Volant moteur

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RuFF
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Volant moteur

Message par RuFF » ven. 26 juin 2009, 11:29

J'ai une petite question par rapport au volant moteur.

Après quelques recherches j'ai trouver sur service box et service citroen la même référence de volant moteur entre ma 106 ( décembre 2001 ) et c2vts. En l'occurrence, ils ont comme référence 0532 k4.

Et se soir je viens de tomber sur sa :

http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 6&t=233270


Donc je voudrais en savoir un peut plus, si vous avez des infos.

J'ai trois hypothèses :

Soit la coïncidence entre les deux ref est bidons ( se que je doute ) et je suis forcer de prendre un kit embrayge de c2vts ( bien plus cher ).
Soit sur rally forez il parle de l'autre volant moteur pour nos 16( reference 0532 f6 )
Soit je suis complètement a coter de la plaque et il faut m'eclairer :lol

Si quelqu'un a une réponse :d

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kainry
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Re: Volant moteur

Message par kainry » ven. 26 juin 2009, 13:23

Il doit y avoir une couille dans les références .
Car c'est pas le même entraxe je crois au niveau des vis ou se fixe l'embrayage .
Tu montes quoi comme setup ?

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Re: Volant moteur

Message par RuFF » ven. 26 juin 2009, 13:45

Couille de reference a qu'elle niveau ?

Volant moteur de c2 qui va aller faire un tour chez YMA , avec petite ajout d'un 14*60 de la boiboite :d

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Re: Volant moteur

Message par kainry » ven. 26 juin 2009, 13:55

Tu veux savoir quoi exactement?
Le truc c'est que si tu mets le vm de c2 il te faut le méca d'embrayo de c2.
Si tu prends celui de 106 il te faut un embrayo de 106 .
Après à voir si c'est le même prix avec les 2 réfs mais moi ça m'étonne qu'il aient la même réf vaut voir après sur un schéma ou un plan s'il y a des différences.

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Re: Volant moteur

Message par RuFF » ven. 26 juin 2009, 14:51

Ba sa me semble aussi bizarre que se soit pas compatible alors que c'est la meme reference, c'est pour sa que je viens ici.

Je viens de verifier, le prix est identique entre celui de c2 et celui de saxo. Donc la logique sa coinciderai, meme reference, meme prix (304.31 Euros TTC :ho: )

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Re: Volant moteur

Message par barbuspace » ven. 28 août 2009, 22:19

Bijour

Je rebondis sur ce topic, pour vous demander 2 3 trucs sur les volants moteurs.

Alors donc :

L'alléger, permet une meilleure montée en régime, et moins de couple aussi, vrai ou pas ? Et comment cela se traduit niveau comportement ?

L'équilibrer suffit-il pour trouver une différence ou pas ?

Faire volant moteur et embrayage équilibré cela apporte-t-il vraiment ?

Combien se négocie un volant moteur en 200mm d'origine ?


Merci de votre aide, allez à vos claviers.
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Re: Volant moteur

Message par RuFF » mar. 01 sept. 2009, 18:57

barbuspace a écrit :Bijour

Je rebondis sur ce topic, pour vous demander 2 3 trucs sur les volants moteurs.

Alors donc :

L'alléger, permet une meilleure montée en régime, et moins de couple aussi, vrai ou pas ? Et comment cela se traduit niveau comportement ?

L'équilibrer suffit-il pour trouver une différence ou pas ?

Faire volant moteur et embrayage équilibré cela apporte-t-il vraiment ?

Combien se négocie un volant moteur en 200mm d'origine ?

Merci de votre aide, allez à vos claviers.
L'alléger permettra une meilleur monter en régime du fait du poids inférieur a mettre en rotation, après niveaux couple je ne sais pas. Pour le comportement je ne peut pas encore te dire, j'envoie mon volant moteur a l'usinage dans la semaine.

L'équilibre c'est surtout par sécurité, si il n'est pas équilibrer ton volant moteur risque de vibrer, le reste du moteur risque d'encaisser les vibrations et pas aimer ou ton volant moteur se casser et la c'est le drame, un mauvaise équilibrage peut te faire perdre aussi la puissance haut dans les tours, du au vibration beaucoup plus importante ( expérience d'un pote inside )

Je pense que pour l'embrayage il n'y a pas trop d'utilité a moins que tu fasse vilebrequin et compagnie, surtout cas chaque changement d'embrayage, pour le faire équilibre tu devra démonter le volant moteur car ils sont équilibrer ensemble

Un volant moteur neuf chez peugeot/citroen coute dans les 300E, d'occasion et vu la faible demande, t'en trouve a 50/70E .
D'ailleurs fait attention, il y a deux volant moteur diffèrent, il faut voir suivant l'année de production de ta sax.

Si je me suis planter sur les infos que j'ai donner n'hésiter pas a corriger, et barbuspace si tu as d'autres questions n'hésite pas non plus.

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Re: Volant moteur

Message par sairone » mer. 02 sept. 2009, 12:33

oui tout a fait deux volant moteur suivant les années je confirme :good:
je roule pas vite,je vole doucement...

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