Ta pas tord si c'est pour une 1ére moto ,un CB 500 ou meme une SV coute rien en assurance et le CB est plus que fiable prévu pour faire 300.000Km tester et approuvé par un magasine motard du style moto journal et le CB ne te coutera rien en assurance et en entretient et sa marche pas mal pour en avoir essayer un et meme avoir fait la course...... contre unmagicien72 a écrit :Te viendrais t'il a l'idée d'acheter en première voiture une Porsche 911 ?Akete a écrit :Moi je m'inscris au permis en octobre
Je compte prendre soit une 600 Bandit, une 600 Hornet ou une Z750
Quelqu'un saurait me dire laquelle serait la moins chère niveau assurance ? J'aurais 21 ans en Octobre, 3 ans de permis auto + conduite accompagné , sans accident ( Je touche du bois )
Je pense que non
La moto, c'est pareil, donc essai de mettre de côté tes instincts naturels et ne prends pas de hornet, Z, fz6, street triple, gsr...
Pense qu'un CB500 de seulement 58chx a l'accélération d'une Porsche donc imagine les motos citées ci dessus
Le bandit est une bonne moto, mais son 4 cylindres n'est pas le plus attachant. Mais si tu aimes l'esthétique et le côté plaisant d'un moteur très souple, ça peu être une bonne idée car on en trouve à bon prix
Je te conseille plus de regarder du côté des CB500 (excellente moto à tout point de vue) ou si ton budget le permet et que tu arrives à rester suffisamment sage : SV ou er6. Leurs bicylindres sont très plaisant pour des moyennes cylindrées
La nouvelles xj6 a l'air sympa également (4 cylindres) ou sinon la gladius (même moteur que le sv)
Pour d'autres idées, tu peux regarder les : GSE, er5, cagiva raptor 650, ducati mostro 620 à 690... Ya de quoi faire
Point de vue assurance, difficile à dire car c'est du simple au double selon la moto et l'assureur, voir au triple selon le lieu d'habitation. Une seule solution : les devis en ligne + te déplacer directement
Prends en compte aussi qu'en tant que débutant, les chutes sont vite arrivées et les frais peuvent être élever si tu veux garder ta moto clean. Donc les motos neuves sont peu conseillées, sauf si ton budget le permet.
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- EL DI@BLO
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Re: Les saxistes motards
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Re: Les saxistes motards
Merci bien je note! C'est vrai que ça ne sert à rien d'avoir un monstre en venant d'avoir le permis, pour se planter c'est pas la peine. 
Je vais regarder tous les modèles cités et me renseigner au niveau de l'assurance.
Encore merci pour tous ces conseils
			
									
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Saxo VTS 16V + SV650 = Bonheur !
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Re: Les saxistes motards
L'avantage des 500c, type ER-R ou CB500 voir GS500E, c'est le poids, qui est contenu, est très pratique si tu dois la manoeuvrer à vide ou au ralenti.
Pour avoir une JXN en 34cv, ben ça pése un âne mort, 216 kg à vide dixit la CG, et par contre ça marche pas trop mal, avec du 34cv, tu prends 178.......
Un confort par contre, du feu de dieu, j'adore, on sent rien niveau trou, le bruit, ben bémol...... sauf si ligne, auquel cas, c'est autre chose et c'est bien sympa.
Boîte 6, bien étagée, et conso réduite, j'avais à faire du 4,5 L/100 à un moment, avec le kit 34cv, qui fait consommer plus.
			
									
									Pour avoir une JXN en 34cv, ben ça pése un âne mort, 216 kg à vide dixit la CG, et par contre ça marche pas trop mal, avec du 34cv, tu prends 178.......
Un confort par contre, du feu de dieu, j'adore, on sent rien niveau trou, le bruit, ben bémol...... sauf si ligne, auquel cas, c'est autre chose et c'est bien sympa.
Boîte 6, bien étagée, et conso réduite, j'avais à faire du 4,5 L/100 à un moment, avec le kit 34cv, qui fait consommer plus.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
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Re: Les saxistes motards
Avis perso entre GSE , ER-5 et CB moi c'est sans hésité le 500 CBbarbuspace a écrit :L'avantage des 500c, type ER-R ou CB500 voir GS500E, c'est le poids, qui est contenu, est très pratique si tu dois la manoeuvrer à vide ou au ralenti.
Pour avoir une JXN en 34cv, ben ça pése un âne mort, 216 kg à vide dixit la CG, et par contre ça marche pas trop mal, avec du 34cv, tu prends 178.......
Un confort par contre, du feu de dieu, j'adore, on sent rien niveau trou, le bruit, ben bémol...... sauf si ligne, auquel cas, c'est autre chose et c'est bien sympa.
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Re: Les saxistes motards
Bah perso, pour débuter en moto, bien sur le mieux c'est les moto type Moto école, maniable, peu puissante et fiable.. 
Après, je connais beaucoup de débutants, dont moi, qui ont commencé sur KTM 640, Suzuki GS-R (moteur de Gex) ou encore ducati monster (et 916, mais pour piste) et, selon moi, si t'es pas un foufou, tu peu commencer un peu avec ce qui te plait, tant que c'est pas extrême, et que niveau assurance, ca passe
Au fait quelqu'un va au superbike cette année ???
			
