OK merci pour le coup de main !
Je recommence donc depuis le début :
Tout d'abord, je m'appelle Valentin, j'ai 20 ans et habite dans les Yvelines, j'ai obtenu mon permis le jour de mes 18 ans après 2 ans de conduite accompagnée sur Yaris 1.3 VVTI et 407 SW Hdi 136, mon premier achat fut une Xsara Coupé 1.4i (75 chevaux), je l'ai gardée 1an et 1/2 et son kilométrage élevé m'a poussé à la vendre, et là j'ai craqué pour une 207 Hdi 1.6 16V de 90 chevaux, 3 portes avec l'équipement RC, elle est en vente aujourd'hui car le crédit est trop important et les 90 chevaux ne me comblent pas, puis l'essence me manque, le bruit, l'odeur, les sensations, ...
Ma Xsara (vendue à 167.000 km) :
Ma 207 Hdi 90 (en vente à 87.000 km) :
Comme je le dis plus haut, l'agrément de l'essence me manquait, marre de ne pas avoir de reprises, de me faire doubler par Mr TOUTLEMONDE, j'ai besoin de puissance, je suis prêt à abandonner mon confort actuel (clim auto, toit panoramique, allumage auto des feux et des essuie-glaces, radar de recul et j'en passe...) pour une petite sportive avec un vrai moteur et peu importe le confort ! Puis j'ai commencé à me pencher sur la fameuse
Saxo VTS, la vrai, la
16V !
Mes critères de recherche sont simples :
- une phase 3
- intérieur Bouvreuil
- 100% d'origine
- bien entretenue mécaniquement et extérieurement
- peu kilométrée
- budget entre 5000 et 6000€
Après pas mal d'annonces parcourues, je tombe sur une VTS grise, toute d'origine, 70000km et 5800€, elle est loin, 500km, mais bon après quelques discussions avec le proprio, je me lance, un billet de train et c'est partit ! Il y a deux/trois détails qui me gènent car je suis assez maniaque mais à ce prix là, je me lance, puis n'ayant pas de train retour, obligé de rentrer en Saxo...
Et voilà cela fait bientôt 1 mois qu'elle est à moi, actuellement :
- année 2002 (30 août exactement)
- 72.200 km
- courroie distribution, courroie accessoires, pompe à eau, moteur lave glace neufs
- changement console centrale car très moche et abîmée
- tapis de sol 3D
- changement ampoules, Philips X-treme Power
- changement trappe essence aviation pour de l'origine
Mon objectif est qu'elle soit entièrement d'origine, ne manque plus que les monogrammes 16V à commander chez Citroen, et cette Saxo restera full stock tant qu'elle sera entre mes mains, c'est très important pour moi, les Saxo VTS 16V sans aucunes modifications deviennent rares et le seront de plus en plus, cette voiture est mythique et deviendra au fil du temps un objet de collection et celles qui sont d'origine seront des modèles d'exception et rares sur le marché, voilà le tout !
Bon finit le blabla, place aux photos :
Alors concernant les accessoires :
1 => changement console centrale et installation poste Alpine

(cette photo n'est pas de moi, c'est une de l'ancien proprio et de l'ancienne console)
2 => achat tapis de sols 3D badgé Saxo, la classe
3 => changement trappe type aviation pour de l'origine
Sinon cette voiture ce n'est que du bonheur, ça pousse bien, c'est un réel plaisir à la conduite et au pilotage, les sensations sont au rendez-vous, une vraie bombe cette petite VTS, totalement amoureux
J'attends vos impressions avec impatience !