problème de ralenti
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saab 9-3 biopower
Re: problème de ralenti
bah si je te dis verifie tes vis lol !!!!!!!la pipe déssérée tout simplement !!!!! 

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

Bonsoir à tous. Depuis quelque temps j'avais deja un moteur qui avait du mal à tomber au ralenti lorsque je debrayais, ou quand j'accèlerer au point mort. Mais là depuis aujourd'hui j'ai un ralenti à 2000trs. J'ai nettoyer le regulateur de ralenti mais c'est toujours pareil. Il est peut etre mort ?
Up !cedric64 a écrit :Bonsoir à tous. Depuis quelque temps j'avais deja un moteur qui avait du mal à tomber au ralenti lorsque je debrayais, ou quand j'accèlerer au point mort. Mais là depuis aujourd'hui j'ai un ralenti à 2000trs. J'ai nettoyer le regulateur de ralenti mais c'est toujours pareil. Il est peut etre mort ?
- jodrom57
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v NM
Moi mon souci c'est que mon regime moteur au ralenti est instable ,il vari sans cesse entre 8500trs et 1100 ,sa monte ,sa dessent ainsi de suite et sa pdt plusieur minute puis après sa s'arette et sa repren desfois après.sa n'arrive que quand le moteur est chaud.
d'où cela peut -il venir ??
d'où cela peut -il venir ??
- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
jodrom57 a écrit :8500trs et 1100

Sans rire, tu as nettoyé ton pas à pas ?
- commenseb
voila d ou mon probleme venait : joint mal placé ou qui c est fait aspiré ..

jodrom ton probleme peut etre du meme type que le mien : prise d air admission.
tout comme bon nombre de personne qui on controler leur pas a pas sonde de température etc et le probleme n est pas résolu ...

jodrom ton probleme peut etre du meme type que le mien : prise d air admission.
tout comme bon nombre de personne qui on controler leur pas a pas sonde de température etc et le probleme n est pas résolu ...

- commenseb
par contre sur ta 8s ce ne sera pa comme sur ma 16v, a savoir pipe en deux partie , il me semble qu elle est en un bloc , donc t as simplement les joints toriques liaison culasse / pipe a controler voir changer.

- jodrom57
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v NM
ok merci les gars ! oui mon moteur pas a pas est comme neuf.
et je mexcuse je voulais dire entre 850 et 1100 !
Ok je vais vérifié ceci alor merci beaucoup !
et je mexcuse je voulais dire entre 850 et 1100 !

Ok je vais vérifié ceci alor merci beaucoup !
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Salut, pour ma part mon ralentit oscille encore un peu bien que moins depuis le netoyage du pas a pas.
Sinon c'est lors de l'accélération a bas regime que les soucis commencent.
Jusqu'a 2000 tours environ, le moteur a du mal et parfois meme la voiture calle.
Je n'ai aucune idée d'ou peut venir le problème.
Une solution ?
Merci
Sinon c'est lors de l'accélération a bas regime que les soucis commencent.
Jusqu'a 2000 tours environ, le moteur a du mal et parfois meme la voiture calle.
Je n'ai aucune idée d'ou peut venir le problème.
Une solution ?
Merci
- commenseb

capteur pression absolue
bougies
bobine
sonde de temp
sonde lambda
position papillon?
et j en oubli surement
je te conseil un passage a la valise
j ai vu que t as un boitier additionel aussi ...tu peu essayer de le debrancher suivant ce que c est ca fou peut etre la merde

- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Wai bonne idee sa, bien que le boitier etait deja la lors de l'achat de l'auto et que j'avais pas ce soucis avant, je vais tout de meme essayer il supporte peut etre mal mes nouvelles modifs.
Par contre pour le debrancher je sais pas trop comment m'y prendre je vois des fils partout reliés aux broches du calculo.
Bon ce que je vais faire c'est que j'essaye ce soir en rentrant, sinon je vous fait des photos voys pourrez surement m'aider.
Merci
Par contre pour le debrancher je sais pas trop comment m'y prendre je vois des fils partout reliés aux broches du calculo.
Bon ce que je vais faire c'est que j'essaye ce soir en rentrant, sinon je vous fait des photos voys pourrez surement m'aider.
Merci
- commenseb
essaye de trouver la masse et vire que ca pour voir

