Ensuite j'ai pour le moment pas du tout envie de toucher au moteur. La meilleure prépa, c'est le pilote.
[Topic Récapitulatif] E 85 ???
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: [question]E 85 ???
Ben déjà j'ai qu'une pompe e85 ici, chez total à 0.95€ le litre...
Ensuite j'ai pour le moment pas du tout envie de toucher au moteur. La meilleure prépa, c'est le pilote.

Ensuite j'ai pour le moment pas du tout envie de toucher au moteur. La meilleure prépa, c'est le pilote.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Donc tu fais de la préparation physique, psychique, tactique, dis donc, tout un programme.

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Petit hic ce matin, et gros coup de stress aussi.
Premier coup contact, coup de clé, CLAC, rien ne se passe, je refait rien...
Deuxiéme coup de contact, rebelote.......
Là j'attends un peu, je commence à dire à ma copine, ben désolé, pour ce matin, c'est pas good, j'ai surement une batterie à changer et quitte le faire je verrais de prendre une Optima par l'intermédiaire d'un copain, ou alors démarreur HS voir alternateur.
Troisiéme coup de contact, parce que j'ai pas envie de rester en rade, ça tousse, mais ça démarre pas tout seul.
Quatrième coup de contact, là ça tousse, je met un coup de gaz et OH Miracle, elle démarrer, sans soucis, ralenti stable.
Donc ma question est de quoi ça peut venir ?
Sachant qu'on est pas encore en hiver et que l'E85 est réputé pour avoir du mal à démarrer l'hiver.
Merci.
Premier coup contact, coup de clé, CLAC, rien ne se passe, je refait rien...
Deuxiéme coup de contact, rebelote.......
Là j'attends un peu, je commence à dire à ma copine, ben désolé, pour ce matin, c'est pas good, j'ai surement une batterie à changer et quitte le faire je verrais de prendre une Optima par l'intermédiaire d'un copain, ou alors démarreur HS voir alternateur.
Troisiéme coup de contact, parce que j'ai pas envie de rester en rade, ça tousse, mais ça démarre pas tout seul.
Quatrième coup de contact, là ça tousse, je met un coup de gaz et OH Miracle, elle démarrer, sans soucis, ralenti stable.
Donc ma question est de quoi ça peut venir ?
Sachant qu'on est pas encore en hiver et que l'E85 est réputé pour avoir du mal à démarrer l'hiver.
Merci.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [question]E 85 ???
Ton moteur tournait au démarreur ou ça faisait un clac ?
Pour moi, rien à voir avec l'E85. C'est soit la batterie soit le démarreur
Pour moi, rien à voir avec l'E85. C'est soit la batterie soit le démarreur
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Clac, 3 fois, puis impeccable.
Comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?
Comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [question]E 85 ???
Je pense plus à la batterie. Regarde sa tension à froid moteur éteint, puis après avoir roulé 20-30km moteur éteint et moteur allumé.
On verra déjà si elle se recharge bien et tient la charge
Ensuite si elle te le refais (ne plus démarrer) et qu'en branchant des pinces avec une autre auto elle démarre c'est la batterie.
On verra déjà si elle se recharge bien et tient la charge
Ensuite si elle te le refais (ne plus démarrer) et qu'en branchant des pinces avec une autre auto elle démarre c'est la batterie.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Ok je vais tâcher de me procurer un multimètre pour vérifier tout ça.
Mais ça fait chier un frais comme ça à faire maintenant, j'ai déjà l'embrayage de prévu.
s'il faut le faire ça sera fait.
Merci pour les infos.
Mais ça fait chier un frais comme ça à faire maintenant, j'ai déjà l'embrayage de prévu.
s'il faut le faire ça sera fait.
Merci pour les infos.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Bon ben après test.
Ca donne, à la suite de 10 km en gros :
A vide : 13V
Allumé : 14,25V
Avec la mêm chose en plus niveau kilométrage.
A vide : 12,45V une fois le ventilo moteur enclenché, remonte à 12,80, puis remonté de la vitre, et ça remonte jusque 12,80V, mais pas attendu super longtemps, et ça remontait encore.
Allumé : 14,17V
Alors Docteur verdict ?
Batterie faiblarde je dirais.
Mais ce qui m'étonne, c'est que ces jours-ci mon AlambiK roule tous les jours, matin et fin d'aprés-midi.
Pas encore de test à froid, je ferais ça dans 1h10 environ, avant de la reprendre.
Ca donne, à la suite de 10 km en gros :
A vide : 13V
Allumé : 14,25V
Avec la mêm chose en plus niveau kilométrage.
A vide : 12,45V une fois le ventilo moteur enclenché, remonte à 12,80, puis remonté de la vitre, et ça remonte jusque 12,80V, mais pas attendu super longtemps, et ça remontait encore.
Allumé : 14,17V
Alors Docteur verdict ?
Batterie faiblarde je dirais.
Mais ce qui m'étonne, c'est que ces jours-ci mon AlambiK roule tous les jours, matin et fin d'aprés-midi.
Pas encore de test à froid, je ferais ça dans 1h10 environ, avant de la reprendre.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- amiga500gt
- Membre présenté
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
- Voiture : saxo vts
Re: [question]E 85 ???
salut,
franchement si ta batterie est faiblarde.
donne la moi car t valeur sont patate.
c pas ta batterie le probleme.
regarde les cosse de ton demarreur.
voire demonte le et ouvre le.
franchement si ta batterie est faiblarde.
donne la moi car t valeur sont patate.
c pas ta batterie le probleme.
regarde les cosse de ton demarreur.
voire demonte le et ouvre le.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: [question]E 85 ???
Faudra que je vérifie les connexions au démarreur peut-être, voir peut-être l'effet de l'humidité dessus.
elle me l'a refait, et avec un coup de gaz elle démarre au poil, donc c'est plus le démarreur qui perde un peu je pense.
Pas grave tant que ça tient, tout va bien.
elle me l'a refait, et avec un coup de gaz elle démarre au poil, donc c'est plus le démarreur qui perde un peu je pense.
Pas grave tant que ça tient, tout va bien.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7486
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [question]E 85 ???
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Re: [question]E 85 ???
le verdic de poste en config origine sur les performance moteur en config 60% 95 40% EThanol
Re: [question]E 85 ???
Bonjour.
J'ai une 106 1.4i 75cv de 2001.
Vous pensez que je peut mettre combien d'e85 sans problème sur ma 106?
Merci
J'ai une 106 1.4i 75cv de 2001.
Vous pensez que je peut mettre combien d'e85 sans problème sur ma 106?
Merci
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: [question]E 85 ???
50 / 50 avec sp98 . des ratées peuvent aparaitre , c est normal c est la crasse qui se decolle du reservoir . si cela arrive prevoir changement du filtre a essence.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 
Re: [question]E 85 ???
Merci de m'avoir répondu!
Donc vous pensez que je peut directement faire 50 50 ethanol sp98 (pas de sp95?)
est il possible de faire ceci un plein sur 2 ou il faut le faire a chaque fois?
(mes parents me payent un plein par mois donc j'aimerais metre du 95 a ce moment et faire le mélange lorsque c'est moi qui paye car je suis encore etudiant :/)
merci!
Donc vous pensez que je peut directement faire 50 50 ethanol sp98 (pas de sp95?)
est il possible de faire ceci un plein sur 2 ou il faut le faire a chaque fois?
(mes parents me payent un plein par mois donc j'aimerais metre du 95 a ce moment et faire le mélange lorsque c'est moi qui paye car je suis encore etudiant :/)
merci!
