Cedric de prénom, j ai 23 ans et vis en région parisienne. Après avoir roulé pendant plus d un an et demi en 106 xsi, j ai franchi le pas en revendant ma petite lionne pour acheter une voiture qur laquelle j avais eu un coup de foudre il y a de ca quelques mois, lorsqu elle appartenait encore à Yohann41...
A l époque ou ce dernier l a vendu, je n ai pu l acheter car je venais d acquérir un polo G40 que je possède toujours... A l époque, c était Tchek qui avait acquis la petite 16v. Je m étais promis de l acheter le jour ou il l a vendrait...
Le jour ou Tchek l a mise en estimation, je l ai contacté pour lui dire que j étais quasiment sur de lui acheter à un pris raisonnable et connaissant un peu Tchek tout s est passé assez rapidement

Donc, vous l aurez com^pris, j ai acquis une voiture que j adorais déjà avant même de l acheter

Alors, c est une saxo 16V du 30 juillet 1996 (donc l une des premières

Je l ai acheté dans cette config :
- 2 amortisseurs avant PTS routier avec des ressorts en -30mm
- Intérieur cuir alcantara de So6
- Admission Citroën Sport avec Green CS
- Feux de phase 3
- Becquet Citrën Accessoire
- Et un fameux couvre culasse rouge

Le reste étant stock

Quelques clichés au lendemain de l achat :

Bon alors premier week end, on fait un peu de route avec histoire de se familiariser avec la sax et quel plaisir... Je m attendais pas à une différence si flagrante par rapport à la xsi... Bon 600 kms, plus tard j en suis toujours aussi satisfait, tout s est bien passé mis à part le pare boue qui a cherché à prendre la fuite ou l extension d aile avant gauche qui commencait à montrer qu elle aimerait prendre l air

Donc durant la semaine on s occupe de refixer le Kit VTS ainsi que le pare boue. Puis montage de 2 amortisseurs PTS routier arrières fournis par tchek

Deuxième week end, on fait un gros nettoyage de l intérieur, on démonte tous ce que l on peut, on sort la moquette et on la nettoie bien comme il faut

Avant :

Après :

Puis durant la seconde semaine j occupe mes soirées en poncant puis peignant mes couvres culasses et cache thermique du collecteur en noir mat
Avant :

Après :

Une fois remonté

Puis ce week end, je me suis enfin attaqué à l extérieur en lui faisant un petit traitement carrosserie nickel
Samedi soir après le traitement lavage, décontamination à la clay bar, polish puis cire.

Elle est enfin bien propre mis à part les toulouses qui ont eu raison de moi... Il faut dire qu elles ont goûté aux carbones loraines et qu il est quasiment impossible d enlever cette poussière séchés sans attaquer la peinture de la jante.
Puis enfin, ce matin, j ai monté les feux de phase 1 qui rendent vraiment mieux sur le gris graphite, puis j avais prévu un petit shooting mais le temps était détestable ce matin donc les photos rendent pas très bien...

Alors les projets qui devraient se réaliser avec le temps :
- La décranter afin de lui rendre une assiette un peu plus plate
- Décata Iresa
- Remettre mon Et40 gr N
- Monter une poulie damper en alu achetée auprès de Titus
- Mettre un hayon sans becquet puis lui ajouter la lunette de phase 3 avec son becquet
- Trouver une calandre de phase 2 pour passer l été afin qu elle ne chauffe pas trop Mais je remetrrais ma phase 1 par la suite car je trouve que ceux sont les plus belles face avant

- Refaire le freinage à neuf en mettant soit des Brembo max + DS2500 ( c était le couple que j avais sur la so6 et c était convenable) soit en passant en 266mm
- Refaire les bandeaux en noir brut comme d origine, va falloir étudier la question afin de rendre le côté granuleux au plastique

- Me trouver des PTS anthracites et polies (certainement auprès d auriolracing...)
- Une fois que je me serais bien habitué aux poneys de la 16v, je pense m occuper un peu du moteur mais bon ce n est pas prioritaire pour le moment, j ai la polo G40 pour cela

Voila
A bientôt
++