[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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flo12
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par flo12 » mar. 13 oct. 2009, 22:17

Titan a écrit :Prends le modèle pour saxo :ho:

grilled :cyp: :ange:


:W
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

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Titan
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Titan » mar. 13 oct. 2009, 22:37

106 rallye powaaaaa :W






:fleur:
Papiers siouplait !

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romain63
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par romain63 » lun. 19 oct. 2009, 15:11

>> petite question:

passage en 266 * 22 prévu très prochainement et donc je me pose la question du remplacement du MC, je sais qu'il faudrait mettre un mC de 23,8 mais sur quoi le prendre? modèle (ref) ?? prix?? merci a vous!

gege77

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par gege77 » mar. 20 oct. 2009, 12:52

Le changement du MC n'est pas obligatoire mais tout est une question du feeling (si biensûre ta 106 est équipé de l'ABS).
Moi je viens de passer en 266X22 et donc j'ai acheté un MC de 23.8 à Julien86, mais je crois finalement que je vais rester avec mon montage d'origine. La course de la pédale est un peu longue mais le freinage est super progressif. :cool:

Au passage je voulais dire qu'avant j'étais en 247 avec Brembo max et Ferrodo 2500 et là en 266 tout en restant en plaquettes d'origine, le freinage est bien bien meilleur. Meilleur mordant, plus de puissance...
Je conseille vraiment ce montage qui n'est pas très chère et apporte vraiment un plus.

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romain63
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par romain63 » mar. 20 oct. 2009, 14:02

merci pour ta réponse! j'ai hâte de pouvoir testé ça!

je me posais un autre question, voulant passé a des durite avia il faut que je prenne le modèle 106 s16 ou pas??

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par ASP » mar. 20 oct. 2009, 20:43

Tout le monde parle de mettre des MC plus gros, je ne comprend pas : si on prend la formule de base de la dynamique des fluides, P (pression) = f (force) / s (section), + on augmente le diamètre du MC (s), + il faut appuyer fort sur la pédale (f) pour exercer la même pression (P) dans le circuit de freinage. Par contre, la course de la pédale sera plus courte, ce qui entraine une perte de progressivité. Alors je me goure peut-être complètement, mais je souhaitais éclaircir ce point.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » jeu. 22 oct. 2009, 10:20

Nan c'est ça.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 23 oct. 2009, 08:22

J'ai la pédale avec le mc d'origine et les étrier de 206s16 qui s'enfonce pas mal enfin je veux dire par la qu'elle s'enfonce plus comparé a un freinage d'origine même avec la purge faite dans un garage.

Le changement par un mc de 23.8 suffira a me rendre cette pédale plus dure genre comme le freinage d'origine d'une 206 ou 307 ?
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » dim. 25 oct. 2009, 19:47

oui :)

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romain63
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par romain63 » lun. 26 oct. 2009, 12:51

Bonjour, ayant reçu mon kit en 266 * 22 , je sais qu'il y a une parti a meuler sur les chapes d'étriers, quelqu'un aurait 'il une photos de la zone a meuler??

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Momo » lun. 26 oct. 2009, 20:32

Enlève ton étrier en 247, engage la base de l'etrier, tu verras tout de suite ce qui te gène :) c'est sur la partie supérieure

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par kainry » lun. 26 oct. 2009, 21:02

Faut chercher il y a toutes les infos dans ce topic ;)

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par JC-Goodrich » lun. 02 nov. 2009, 16:21

SAlut, je vais me commander des plaquettes EBC Green Stuff et je voudrais savoir quel étrier j'ai sur ma saxo; car je m'y perd dans les références anglaise; "ATE" ou "Lucas Girling" pour une VTS ph1 de 96
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » lun. 02 nov. 2009, 18:22

Étriers ATE à l'avant sur les 16V ;)

pitch28
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par pitch28 » lun. 02 nov. 2009, 20:41

salut à tous
je viens d'acquérir un kit freins en 266 avec maitre cylindre de 23,8

je voudrais savoir ce que vous me conseillez concernant l'ABS, est ce que je dois le garder ou pas , car je suppose que l'ABS d'origine a été calibré avec la dimension de 247 , donc que va t il se passer avec le 266?

sachant que c'est pour un usage route + circuit
La sax vts un art de vivre

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