
Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)/Tours (37)
Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Trés bel achat, ca se fait rare 

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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Astianax a écrit :Laurentvts13: Bien vu, j'ai le sigle 16v coté trappe à essence plus haut!!!![]()
Tu as raison d'être perfectionniste, c'est bien. Je vais t'employer pour voir si ma Sax' est bien nickel
![]()
Moi je suis pas du var mais ça me fait pas loinc3dric83 a écrit :Salut à toi varois !
Félicitation pour cette belle acquisition, en espérant te voir sur les routes du var
On est pas mal dans le coin, si jamais tu veux qu'on se rencontre pv me
Bye


- Astianax
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Sa serait une bonne idée un petit rassemblement de sudistes dans le var (Laurentvts13 tu seras le bienvenu, j'ai grand besoin de ton œil avisé
)
On se tient au courant par MP pour se mettre ça au point. Si vous avez une idée de date...



On se tient au courant par MP pour se mettre ça au point. Si vous avez une idée de date...

- JC-Goodrich
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

gimmick49172 a écrit :@Bibi -> Ben il me semblait justement que sur les 1ères phases (96-97), les 16v n'avaient pas le sigle... Et que du coup, on ne pouvait distinguer les 90cv et 120cv que par l'appellation (VTR pour la 90, VTS pour la 120). Et qu'ensuite, ils ont rajouté le sigle à partir de 1998 lorsqu'ils ont tout appelé VTS avec l'arrivée de la 75cv... Enfin, peut être que je me trompe. Mais je voudrais savoir pour la mienne que je veux remettre full stock.
@Laurent -> Un pote avait acheté un sigle chez Feu Vert (on lui en avait tiré un...), et c'est vrai qu'ils n'étaient pas tout à fait identiques : celui d'origine avait des angles vif, alors que l'adaptable était chanfreiné. Mais bon, difficile de le savoir avant de le mettre côte à côte !

toutes les 16V ont les sigles 16v d'origine.

La différence entre les 2 types de sigles 16v dont vous parlez, celui de chez feu vert/norauto est une mauvaise copie tuning de celui de chez citroen. L'un est en métal avec une bonne finition (le vrai; et possède un petit carré noir entre le 16 et le V), l'autre en plastique d'une taille légèrement différente etc.. C'est tout.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- gimmick49172
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Bon ben au moins, j'ai la réponse à ma question ! Désolé d'avoir raconté des co**eries jusqu'à présent alors.JC-Goodrich a écrit :toutes les 16V ont les sigles 16v d'origine.

- Astianax
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Salut à tous
Voila j'ai un petit souci sur ma sax et je voudrais quelques conseils.
J'entends un cliquetis dans la ligne d'échappement et il me semble que se sont les chicanes du catalyseur qui se sont cassée. Problème, un catalyseur chez citron c'est hors de prix (700€).
Je me pose donc la question d'un changement de ligne et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières sachant que je recherche une config qui ne fait pas trop de bruit (un peu plus que l'origine serait parfait).
Qu'est-ce qui est le mieux?
_ décata par un tube + intermédiaire d'origine + nouveau silencieux (genre inoxcar)
_ ligne OMP groupe N inox(bruit???)
_catalyseur (d'occase ou neuf)
_ligne complète mais autre que la groupe N??
Voila, si vous pouvez me donner quelques avis car je ne m'y connais pas trop.
Merci d'avance et désolé pour cette avalanche de questions...
A+

Voila j'ai un petit souci sur ma sax et je voudrais quelques conseils.
J'entends un cliquetis dans la ligne d'échappement et il me semble que se sont les chicanes du catalyseur qui se sont cassée. Problème, un catalyseur chez citron c'est hors de prix (700€).

Je me pose donc la question d'un changement de ligne et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières sachant que je recherche une config qui ne fait pas trop de bruit (un peu plus que l'origine serait parfait).

