Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)/Tours (37)

Venez nous parler de vos bolides !
Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Dams » jeu. 16 juil. 2009, 06:40

Trés bel achat, ca se fait rare :beuh:

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Laurentvts13 » jeu. 16 juil. 2009, 13:51

Astianax a écrit :Laurentvts13: Bien vu, j'ai le sigle 16v coté trappe à essence plus haut!!! ;)
Tu as raison d'être perfectionniste, c'est bien :oui:. Je vais t'employer pour voir si ma Sax' est bien nickel :p
c3dric83 a écrit :Salut à toi varois !

Félicitation pour cette belle acquisition, en espérant te voir sur les routes du var ;)

On est pas mal dans le coin, si jamais tu veux qu'on se rencontre pv me :)

Bye ;)
Moi je suis pas du var mais ça me fait pas loin :p ...et puis comme ça je verrai si la griotte est bien nickel :W

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Astianax » jeu. 16 juil. 2009, 22:57

Sa serait une bonne idée un petit rassemblement de sudistes dans le var (Laurentvts13 tu seras le bienvenu, j'ai grand besoin de ton œil avisé :sol: ) :bien:
On se tient au courant par MP pour se mettre ça au point. Si vous avez une idée de date...
:coucou:

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par JC-Goodrich » sam. 18 juil. 2009, 10:42

:blague:
gimmick49172 a écrit :@Bibi -> Ben il me semblait justement que sur les 1ères phases (96-97), les 16v n'avaient pas le sigle... Et que du coup, on ne pouvait distinguer les 90cv et 120cv que par l'appellation (VTR pour la 90, VTS pour la 120). Et qu'ensuite, ils ont rajouté le sigle à partir de 1998 lorsqu'ils ont tout appelé VTS avec l'arrivée de la 75cv... Enfin, peut être que je me trompe. Mais je voudrais savoir pour la mienne que je veux remettre full stock. ;)

@Laurent -> Un pote avait acheté un sigle chez Feu Vert (on lui en avait tiré un... :mad:), et c'est vrai qu'ils n'étaient pas tout à fait identiques : celui d'origine avait des angles vif, alors que l'adaptable était chanfreiné. Mais bon, difficile de le savoir avant de le mettre côte à côte !
:nanana:
toutes les 16V ont les sigles 16v d'origine. :oui:

La différence entre les 2 types de sigles 16v dont vous parlez, celui de chez feu vert/norauto est une mauvaise copie tuning de celui de chez citroen. L'un est en métal avec une bonne finition (le vrai; et possède un petit carré noir entre le 16 et le V), l'autre en plastique d'une taille légèrement différente etc.. C'est tout.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par gimmick49172 » sam. 18 juil. 2009, 10:53

JC-Goodrich a écrit :toutes les 16V ont les sigles 16v d'origine. :oui:
Bon ben au moins, j'ai la réponse à ma question ! Désolé d'avoir raconté des co**eries jusqu'à présent alors. :oops:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Astianax » mer. 29 juil. 2009, 20:45

Salut à tous :coucou:
Voila j'ai un petit souci sur ma sax et je voudrais quelques conseils.
J'entends un cliquetis dans la ligne d'échappement et il me semble que se sont les chicanes du catalyseur qui se sont cassée. Problème, un catalyseur chez citron c'est hors de prix (700€). :colere:
Je me pose donc la question d'un changement de ligne et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières sachant que je recherche une config qui ne fait pas trop de bruit (un peu plus que l'origine serait parfait). ;)

Qu'est-ce qui est le mieux?
_ décata par un tube + intermédiaire d'origine + nouveau silencieux (genre inoxcar)
_ ligne OMP groupe N inox(bruit???)
_catalyseur (d'occase ou neuf) :L
_ligne complète mais autre que la groupe N??

Voila, si vous pouvez me donner quelques avis car je ne m'y connais pas trop.
Merci d'avance et désolé pour cette avalanche de questions... :oops:
A+ :jap:

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par pullup73 » mer. 29 juil. 2009, 20:48

Décata + silencieux, c'est très bien :bien:

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par JC-Goodrich » jeu. 30 juil. 2009, 08:46

Question de goûts :jap: mais perso je trouve un silencieux Tuning n'a aucun intérêt ( à moins d'avoir the grosse prépa qui explose les silencieux d'origine; mais c'est pas le silencieux d'origine qui va te brider..)
Un tube décata suffit amplement pour une 50aines d'euros en occaz sur le forum tu peux en avoir en Inox. accouplé à une admi dyn' le bruit est déjà très sympa, ça broooaap sur commande uniquement, et niveau perf il y'a beaucoup plus à gagner avec une admi.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Astianax » jeu. 30 juil. 2009, 20:00

Ok, merci pour les avis :jap:
Je pense que je vais remplacer le cata par un tube et laisser le reste d'origine.
Cette config n'abime pas le silencieux d'origine? :???:
:coucou:

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par JC-Goodrich » dim. 02 août 2009, 20:45

Non car il reste le pare-flamme avant le silencieux.
Perso j'en suis à + de 60 mille km décata avec le silencieux d'origine et RAS. :oui:
C'est juste pour la pollution et les C.T. que ça pose problème. :bah:
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Astianax » mar. 25 août 2009, 21:22

Salut à tous. :coucou:
JC-Goodrich, j'ai suivi ton conseil et c'est nikel pour le moment :bien: Merci pour le conseil et les infos :jap: . Le bruit reste le même en plus accentué :love:

Par contre, quelle galère pour monter ce truc... Avec mon père on s'est bien pris la tête pour passer sous la Sax'. Quelle idée de faire des voitures si basses :oops:

Quelques photos du montage:

Image

Comment ça se met ce truc :voyons:
Image

Image

Image

Encore un qui a tout compris: travailler c'est trop dur...
Image

A+

Avatar du membre
tom72
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 17:21
Voiture : Saxo 1.6 16S
Localisation : Près du Bugatti mais trop loin de "L'Enfer Vert"

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par tom72 » mer. 26 août 2009, 11:10

Alors, niveau sensation?
16V Blanc Banquise --> Dans le garage.

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Astianax » mer. 26 août 2009, 12:32

Niveau sensation, c'est beaucoup mieux. J'ai l'impression que la voiture est un poil plus franche à l'accélération qu'avec le catalyseur.
A mon avis, le bruit plus présent doit aussi y être pour quelque chose. :oui:.
Franchement, c'est niquel. Je ne remetrais un catalyseur que pour passer le ct (dans 2ans, sa laisse de la marge).

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)

Message par Laurentvts13 » mer. 26 août 2009, 17:19

:bien: :bien: :bien: Finalement c'est une bonne chose qu'il soit tomber en panne :lol: :d

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: Astianax | Saxo VTS 16v | Néoules (83)/Tours (37)

Message par Astianax » mer. 16 sept. 2009, 13:43

Salut à tous :coucou:
Juste pour vous dire que je n'étais plus que sudiste par intermittence :(. Pour mes études j'ai du m'exiler à Tours... Alors s'il y a des Saxistes dans le coin... :up:
Je vous met quelques photos de ma nouvelle région. Petite virée à Chambord: :bien:

Image

Image

Image

Image

A+

Répondre