[Topic Officiel] Les saxistes motards

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015

Re: Les saxistes motards

Message par magicien72 » ven. 18 sept. 2009, 14:37

d3w3y_vTs a écrit :bien sur commencer avec gex ou r1 c'est abusé entièrement ok la dessus.
Mais je sais que perso, pour débuter en katoche, bah ça se passe bien.
Et j'ai conduit gsr, bandit, et cb (d'auto école) bah la plus technique je pense que c'est gsr (la maniabilité est bizarre)
Mais sinon niveau puissance, on s'y fait vite, c'est mou un gsr... La katoche ça te corrige par la tenue de route, car supermotard (plus y à d'angle plus ça aime) et le couple c'est trop bon.
Par contre après je suis pas un fou, je roule pas comme un débile, faut savoir s'imposer des limites,
C'est là que tu te trompes ;)
Un gsr, c'est un 600 4 pattes, ça se conduit dans les tours et ça marche très fort ! En bas c'est mou, mais c'est pas sa plage d'utilisation (ça reste tout de même un des 600 4 pattes les moins creux, voir le moins creux d'ailleurs...)

Savoir s'imposer des limites, c'est plus facile avec un mono typé coup de pied au cul, plutôt qu'avec un 4 pattes lisses et qui prends des tours à n'en plus finir !
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

magicien72

Message par magicien72 » ven. 18 sept. 2009, 14:42

Magnifique la 954 :rs:
heliodie a écrit :ouai 30 000 sur une becane (surtout une sportive) ça commence à faire
ça peut tenir encore longtemps logiquement mais comme les sportives ne tombent pas toujours entre de bonnes main, il vaut mieux se mefier en occasion
Les miennes :
CB500 - 48000km
1100gsxr - 68 000km

Plusieurs R1 ou CBR (CBR quelque soit la cylindrées) dépassent facilement les 100 000km.

Une moto, ce n'est pas rincée à 30 000km, ça demande juste un entretien fréquent pour les emmener loin :bien:

Et donc une moto sans historique = mauvais plan généralement... Surtout pour une sportive !
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

escape
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par escape » ven. 18 sept. 2009, 14:51

vins75 a écrit :
escape a écrit : J'ai récemment essayé une ER-6n pas cher, j'étais à 2 doigts de faire le chèque.
Puis je l'ai essayée et pas question pour moi de vendre mon CB pour cette ER6. J'ai trouvé un confort de route bien mieux que le CB, mais en mode attaque je n'ai pas été conquis par les suspattes. (peut etre que le modèle était rinçé, mais à 20.000 bornes..)
J'ai trouvé que le moteur marchait mieux, mais zéro caractère.
Pourtant c'est vraiment une bonne bécanne, un moteur coupleux à souhait et une partie cycle vraiment sympa assez simple à emmener.

Bon apres les gouts et les couleurs hein :buzz:
J'ai trouvé que les suspattes "pompaient", que ça dandinais aussi..
Ben peut être que celle là avait tapée, car je l'ai pas aimée en mode attack et mon père non plus (qui lui à l'habitude de rouler sur 600 et 1200 bandit depuis longtemps)

Mais mon avis n'est pas définitif, j'irai en essayer une autre pour voir.. :tourne:
SaxPowa

heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : Corsa OPC 234ch

Message par heliodie » ven. 18 sept. 2009, 14:59

magicien72 a écrit :Magnifique la 954 :rs:
heliodie a écrit :ouai 30 000 sur une becane (surtout une sportive) ça commence à faire
ça peut tenir encore longtemps logiquement mais comme les sportives ne tombent pas toujours entre de bonnes main, il vaut mieux se mefier en occasion
Les miennes :
CB500 - 48000km
1100gsxr - 68 000km

Plusieurs R1 ou CBR (CBR quelque soit la cylindrées) dépassent facilement les 100 000km.

Une moto, ce n'est pas rincée à 30 000km, ça demande juste un entretien fréquent pour les emmener loin :bien:

Et donc une moto sans historique = mauvais plan généralement... Surtout pour une sportive !
je suis d'accord que ça peut faire beaucoup de bornes mais comme tu le dis ça demande un entretien fréquent mais c'est comme une voiture sportive, si tous les jours elle voit la zone rouge même à froid elle durera moins longtemps qu'une caisse plus respectée.
enfin perso, moi les bécanes c'est du neuf, c'est psychologique :d (je sais que certain n'ont pas le budget, je ne critique nullement ;) ) mais je préfère économiser plus pour m'offrir une bécane neuve
:coucou:

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » ven. 18 sept. 2009, 19:48

magicien72 a écrit :
d3w3y_vTs a écrit :bien sur commencer avec gex ou r1 c'est abusé entièrement ok la dessus.
Mais je sais que perso, pour débuter en katoche, bah ça se passe bien.
Et j'ai conduit gsr, bandit, et cb (d'auto école) bah la plus technique je pense que c'est gsr (la maniabilité est bizarre)
Mais sinon niveau puissance, on s'y fait vite, c'est mou un gsr... La katoche ça te corrige par la tenue de route, car supermotard (plus y à d'angle plus ça aime) et le couple c'est trop bon.
Par contre après je suis pas un fou, je roule pas comme un débile, faut savoir s'imposer des limites,
C'est là que tu te trompes ;)
Un gsr, c'est un 600 4 pattes, ça se conduit dans les tours et ça marche très fort ! En bas c'est mou, mais c'est pas sa plage d'utilisation (ça reste tout de même un des 600 4 pattes les moins creux, voir le moins creux d'ailleurs...)

