Allez, comme promis, je vous fais un petit résumé de ces 2 derniers jours ; ce sera court,car comme je suis tout seul, je ne peux pas prendre beaucoup de photos.
Dimanche :
La caisse est toujours penchée sur son bas de caisse gauche, comme on l'avait fait la veille :
Comme nous l'avions traité à l'antirouille la veille, il a ensuite fallu reblaxonner tout le plancher ; et bien je n'y aurais jamais cru, mais je ne sais pas si c'est pas plus pénible de mettre du blaxon plutôt que de l'enlever !

Pour faire tout le plancher, j'ai mis 3 heures et 15 minutes au total !
Bien évidemment, je n'ai pas pu blaxonner au niveau des sangles :
Ni au niveau du bas de caisse en appui sur les pneus :
C'est pour ça qu'il faudra que je penche la voiture dans l'autre sens ensuite pour pouvoir accéder à ces zones ;
J'ai ensuite passé une seconde couche au niveau des soudures, afin de bien étanchéifier les joints :
En attendant que ça sèche, je me suis penché sur les autres éléments de la carrosserie qui avaient également été attaqués par la corrosion, car si je les remonte tel quels, ça risque de favoriser une nouvelle oxydation.
La face avant, oxydés au niveau des fixations :
Les 2 ailes avant, elles aussi attaquées autour des attaches :
Et enfin le capot, rouillé autour des vis de charnières et des soudures à l'avant :
Après un bon dégraissage et un nettoyage, on ponce, et les éléments sont prêts à être peints :
Entre temps, le blaxon a eu le temps de sécher ; Et comme j'ai racheté un demi kilo de peinture bleue la veille, j'ai mis en peinture une bonne partie du plancher et des 2 passages de roue droits :
Il n'y a qu'au niveau de la traverse de pare-chocs arrière que la peinture a foiré.

Même si ce sera caché une fois remonté, j'essayerai de reprendre car le résultat ne me convient pas du tout :
Mais bon, mis à part ce petit détail que je corrigerai bientôt, j'adore la peinture du plancher !

Je trouve que ça donne un aspect vraiment fini à la voiture.
Comme c'est une peinture qui sèche très vite, avant la fin de journée, j'enlève la chèvre pour relever la caisse de l'autre côté :
Ça lui donne vraiment une sale tronche de ce point de vue !
Bien évidemment, j'ai changé l'emplacement des sangles pour pouvoir reprendre la peinture là où je n'y avais pas accès dans l'autre sens :
On range le garage, et c'est fini pour la journée :
Lundi :
Maintenant que j'ai accès par l'autre côté, je recommence en suivant a même démarche : je déblaxonne au niveau des soudures et de trous, et ça en avait apparemment besoin :
Pour enlever la rouille, j'utilise entre autres la Dremel : c'est un outil formidable.
Une fois que tout a été nettoyé, j'ai appliqué le Rustol au pistolet sous la caisse et sur les éléments poncés la veille (le capot, les 2 ailes et la face avant) :
Voilà, c'était tout pour aujourd'hui ; objectif de demain : appliquer le blaxon et peindre le plancher et les 4 autres éléments.