MOTEUR ZX 16V

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
gabyportos
Membre présenté
Voiture : saxo vtr

Re: MOTEUR ZX 16V

Message par gabyportos » mer. 19 août 2009, 18:17

ses cool sa j'avais pensé a la vider mais vu le pris des piéce je préfer attaqué le moteur en premier mais tou seul ses du boulot mais je pensai jamais que un 16v pouvais monter aussi bien en cv je suis jamais monter dans un 16v donc difficil de voir comment sa tourne en tou cas vers cher moi j'ai fais un ptit run avec une 106 s16 elle a eu du mal a passé devant mais aprés elle est parti des ma 3 passé je suis resté deriéré

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 19 août 2009, 18:18

Tu peux essayer de faire un effort quand tu écris STP ?

Passe à la ligne et ponctue un peu tout ça, car c'est pas facile à lire
;)

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » mer. 19 août 2009, 18:38

gabyportos a écrit :ses cool sa j'avais pensé a la vider mais vu le pris des piéce je préfer attaqué le moteur en premier mais tou seul ses du boulot mais je pensai jamais que un 16v pouvais monter aussi bien en cv je suis jamais monter dans un 16v donc difficil de voir comment sa tourne en tou cas vers cher moi j'ai fais un ptit run avec une 106 s16 elle a eu du mal a passé devant mais aprés elle est parti des ma 3 passé je suis resté deriéré
Ici on a quelques Saxo, un peu optimisées !! Donc fait nous confiance .. tu rentre un TU5J4 .. au pire tu refais le moteur avant au cas où .. mais oublie les moteurs XU dans un Saxo .. Certains l'ont fait et ça n'a jamais été vraiment très probant, plutot très chiant à réaliser.

un 16v , avec AAC un poil agressifs, pistons forgés au pire avec empreinte de soupape .. une bonne gestion .. et tu sors facile les 140ch si c'est bien fait !

De plus si tu veux faire du circuit, un bon atmosphérique costaud, ya que ça de vrai !!

gabyportos
Membre présenté

Message par gabyportos » jeu. 20 août 2009, 11:21

un 16v , avec AAC un poil agressifs, pistons forgés au pire avec empreinte de soupape .. une bonne gestion .. et tu sors facile les 140ch si c'est bien fait !

mais moi je n'y connai, pas grand chose
tous seul ses pas simple de faire tout sa ! :pff:

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » jeu. 20 août 2009, 11:46

Pour te lancer dans un prépa comme ça il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui s'y connaît ;). Mais ça sera toujours plus simple que de monter un 2.0L 16V.

Prépa 1.6i : déculasser, changer les arbres à câmes, pistons et vilebrequin, bielles éventuellement. Tu refermes tout ça et direction un reprogrammeur.

Montage moteur ZX/306 : après avoir déposé le moteur, tu tombes le faisceau moteur et le circuit de refroidissement complet ; tu meules les 3 supports moteurs et ressoudes les nouveaux, à condition encore d'avoir de bons points d'ancrages, tu remontes le circuit de refroidissement de la ZX, vu que je ne pense pas que le radiateur soit le même. Tu montes le faisceau moteur, qui à priori n'a pas les mêmes connectiques, donc tu es bon pour changer le faisceau habitacle complet. Je suis pas sûr que le pompe à essence soit la même - il y a peu de chance - donc tu as aussi ça à changer
Si ça démarre, tu auras de toute façon une voiture au comportement très hétérogène. Le train avant étant très alourdi par le 2 litres, tu délestes le train arrière, qui voudra donc passer devant dans tous les virages.

Si ça peut t'aider à te faire une idée des difficultés ;) . Je ne dis pas que c'est irréalisable, certains ont même fait plus gros comme montage (2 litres turbo), mais à mon avis ce n'est pas intéressant.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

gabyportos
Membre présenté

Message par gabyportos » jeu. 20 août 2009, 11:57

j'ai apercu sur you tube une sax monter 2l turbo de 806
franchement quand je regarder la video sa ma fait envi :tourne:
la actuellement je possede un bloc de 1.6 mais 8s
je n'est pas asser de couple en haut régime , ses le probleme du 8S

CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : Sax' 16V

Message par CitronVert » jeu. 20 août 2009, 12:02

C'est à celle-là que je pensais. 2L de 806 et turbo de Sub. Mais le proprio a avoué lui-même l'avoir vendu quelques mois après car elle était inconduisible !

Le manque de couple à haut régime, c'est le problème du 8s. Le 16s manque de couple à bas régime par contre. Comme tous les 16s d'ailleurs :bah: .

Sur une bonne prépa rallye de 8s, avec arbre à cames de 106 rallye, etc, tu peux en sortir 160 chevaux.