- skyler06
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 100ch
Salut à tous, moi aussi, probleme de ralenti mais pas encor vu ici apparement. donc je rappel mon moteur est un 1.6i 8s 100ch de 2002 avec admi dynamique est ligne Grn. Mon
de probleme et que quand je lâche l'accelerateur elle est très longue à redescendre en régime voir meme, quand je roule, elle reste pendant un petit moment accélerée entre 1500 et 2000tr min. Et quand je m'arrete, au mieux elle régule à 1000tr au lieu des 850 et au pire elle monte carrément toute seule à 4000tr min voir un peu plus. Demain si j'ai le temps je vais essayé de voir si j'ai pas une prise d'air à l'admission car j'ai dejà essayé le pas à pas mais c'est pas sa ! Si quelqu'un connait sa merci de m'aidé (parce que là il commence à faire froid en 125) 

Saxo VTS 100ch
309 GTI 1987
309 GTI 1987
- Irmis
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.6l 90CV
Bonjour à tous,
Sa fait plusieurs mois que j'ai se problème de ralenti qui oscille entre 800 et 2000 t/min vraiment ch***!!
Ensuite elle a commençait a calé toute seule au feux rouge!!
Et de puis peu elle cale quasiment a chaque que le prend la titine et même quand je décelere!!
J'ai la haine...
J'ai changé mes bougies, mon moteur pas à pas (neuf)!!
J'ai pas la prétention de m'y connaître en mécanique donc je pense passer la sax' à la valise!!!
Alors j'ai un KAD et j'ai peur que citron me casse les c*** avec sa donc je vais remettre l'origine (ouf je l'ai encore!!
)
Je voulais juste savoir pour ceux qui ont se problème, es-ce que quand vous avez été chez citron pour passer la sax' à la valise ils ont réussi à vous sortir un diagnostic qui tiens la route? Et si oui es-ce que sa a réglé le prob?
Merci à vous.
Sa fait plusieurs mois que j'ai se problème de ralenti qui oscille entre 800 et 2000 t/min vraiment ch***!!
Ensuite elle a commençait a calé toute seule au feux rouge!!

Et de puis peu elle cale quasiment a chaque que le prend la titine et même quand je décelere!!

J'ai la haine...
J'ai changé mes bougies, mon moteur pas à pas (neuf)!!
J'ai pas la prétention de m'y connaître en mécanique donc je pense passer la sax' à la valise!!!
Alors j'ai un KAD et j'ai peur que citron me casse les c*** avec sa donc je vais remettre l'origine (ouf je l'ai encore!!

Je voulais juste savoir pour ceux qui ont se problème, es-ce que quand vous avez été chez citron pour passer la sax' à la valise ils ont réussi à vous sortir un diagnostic qui tiens la route? Et si oui es-ce que sa a réglé le prob?
Merci à vous.
Vends la sax' !!!!
Ma titine : viewtopic.php?f=13&t=22973
Ma titine : viewtopic.php?f=13&t=22973
Salut je connais le même probleme de ralenti par contre moi ca risque de caler mais jamais ca n'a calé encore
juste elle accelere toute seule (pas de bcp mais quand même, dangereux en temps hivernal)
j'ai nettoyé le moteur pas à pas ce n'est pas ca...
quelqu'un aurait un recapitulatif de tous les problèmes que ca pourrait être?
merci
juste elle accelere toute seule (pas de bcp mais quand même, dangereux en temps hivernal)
j'ai nettoyé le moteur pas à pas ce n'est pas ca...
quelqu'un aurait un recapitulatif de tous les problèmes que ca pourrait être?
merci