									
									Après, je connais beaucoup de débutants, dont moi, qui ont commencé sur KTM 640, Suzuki GS-R (moteur de Gex) ou encore ducati monster (et 916, mais pour piste) et, selon moi, si t'es pas un foufou, tu peu commencer un peu avec ce qui te plait, tant que c'est pas extrême, et que niveau assurance, ca passe

Au fait quelqu'un va au superbike cette année ???
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe...  
						
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Re: Les saxistes motards
J'en connais plusieurs aussi avec qui ça s'est très bien passé de commencer en GSR&co.d3w3y_vTs a écrit :Bah perso, pour débuter en moto, bien sur le mieux c'est les moto type Moto école, maniable, peu puissante et fiable..
Après, je connais beaucoup de débutants, dont moi, qui ont commencé sur KTM 640, Suzuki GS-R (moteur de Gex) ou encore ducati monster (et 916, mais pour piste) et, selon moi, si t'es pas un foufou, tu peu commencer un peu avec ce qui te plait, tant que c'est pas extrême, et que niveau assurance, ca passe
Au fait quelqu'un va au superbike cette année ???
Mais dans l'absolue, ce ne sont pas des motos qui permettent de prendre les bonnes habitudes : elles gomment trop les défauts, ne font pas ressentir le danger quand il faut, ça permet d'aller très très vite lors de pétage de cable, et dans ces cas là, c'est à coup sur le pilote débutant qui est le maillon faible. Avec toutes les conséquences que ça peut avoir en 2 roues...
Avec une machine un peu moins pêchu, on peut bien plus se concentrer sur le pilotage vu qu'on est pas dépassé par la puissance
 Le CB a été ma 3ème moto, juste après avoir fait 2 ans en FZ6, et bien j'ai appris bien des choses avec le CB sur lesquels j'étais passé à côté en fz6 : ça me permet aujourd'hui de mieux anticiper et de bien mieux trajecter
 Le CB a été ma 3ème moto, juste après avoir fait 2 ans en FZ6, et bien j'ai appris bien des choses avec le CB sur lesquels j'étais passé à côté en fz6 : ça me permet aujourd'hui de mieux anticiper et de bien mieux trajecter  
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin 
						
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Re: Les saxistes motards
Et puis ca se saurait si on apprenais a bien conduire sur des R1, Gsx-R...
Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas brûler les étapes pour une première moto, mieux vaut commencer par quelque chose de maitrisable pour un débutant...
			
									
									
						Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas brûler les étapes pour une première moto, mieux vaut commencer par quelque chose de maitrisable pour un débutant...
- d3w3y_vTs
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Re: Les saxistes motards
bien sur commencer avec gex ou r1 c'est abusé entièrement ok la dessus.
Mais je sais que perso, pour débuter en katoche, bah ça se passe bien.
Et j'ai conduit gsr, bandit, et cb (d'auto école) bah la plus technique je pense que c'est gsr (la maniabilité est bizarre)
Mais sinon niveau puissance, on s'y fait vite, c'est mou un gsr... La katoche ça te corrige par la tenue de route, car supermotard (plus y à d'angle plus ça aime) et le couple c'est trop bon.
Par contre après je suis pas un fou, je roule pas comme un débile, faut savoir s'imposer des limites,
			
									
									Mais je sais que perso, pour débuter en katoche, bah ça se passe bien.
Et j'ai conduit gsr, bandit, et cb (d'auto école) bah la plus technique je pense que c'est gsr (la maniabilité est bizarre)
Mais sinon niveau puissance, on s'y fait vite, c'est mou un gsr... La katoche ça te corrige par la tenue de route, car supermotard (plus y à d'angle plus ça aime) et le couple c'est trop bon.
Par contre après je suis pas un fou, je roule pas comme un débile, faut savoir s'imposer des limites,
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Re: Les saxistes motards
salut, alors moi j'ai une cbr 125   modele 2009 aux couleur du HRC moto gp
  modele 2009 aux couleur du HRC moto gp
une petite 125 pour reprendre gout aux 2 roues car ayant eu une mauvaise aventure en mob j'étais un peu dégouté
bon c'est pas très rapide mais au moins ça consomme rien et pus qu'est ce que je m'amuse avec
je lui est posée une ligne giannelli
place aux photos :




