Que faire en premier?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: Que faire en premier?

Message par ice-ice » mar. 15 sept. 2009, 22:24

ludo77193 a écrit :Avant tout apprendre l'auto et préparation mental et physique du païlote :d .
+1

Pour le rabaissement, un kit PTS + Eibach semble etre un très bon compromis également
Upgrader le chassis en premier est une solution intelligente :oui:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Que faire en premier?

Message par barbuspace » mar. 15 sept. 2009, 22:48

Ouais mais poulet à la châtre son 1,4 il était pas stock déjà, et pas trop civilisé aussi.

Hors notre cher Bob veut rester soft et il a raison, donc du DS2500 lui ira amplement bien monté sur du Brembo Max.

Pour le chassis, faut voir ce que tu recherches et aussi ton budget.

Pour info j'ai du B8 en - 45 depuis 33 000 km et franchement ils vont toujours aussi bien, j'ai perdre quelques millimétres de hauteur du fait de l'usure, mais rien de plus.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Que faire en premier?

Message par Momo » mar. 15 sept. 2009, 23:48

ice-ice a écrit :
ludo77193 a écrit :Avant tout apprendre l'auto et préparation mental et physique du païlote :d .
+1

Pour le rabaissement, un kit PTS + Eibach semble etre un très bon compromis également
Upgrader le chassis en premier est une solution intelligente :oui:
Attention au kit PTS qui demande une certaine experience au volant de sa voiture, comportement très survireur à prendre en main.

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Que faire en premier?

Message par barbuspace » mer. 16 sept. 2009, 00:01

Survireur ?

Bizarre le B6 c'est comme du PTS en gros, et en gros comme du B8, et je trouve pas ça survireur du tout.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Re: Que faire en premier?

Message par Dams » mer. 16 sept. 2009, 07:31

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :lol: ,ca devient plus incisif c'est tout :lol: , chassis en tout 1er lieu :bien:

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: Que faire en premier?

Message par Sonny » mer. 16 sept. 2009, 07:35

Faut savoir surtout ce que tu veut faire de ton auto ?
Voiture de tous les jours ? tu as une copine ? ( important pour le choix des amortos lol ) etc etc

Voilà ca serais moi franchement B4 + eibach -30 ou -45 ca irais très bien
Avoir si tu fais beaucoup de petites routes ou quoi mais sinon si tu fais rien de special malgré ce qu'on dit ca ira tres bien

Si tu aime les petites routes et tu en fais pas mal ouais des B6 tarage normal c'est pas mal mais raide quand meme hein

Pour les freins ? LOl 75ch c'est pas une ferrari non plu je te conseil de laisser l'origine pour le moment ca va tres bien !
Et quand tu changeras met des DS2500 par exemple c'est moin cher que stock ...

Apres je mettrais des roues en 15 pouces pour le look mais pour les perfs je resterait en 14 quand meme

Et puis une tite ligne GRN :)

Avatar du membre
bob-l-eponge37
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 10:03
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : 40 Saint Paul Les Dax a coté des curistes...

Re: Que faire en premier?

Message par bob-l-eponge37 » mer. 16 sept. 2009, 10:35

je vous remercie pour toutes ces indications.

Ma sax c'est ma voiture de tous les jours, petites routes bien sympa comme grand axes, ce que je veux c'est un bon compromis avec un rabaissement -30 / - 35 et un look sympa. En ce qui concerne les jantes alu, elles seront d'origines en 14" des toulouses biensur. Je ne l'enmenerai pas sur circuit puisque environ 1 fois par an je me permet un petit stage de pilotage sur des voitures fesant 500 a 600cv.
Ensuite apres avoir economiser encore un peu, je mettrais une ligne, groupe N peut etre pas il me faudra un bon compromis avec ce qui sort et le bruit que ca fait.
j'aime bien le discret qui marche bien pour tout dire...

Avatar du membre
Sonny
Membre présenté
Messages : 882
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
Localisation : Lyon (69)

Re: Que faire en premier?

Message par Sonny » mer. 16 sept. 2009, 11:12

Pour un look sympa met aussi des cales en 20mm à l'arriere :)

Avatar du membre
bob-l-eponge37
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 10:03
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : 40 Saint Paul Les Dax a coté des curistes...

Re: Que faire en premier?

Message par bob-l-eponge37 » mer. 16 sept. 2009, 14:17

20 mm ? j'aurais penser que 16 mm c'etait deja pas mal.
tiens justement, il faut changer la visserie a partir de combien?

pour l'avant je pensais aussi le faire mais avec des cales de 5 ou 10 mm pas plus. :oui:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Que faire en premier?

Message par Manu_VTS » mer. 16 sept. 2009, 14:52

Dès que tu mets des cales, change la boulonnerie. La sécurité avant tout ;)

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Que faire en premier?

Message par barbuspace » mer. 16 sept. 2009, 21:21

Cale de 16 c'est très bien.

Cale de toute marque peu importe, mais surtout prends du double centrage, très important pour ne pas avoir de vibration désagréable.

Ca te permet d'avoir un train arrière plus "posé", moins joueur, et je le trouve bien comme ça.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
bob-l-eponge37
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 10:03
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : 40 Saint Paul Les Dax a coté des curistes...

Re: Que faire en premier?

Message par bob-l-eponge37 » jeu. 17 sept. 2009, 10:45

quand tu parles de double centrage... j'en ai trouvé en 16 mm avec visseriehttp://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=458914
c'est un simple centrage celui ci?

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: Que faire en premier?

Message par pullup73 » jeu. 17 sept. 2009, 12:02

Si c'est bien celles de la photo, c'est du double centrage ;)

Avatar du membre
bob-l-eponge37
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 10:03
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : 40 Saint Paul Les Dax a coté des curistes...

Re: Que faire en premier?

Message par bob-l-eponge37 » jeu. 17 sept. 2009, 13:32

et niveau pris c'est raisonnable ou y a moins cher ailleurs???

gege77

Re: Que faire en premier?

Message par gege77 » ven. 18 sept. 2009, 16:12

Moi je dirais comme les autres il faut changer en premier les amortos.
Moi j'ai eu de l'origine puis du kayaba puis du B6 et là je vais prendre du viarouge.
Même pour une utilisation de tous les jour le viarouge ou le B6 a un interet.
Si c'était à refaire je prendrais tout de suite ce qu'il y a de mieux pour ne pas perdre mon temps ni mon argent.

Pour info il devrait y avoir très très prochainement une commande groupée viarouge.

Répondre