Je m’appel Guillaume, né le 19 Mai 1982, j’ai donc 24 ans.

Niveau étude, j’ai un BEP/CAP électrotechnique, un BAC Pro électrotechnique, et j’ai fais une tentative de BTS action commercial que je n’ai pas eu

Mes passions rejoignent beaucoup celles d’autres membres, qui sont l’automobile, l’informatique, la hi-fi et le modélisme

D’où vient mon pseudo ? De mes début d’internet, il y a 10 ans

Mon aventure jusqu’à aujourd’hui …
J’obtins mon permis le 19 novembre 2000, où je commença mes aventures routières avec une 205 Junior, qui a subit ma passions de l’époque, le tuning

2 ans après, je remarque une Saxo VTS à vendre dans un garage près de chez moi, et j’en avais entendu que du bien (à ce moment là je pensais qu’il n’y avait que la 16v de disponible

Après mûre réflexion et délai d’attente insurmontable, elle était mienne 2 semaine après

Saxo VTS 1.4l
Mars 1999
25000km
Béquet, jantes alu en 15, pot devil, rabaissement -40 Spax, admission super pas dynamique
Encore dans ma période un peu tuning je lui rajouta des feux lexus et une admission twister

Au même moment, je cherchais sur le net « Saxo VTS » et c’est là ou je suis tombé sur le forum La Sax’ un samedi 22 juin 2002

Je ne savais même pas ce que c’était un forum à l’époque c’est pour dire

En suivant ce forum, je me suis aperçu qu’il avait une telle richesse en information qu’il me fallait plusieurs semaines pour comprendre un peu tout ceci

Après quelques temps passé sur le forum les changements arrivèrent

- BAR supérieur Aluform
- Jantes AEZ Radon chaussée en Yoko A520 (195/45/15)
- Disque « GrN », plaquettes DS2500, durites avia
- Echappement Inoxcar 80x70
- Admission MC Racing
- Baquet Sparco REV et harnais Sabelt
Après 2 ans (en 2004) j’ai décidé de regardé un peu les annonces pour un 16v et après une ou 2 annonces je suis tombé sur une annonce qui me semblait caché quelque chose

Saxo VTS 1.6l 16V
Date de mise en circulation : novembre 1998
Kilométrage : 27000km
Option : jantes alu, clim, radio k7, pack électrique
Mon réflexe a été d’appeler la dame immédiatement pour confirmé les dis de l’annonce, bah tout était correct

J’ai pas réfléchit longtemps pour la rappeler et lui dire qu’il me la fallait absolument et qu’il fallait qu’elle me donne son adresse pour que lui prouve ma bonne fois en lui envoyant un acompte

Après des démarches administrative (corps diplomatique, la dame était l’assistante administative du directeur des lanceurs de l’ASE, qui correspond à la NASA

Dans son état lorsque j’ai été la chercher (100% origine) :

4 mois après la 1.4l était vendu à Yohan dit « yoyotte » ou « yo » et à partir de ce moment on a pu commencer les modifs

Aujourd’hui elle 40000 km et ressemble à ceci :
Modifs extérieur :
- Jantes OZ Superlegerra en 15, montés en Bridgestone Potenza RE720 (195/45/15)
- Béquet Saxo Ph3
- Essui glace Saxo Ph3
- Feux arrières Ph3
- Logos Citroen Sport
- Suppression serrure côté passager
Modifs intérieur :
- Volant Oreca Nike en peau retourné tulipé 65
- Contre porte carbone
- 2 baquets Sparco Rev
- 2 harnais ektor 3 points (route)
- Vidée paritellement (banquette arrière, tapis de coffre, moquette)
- Console centrale et aérateur couleur carrosserie
Modifs moteur :
- Admission Promax
- Reniflard d'huile BMC
- Tube afrik aluform
- Inter avec par flamme aluform
- Echappement 90x70 inoxcar
- Quickshfit
- Radiateur Citroën Sport
- Support moteur inférieur rigide
Modifs chassis :
- BAR supèrieur Aluform
- BAR infèrieur Aluform
- Kit PTS routier/eibach
Divers :
- Etriers Brembo 4 pistons
- Disque ventilé d'origine 283mm
- Plaquettes Galfer d'origine
- Durites aviation
- Maitre cylindre 23.8
- Alfano FUN

Après avoir été modérateur sur forum-auto, je suis désormais secrétaire général du club la Sax' et c'est avec un grand plaisir que je continuerais avec vous

Merci à vous de faire vivre le club et le forum