Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » dim. 18 oct. 2009, 13:08
Bonjour,
Je suis entrain de repeindre mon nouveau pare choc, mais je ne sais pas à quel moment mettre le vernis : sur la bombe de peinture il est indiqué qu'il faut appliquer le vernis dans les 30min, mais moi je pensais plutôt attendre 12-24h que ce soit bien sec... Que faire ??
Merci d'avance
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
adrien_77
- Membre présenté
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 09:12
Message
par adrien_77 » dim. 18 oct. 2009, 15:01
il faut que tu pose ton vernis quant ta peinture est hors poussier (sec au touché mais pas a coeur)
donc dans les 30min me parait bien !
En faite ca te ferra une seule et même couche peinture vernis, cela évitera que ton vernis se décolle avec les rayons UV avec le temps

-
cyril31140
- Membre présenté
- Messages : 333
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
- Localisation : banlieu nord de toulouse
Message
par cyril31140 » dim. 18 oct. 2009, 20:14
peindre un pc a la bombe,le rendu sera vraiment pas terrible et je pense pas que ca tienne

-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » dim. 25 oct. 2009, 20:24
pour le rendu de la peinture à la bombe pour l'instant je trouve plutot pas mal (je m'attendais à pire

) au soleil ça ressort quand même bien

Par contre j'ai un souci au niveau du vernis : il n'est pas du tout brillant (à peine satiné)

C'est aussi en bombe, à votre avis c'est parce que j'en ai pas mis assez (4 couches FINES) ou alors je pourrai avoir le brillant avec un bon coup de polish ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Message
par hostyls » dim. 25 oct. 2009, 21:03
T'aura rien de mieux avec du vernis en bombe.
Sinon, pti conseil, peindre au chaud et avant, laisser la bombe sur un radiateur une bonne 10aine de minutes.
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » lun. 26 oct. 2009, 12:14
La bombe vernis j'ai testé ca rend pas de brillant car je pense qu'il doit mal s'etirer.
-
pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Message
par pullup73 » lun. 26 oct. 2009, 14:35
La bombe vernis, faut passer de la couche épaisse et pas fine
Par contre attention aux coulures

-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » lun. 26 oct. 2009, 20:53
okay merci

Je vais donc racheter une bombe de vernis et faire ça bien (enfin bien...

ça restera de la bombe...) disons que je vais faire ça mieux

Et je vais faire attention à prendre du vernis BRILLANT parce que sur le mien c'est marqué vernis transparent

(enfin bon, c'est ce que j'ai reçu avec ma peinture quand j'ai commandé tout ça...).
Affaire à suivre

La suite le weekend prochain, et en photos j'espère

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » lun. 26 oct. 2009, 22:10
ah ouai tu me fait penser que je sais pas si j'ai pris le vernis brillant... lol
Par contre il est clair qu'il faut passer de fine couche, le vernis doit s'etirer, une grosse couche rendra le vernis mat.
-
pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Message
par pullup73 » lun. 26 oct. 2009, 22:43
Ben@Killer a écrit :Par contre il est clair qu'il faut passer de fine couche, le vernis doit s'etirer, une grosse couche rendra le vernis mat.
Moi je dis tout le contraire
En tout cas c'est testé et approuvé plusieurs fois

-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » lun. 26 oct. 2009, 23:28
décidez vous

des couches minces ou des couches épaisses ? jusqu'à présent j'ai fait des couches fines
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Message
par pullup73 » mar. 27 oct. 2009, 21:56
Tu as fait des couches fines et sa fait mat
Fait une couche épaisse et tu verras que sa fera brillant
après comme j'ai dit attention aux coulures
Libre a toi d'écouter qui tu veux

-
john69
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
- Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo
Message
par john69 » mer. 28 oct. 2009, 08:47
il faut faire des couches assez épaisse autrement ça sera mat , tu le veras quand tu l'appliqueras ça brillera mais reste pas tro longtemps au même endroit car tu vas faire de belles coulures !!! demande à sonny sur ça premiere sax' je lui avait fais un raccord sur le pc avant !!! dommage que tu ne sois pas à coté je t'aurais filer un coup de main !!!
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km
-
rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
-
Contact :
Message
par rico5788 » mer. 28 oct. 2009, 20:10
okay merci pour vos conseils

Effectivement j'avais remarqué que dans les angles le brillant était là, sans doute car la couche y était plus épaisse (ceci explique cela

)
Je vais faire ça samedi et je vous tiens au jus
encore merci

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » mer. 28 oct. 2009, 21:12
bien sur y'a fin et fin, je disais ca car j'ai fait les mienne assez épaisse, j'ai risqué la coulure

et ca rend pas super