			
									
									
						 modele 2009 aux couleur du HRC moto gp
  modele 2009 aux couleur du HRC moto gpune petite 125 pour reprendre gout aux 2 roues car ayant eu une mauvaise aventure en mob j'étais un peu dégouté
bon c'est pas très rapide mais au moins ça consomme rien et pus qu'est ce que je m'amuse avec

je lui est posée une ligne giannelli
place aux photos :




- d3w3y_vTs
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Re: Les saxistes motards
bien belle   
 
pis tu sais la vitesse, on s'en fou c'est le plaisir qui compte
			
									
									 
 pis tu sais la vitesse, on s'en fou c'est le plaisir qui compte

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Re: Les saxistes motards
Avec un SM , la y'a du plaisir , de belles glisses..........................d3w3y_vTs a écrit :bien belle
pis tu sais la vitesse, on s'en fou c'est le plaisir qui compte
 
   
   
   
   
  
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Re: Les saxistes motards
Entièrement d'accord pour les supermot', j'ai toujours adoré l'esprit...
Je pense que je m'en prendrais une un jour, quand la saxo aura fini de me bouffer tout mon pognon
			
									
									
						Je pense que je m'en prendrais une un jour, quand la saxo aura fini de me bouffer tout mon pognon

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Re: Les saxistes motards
Oui je suis assez d'accordEL DI@BLO a écrit :Avec un SM , la y'a du plaisir , de belles glisses..........................d3w3y_vTs a écrit :bien belle
pis tu sais la vitesse, on s'en fou c'est le plaisir qui compte




 , mais la glisse, je fais assez soft pour le moment, car une erreur, et c'est les fesses par terre
 , mais la glisse, je fais assez soft pour le moment, car une erreur, et c'est les fesses par terre  , pis avec un mono, tu rétrograde un peu trop haut dans les tours et la roue arrière bloque, mais c'est ca le bonheur pour moi
, pis avec un mono, tu rétrograde un peu trop haut dans les tours et la roue arrière bloque, mais c'est ca le bonheur pour moi   
 Tu te fera bien plaisir ice-iceice-ice a écrit :Entièrement d'accord pour les supermot', j'ai toujours adoré l'esprit...
Je pense que je m'en prendrais une un jour, quand la saxo aura fini de me bouffer tout mon pognon
 , et oui, l'esprit supermot', c'est excellent, à consommer sans modération
, et oui, l'esprit supermot', c'est excellent, à consommer sans modération   
 Ah oui la sax', ca consomme (de l'argent) , mais que du bonheur
 
  
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Re: Les saxistes motards
Attention la SV et la cb500 c'est quand même pas la même chose hein 
Pour débuté ca m'aurait fait chier sur une CB500 perso... ca marche quand même bien comme toute moto non bridée mais c'est comme tout tu t'habitue vite... et comme tout, même habitué tu ne sais pas pour autant bien la maitriser
Pour débuter tout ce qui est SV, er6, et la plupart des 650 non sportifs sont bien je pense. et les 500 aussi bien sur ! La sv c'est quand même pas donné pour un débutant en tout risque...
Moi bah de temps en temps je peux rouler sur une SV

J'aime bien, c'est assez coupleux et ca marche pas mal, ca sautille un peu par contre, suspension assez dure ! Bon j'ai peu de comparaison j'ai conduit une fois un cb500 et le reste du temps cbf500.
			
									
									
						
Pour débuté ca m'aurait fait chier sur une CB500 perso... ca marche quand même bien comme toute moto non bridée mais c'est comme tout tu t'habitue vite... et comme tout, même habitué tu ne sais pas pour autant bien la maitriser

Pour débuter tout ce qui est SV, er6, et la plupart des 650 non sportifs sont bien je pense. et les 500 aussi bien sur ! La sv c'est quand même pas donné pour un débutant en tout risque...
Moi bah de temps en temps je peux rouler sur une SV


J'aime bien, c'est assez coupleux et ca marche pas mal, ca sautille un peu par contre, suspension assez dure ! Bon j'ai peu de comparaison j'ai conduit une fois un cb500 et le reste du temps cbf500.
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Re: Les saxistes motards
A l'auto école je conduisait une Er-6N... Ca vibrait un truc de fou... Parkinson en remontant dans la sax'
			
									
									
						






