ma traverse arrière est morte


Donc, je vais devoir en trouver une d'occasion en bon état, car en neuf chez Citroën elle est à environ 600 euros


Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut,
Bon, la caisse de la saxo a changée de carrosserie
, elle devrait aller plus vite
.
Voilà quelques photos du trajet et de son nouveau garage....
...avant son retour à la maison




Bon, la caisse de la saxo a changée de carrosserie


Voilà quelques photos du trajet et de son nouveau garage....






Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Dommage que je soit loin j'en est une qui me casse les pieds dans le garageGaël a écrit :Salut,
Bon après inspection, ma traverse arrière est morte![]()
![]()
Donc, je vais devoir en trouver une d'occasion en bon état, car en neuf chez Citroën elle est à environ 600 euros![]()
![]()
Gaël
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Très beau boulot !
C'est quand je vois une caisse comme la tienne que je me dis que je pourrais encore la démonter la mienne, mais bon...
Moi aussi je pensais repeindre mes bras de suspension (j'ai d'ailleurs acheté de la peinture noir mat cet aprèm !
), et quand je vois le résultat, je me dis que ça en vaut la peine ! 

C'est quand je vois une caisse comme la tienne que je me dis que je pourrais encore la démonter la mienne, mais bon...

Moi aussi je pensais repeindre mes bras de suspension (j'ai d'ailleurs acheté de la peinture noir mat cet aprèm !


- ludo68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 2049
- Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Soultzmatt, 68
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Bizarre, on c'est fait contrôler une fois cette années pour le diamètre des barres de torsions.Gaël a écrit :Salut,
Normalement, tu as le droit de modifier le diamètre de tes barres de torsion, comme le stipule cette article (source : règlement technique 2009 FFSA pour les groupe N) :
"6.3.1.3. Barres de torsion :
Le diamètre est libre.
Ces libertés sur les ressorts de suspension n'autorisent pas le non-respect de l'article 205 de la fiche
d'homologation (hauteur minimum centre moyeu de roue, ouverture du passage de roue)."
Voilà,
Gaël
Tu remplace les roulements de bras ou tu laisse les origines?
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
nikel.le chantier va pouvoir reprendre
Bon va falloir qu'on s'organise car je pensais que tu aurais laissé la ligne taleur pour que je la monte chez romain.
jpasse en MP

Bon va falloir qu'on s'organise car je pensais que tu aurais laissé la ligne taleur pour que je la monte chez romain.
jpasse en MP
"1400 Team Powaaa!!!"
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
ah ca fait plaisir de voir la tite saxo
elle nous manquer ... 


- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: Gaël | Saxo VTS 16v | Puilboreau (17)
Salut,ludo68 a écrit :
Bizarre, on c'est fait contrôler une fois cette années pour le diamètre des barres de torsions.
Tu remplace les roulements de bras ou tu laisse les origines?
Pour les barres, je me réfère au texte...

Pour les roulements de bras, je vais mettre des neufs d'origines, mais j'en mets 3 au lieu de 2 (conseil de pro : c'est mieux, donc je suis le conseil)
Pour continuer avec les bras, je vais modifier le diamètre de filetage des vis de coteau de la barre stab. D'origine c'est du 8 mm et je vais les passer en 10 mm (conseil d'un préparateur de citroën, parce que sur certains "gros" appuis, il arrive que la vis casse)
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;