Tu peux également monter un 16s à la place de ton 8s. Va faire un tour sur mon topic si tu veux te faire une idée des problèmes rencontrés ;).

Le plus simple est finalement d'acheter un 16V
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » jeu. 20 août 2009, 12:40

On va pas rentré dans la polémique de la Saxo TCT .. meulé dans tout les sens .. en plus boite BE qui encore plus lourde qu'une boite MA, j'en parle en connaissance de cause car j'ai vu la différence.

Déjà il dit qu'il a pas les connaissance pour des aac et le reste .. alors vaut mieux meme pas s'attaquer à un swap et acheté un 16v direct ..

Les TU ne sont absolument pas réputé pour sortir énormément de couple ... contrairement aux moteur XU 8S

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » jeu. 20 août 2009, 13:20

un TU5J4 sort "facilement" 150 cv ;) pourquoi s'embêter
Membre du club des projets qui durent 15 ans

sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » jeu. 20 août 2009, 16:25

ludo77193 a écrit :un TU5J4 sort "facilement" 150 cv ;) pourquoi s'embêter
+1
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

pierrick-xsi
Actuellement Banni

Message par pierrick-xsi » jeu. 20 août 2009, 16:52

et pourquoi s'emebter a swapper une saxo 8s en 16v alors que ca existe d'origine :L

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 20 août 2009, 17:01

Pour des raisons diverses et variées :d
Si on ne parle pas de l'aspect légal.... y'a des avantages:
- Monter son auto de A a Z, ce n'est pas insurmontable
- Economiquement avantageux
- Pas besoin de repartir de 0 niveau chassis équipements et autres.. etc etc On connait déjà bien l'auto :d

Par contre si c'est pour rouler tous les jours, faut oublier de suite ;)

pierrick-xsi
Actuellement Banni

Message par pierrick-xsi » jeu. 20 août 2009, 19:22

moi non plus je suis pas contre les swap du tout,j'ai eu une xsi 16s et je comprend bien,mais économiquement comme tu dis quand on voit le prix d'un moteur 16v en occaz,a moins de faire une bonne affaire,la galere a monter si l'on n'y connait pas grand chose,toutes les ptites pieces a racheter auquel on pense pas forcement(joint spi,huile de boite,cable d'accel,biellette de boite qui sont souvent abimé au demontage...)je suis pas certain que ca soit plus rentable,

tout ca pour au final se retrouver avec une caisse qui marche...bah...ni plus ni plus moins que comme une saxo 16v :lol:

et sans parler du fait que si un con te rendre dedans tu l'as dans l'os,tu as plus que tes yeux pour pleurer et la économiquement a mon avis bah ca fait mal :L

pas certain que le jeu en vallent la chandelle.

SuiCyko
Membre présenté

Message par SuiCyko » ven. 21 août 2009, 01:26

pierrick-xsi a écrit :moi non plus je suis pas contre les swap du tout,j'ai eu une xsi 16s et je comprend bien,mais économiquement comme tu dis quand on voit le prix d'un moteur 16v en occaz,a moins de faire une bonne affaire,la galere a monter si l'on n'y connait pas grand chose,toutes les ptites pieces a racheter auquel on pense pas forcement(joint spi,huile de boite,cable d'accel,biellette de boite qui sont souvent abimé au demontage...)je suis pas certain que ca soit plus rentable,

tout ca pour au final se retrouver avec une caisse qui marche...bah...ni plus ni plus moins que comme une saxo 16v :lol:

et sans parler du fait que si un con te rendre dedans tu l'as dans l'os,tu as plus que tes yeux pour pleurer et la économiquement a mon avis bah ca fait mal :L

pas certain que le jeu en vallent la chandelle.
encore une 106 XSi 16v .. c'est fun et pas courant .. mais le swap saxo 8s vers 16v .. bof quoi !

gouher
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par gouher » ven. 21 août 2009, 02:40

Eliase a écrit :Dis Gaby , désolé du Hs , mais tu connaitrais pas un demoiselle de Rouen surnommé l0n3ly avec une Bgp avec un swap un peu comme ton projet ?

Sa presentation est ici : lien

Hs : Off

Bon courage pour le projet ;)
HS ON
votre copine de Rouen ce n'est qu'une myto.comme c'est bizarre la photo que l0n3ly montre sur son topic on retrouve la même sur le topic d'un pote voici son topic http://xsara.megabb.com/citroen-f29/pro ... -t1787.htm
HS OFF

au passage si gabyportos ve plus de renseignement sur son swap tu peu toujours demande a mecasteph sur xsara megabb.
Les choses qu'on possèdent finissent par nous posséder

Répondre