Qu'est-ce qui est le mieux?
_ décata par un tube + intermédiaire d'origine + nouveau silencieux (genre inoxcar)
_ ligne OMP groupe N inox(bruit???)
_catalyseur (d'occase ou neuf)

_ligne complète mais autre que la groupe N??
Voila, si vous pouvez me donner quelques avis car je ne m'y connais pas trop.
Merci d'avance et désolé pour cette avalanche de questions...

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- pullup73
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Décata + silencieux, c'est très bien 

- JC-Goodrich
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Question de goûts
mais perso je trouve un silencieux Tuning n'a aucun intérêt ( à moins d'avoir the grosse prépa qui explose les silencieux d'origine; mais c'est pas le silencieux d'origine qui va te brider..)
Un tube décata suffit amplement pour une 50aines d'euros en occaz sur le forum tu peux en avoir en Inox. accouplé à une admi dyn' le bruit est déjà très sympa, ça broooaap sur commande uniquement, et niveau perf il y'a beaucoup plus à gagner avec une admi.

Un tube décata suffit amplement pour une 50aines d'euros en occaz sur le forum tu peux en avoir en Inox. accouplé à une admi dyn' le bruit est déjà très sympa, ça broooaap sur commande uniquement, et niveau perf il y'a beaucoup plus à gagner avec une admi.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- Astianax
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Ok, merci pour les avis
Je pense que je vais remplacer le cata par un tube et laisser le reste d'origine.
Cette config n'abime pas le silencieux d'origine?


Je pense que je vais remplacer le cata par un tube et laisser le reste d'origine.
Cette config n'abime pas le silencieux d'origine?


- JC-Goodrich
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Non car il reste le pare-flamme avant le silencieux.
Perso j'en suis à + de 60 mille km décata avec le silencieux d'origine et RAS.
C'est juste pour la pollution et les C.T. que ça pose problème.
Perso j'en suis à + de 60 mille km décata avec le silencieux d'origine et RAS.

C'est juste pour la pollution et les C.T. que ça pose problème.

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- Astianax
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Salut à tous.
JC-Goodrich, j'ai suivi ton conseil et c'est nikel pour le moment
Merci pour le conseil et les infos
. Le bruit reste le même en plus accentué
Par contre, quelle galère pour monter ce truc... Avec mon père on s'est bien pris la tête pour passer sous la Sax'. Quelle idée de faire des voitures si basses
Quelques photos du montage:

Comment ça se met ce truc



Encore un qui a tout compris: travailler c'est trop dur...

A+

JC-Goodrich, j'ai suivi ton conseil et c'est nikel pour le moment



Par contre, quelle galère pour monter ce truc... Avec mon père on s'est bien pris la tête pour passer sous la Sax'. Quelle idée de faire des voitures si basses

Quelques photos du montage:

Comment ça se met ce truc




Encore un qui a tout compris: travailler c'est trop dur...

A+
- tom72
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Alors, niveau sensation?
16V Blanc Banquise --> Dans le garage.
- Astianax
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)
Niveau sensation, c'est beaucoup mieux. J'ai l'impression que la voiture est un poil plus franche à l'accélération qu'avec le catalyseur.
A mon avis, le bruit plus présent doit aussi y être pour quelque chose.
.
Franchement, c'est niquel. Je ne remetrais un catalyseur que pour passer le ct (dans 2ans, sa laisse de la marge).
A mon avis, le bruit plus présent doit aussi y être pour quelque chose.

Franchement, c'est niquel. Je ne remetrais un catalyseur que pour passer le ct (dans 2ans, sa laisse de la marge).
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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)





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Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)/Tours (37)
Salut à tous
Juste pour vous dire que je n'étais plus que sudiste par intermittence
. Pour mes études j'ai du m'exiler à Tours... Alors s'il y a des Saxistes dans le coin...
Je vous met quelques photos de ma nouvelle région. Petite virée à Chambord:




A+

Juste pour vous dire que je n'étais plus que sudiste par intermittence


Je vous met quelques photos de ma nouvelle région. Petite virée à Chambord:





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