Savoir s'imposer des limites, c'est plus facile avec un mono typé coup de pied au cul, plutôt qu'avec un 4 pattes lisses et qui prends des tours à n'en plus finir !
Ah oui ca marche très fort dans les tours, entre 8000 et 14000tours, mais j'aime pas trop, personellement y faut que ca parte directe :lover: , le couple dès les bas régimes
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » ven. 18 sept. 2009, 20:51

J'vais tous vous calmer avec mon monstre des routes. :p

:W

Image
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » sam. 19 sept. 2009, 10:28

Hello,

je roule [bientôt] en Bandit 600 que voici:

Image

... en fait j'ai plus que la route à passer :) Elle attend dans le garage!

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 22 sept. 2009, 19:08

vins75 a écrit :Le SV s'est très bien pour débuter par contre :ecoutez: attention au blocage de roue sous la pluie (voir sur sec :roll: ).
Par contre comme dis benkiki en tout risque c'est relativement cher, d'un autre cote en occas à 3000 euros y en a donc pas forcement utile le tout risque :ddr:.

Et les cb500 faut pas croire c'est pas si pourri que ca par rapport à une gse ou compagnie ;).

Ben si tu trouve la SV dure au niveau suspat attend de conduire une sportive :W car le SV c'est du vrai chewing gun niveau suspat.
L'est belle ta nouvelle :) J'aimais moyennement le look de la daytona mais celle-ci ca le fait :d

Pour les amortos sur sportives je pense que ca approche plus la moto de piste que d'arsouille sur route moyenne :d Les routes sont un peu défoncées vers chez moi, quand tu commence a aller vite ca devient vite incontrolable :p
En fait je compare surtout au CBF500 très confortable niveau suspate et position de conduite :p

L'er6n j'suis monté vite fait dessus ca a l'air tout léger :p

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » mar. 22 sept. 2009, 22:41

Ben@Killer a écrit : Pour les amortos sur sportives je pense que ca approche plus la moto de piste que d'arsouille sur route moyenne :d Les routes sont un peu défoncées vers chez moi, quand tu commence a aller vite ca devient vite incontrolable :p
C'est pour ça après faut aller dans les vosges tout ça la les routes c'est du :miam:, c'est la que j'ai été finir ma dayto avant de la vendre, vendu avec des pneus neufs sur la bande de roulement :ptdr:

street-sax
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par street-sax » mer. 23 sept. 2009, 23:21

voila pour moi ma premiére bréle une 650 honda dominator en supermotard ;)
dsl pour les photos prise avec mon tel :oops:

Image

l'actuelle une yamaha 1300 xjr avec +150cv a la roue :rs: :rs:

Image

et pour finir le jouet du week-end tjr du yamaha :bien: une 125 yz

Image

:fier:

et moi sur le z 1000 de mon frere
Image
le 16v vts

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » sam. 26 sept. 2009, 09:43

Pas mal le Xjr, doit yavoir un bon son avec l'akra :d

Div' a écrit :J'vais tous vous calmer avec mon monstre des routes. :p

Image
Ouah div, c'est pas une moto, c'est un dragster :W ;)

Tu me dira pour se faire plais, c'est déja bon
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » sam. 26 sept. 2009, 10:45

Beh ça pousse sévère hein.... Faut apprendre à dompter un monstre aussi puissant. :W

Plus sérieusement, 3 litres au 100 pour aller au taf, ça c'est que du bonheur. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » sam. 26 sept. 2009, 11:23

Poiiiiii, c'est le kiff cette conso énorme. :)

Le Z...... :lover: mais le XJR, c'est un peu lourd, mais ça doit être super agréable, autant de couple et autant de watttsss.

Quand ça reviendra la bécane, ça sera du Yam, comme toi Street-Sax je suis un peu abonné, et le design me plaît, après y a Kawa avec le Z, ou la ZR-7, voir ZXR.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

street-sax
Membre présenté

Message par street-sax » sam. 26 sept. 2009, 23:12

c clair le xjr et un peu lourd mai bon c une super routiere :love: et tres fiable et c sur sa pouce dur :oui:
c une machine qui a subie :eek: une prepa: moteur,chassie,suspate un monstre de puissance :bien:

pour le z1000 c un velo :lover: vite a laise un peut trop vite meme mais niveau conduite c trop bon :sol:
bonne machine le zr-7

pour les motos y a pas c yam :danseuse: powwaaaaaaaaaaaaaa :danseuse:
le 16v vts

street-sax
Membre présenté

Message par street-sax » sam. 26 sept. 2009, 23:21

d3w3y_vTs a écrit :Pas mal le Xjr, doit yavoir un bon son avec l'akra :d

Div' a écrit :J'vais tous vous calmer avec mon monstre des routes. :p

Image
Ouah div, c'est pas une moto, c'est un dragster :W ;)

Tu me dira pour se faire plais, c'est déja bon
c sur sa chante passé d'une double sortie :oops: a une simple akra :W

:fier:
le 16v vts

Répondre