barbuspace a écrit :Bijour
Je rebondis sur ce topic, pour vous demander 2 3 trucs sur les volants moteurs.
Alors donc :
L'alléger, permet une meilleure montée en régime, et moins de couple aussi, vrai ou pas ? Et comment cela se traduit niveau comportement ?
L'équilibrer suffit-il pour trouver une différence ou pas ?
Faire volant moteur et embrayage équilibré cela apporte-t-il vraiment ?
Combien se négocie un volant moteur en 200mm d'origine ?
Merci de votre aide, allez à vos claviers.
L'alléger permettra une meilleur monter en régime du fait du poids inférieur a mettre en rotation, après niveaux couple je ne sais pas. Pour le comportement je ne peut pas encore te dire, j'envoie mon volant moteur a l'usinage dans la semaine.
L'équilibre c'est surtout par sécurité, si il n'est pas équilibrer ton volant moteur risque de vibrer, le reste du moteur risque d'encaisser les vibrations et pas aimer ou ton volant moteur se casser et la c'est le drame, un mauvaise équilibrage peut te faire perdre aussi la puissance haut dans les tours, du au vibration beaucoup plus importante ( expérience d'un pote inside )
Je pense que pour l'embrayage il n'y a pas trop d'utilité a moins que tu fasse vilebrequin et compagnie, surtout cas chaque changement d'embrayage, pour le faire équilibre tu devra démonter le volant moteur car ils sont équilibrer ensemble
Un volant moteur neuf chez peugeot/citroen coute dans les 300E, d'occasion et vu la faible demande, t'en trouve a 50/70E .
D'ailleurs fait attention, il y a deux volant moteur diffèrent, il faut voir suivant l'année de production de ta sax.
Si je me suis planter sur les infos que j'ai donner n'hésiter pas a corriger, et barbuspace si tu as d'autres questions n'hésite pas non plus.