Je vois pas en quoi le changement d'étrier changera quelque chose au fonctionnement de l'ABS
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
l'ABS : il fonctionne par capteur pour détecter un blocage de roue.
Je vois pas en quoi le changement d'étrier changera quelque chose au fonctionnement de l'ABS
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
L'abs se repère grace au cannelure sur le cardan 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
tomsax31
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8S
salut à tous.
je suis en 266*20.5. quelqu'un pourrait me dire quoi mettre car je compte garde un 266 origine pour les jours ou je roule avec mes jantes alu et mettre du hard pour circuit avec mes tôles.
On m'a proposé de mettre DS3000 ou RC6 devant avec disque groupe n et arrière brembo max et ds2500 ... l'équilibre de la caisse sera t il respecté suffisemment ?? car je pense qu'en restant origine derrière je vais avoir le popotin qui va se dresser.
Merci à tous
je suis en 266*20.5. quelqu'un pourrait me dire quoi mettre car je compte garde un 266 origine pour les jours ou je roule avec mes jantes alu et mettre du hard pour circuit avec mes tôles.
On m'a proposé de mettre DS3000 ou RC6 devant avec disque groupe n et arrière brembo max et ds2500 ... l'équilibre de la caisse sera t il respecté suffisemment ?? car je pense qu'en restant origine derrière je vais avoir le popotin qui va se dresser.
Merci à tous
- vts_powaa
- Membre présenté
- Voiture : 207
Suite a une demande sur mes impressions sur le couple DS2500/Zimmerman GrN, je poste les également ici. (Sa peut toujours servir).
Distance parcourue: 2000km pour l'instant.
Utilisation: route exclusivement 70 % voie rapide, 25 % route de campagne et 5% ville.
Rodage: L'ensemble est assez long à roder, c'est la que j'ai trouver le freinage plus que limite à froid.
A froid DS2500 et disques GrN = gaffe au 1er freinage. Par contre ma pédale est assez mole a froid, je sais pas si c'est normal (j'ai fais une purge complète du circuit en mars avec du 5.1)?
A chaud sa freine mieux que ce que j'avais avant. En même temps, je crois pas que le précédent proprio avait changer les disques vu la tête qui avaient
Même après plusieurs kilomètres de voie rapide sans toucher au freins, ils restent suffisament en température pour avoir un bon freinage contrairement à ce que j'avais pu lire ailleur sur le net
Ex-saxiste
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Déja je ne suis pas sur que le Brembo max existe pour l'arriere (247*8)tomsax31 a écrit :salut à tous.
Merci à tous
Sinon je pense que la configuration sera bien
-
OZsuperleggera
- Membre présenté
- Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Pas forcement, je suis monté en brembo max a l'avant avec plaquettes d'origine (bosch), et ca va faire bientot un an que je roule avec, je precise que je n'ai pas fait de piste avec, ville, autoroutes et petites arsouilles seulement, j'ai des green stuff en attente on va voir ce que ca va donner.Div' a écrit :Je plussoie... Tous ceux qui ont des brembo max consomment de la plaquette apparemment.-NoNo- a écrit :Ca c'est pas impossible avec les rainuressquall91 a écrit :Donc ou les brembos max sont des tueurs de plaquette
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
1 an mais combien de kms?
Puis chacun ne freine pas de la même manière.
Nan je dis ça paske mes DS2500 on au moins 3 ans
Et mes CL qui ont 4 sorties circuit dont certaines sur 2 jours (environ 1500kms de piste) sont à peine usées... (Ne freinerais-je dont jamais !!!!
).
Puis chacun ne freine pas de la même manière.
Nan je dis ça paske mes DS2500 on au moins 3 ans
Et mes CL qui ont 4 sorties circuit dont certaines sur 2 jours (environ 1500kms de piste) sont à peine usées... (Ne freinerais-je dont jamais !!!!
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- saxotix
- NetClubber Officiel 2010-2011
j'aurrai la possibilité d'avoir un freinage complet de 206 hdi( disque plaquette etrier et maitre cylindre)
mais je voulai savoir si sa se monte nikel ou alors si il faut des modifs
et est ce que sa va beaucoup mieut freiner
merci de vos reponse
mais je voulai savoir si sa se monte nikel ou alors si il faut des modifs
et est ce que sa va beaucoup mieut freiner
merci de vos reponse
-
AYM16
- Membre présenté
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Oui ca se monte sans modif (si c'est bien du 266*20,4 mm) meme dans des jantes en 14".
Et oui ca va bien mieux freiner (plus fort et plus longtemps), même avec des plaquettes d'origine à 30€ sur Oscaro!
PS: si tu as un modèle récent (après 2000 je crois) avec ABS, en fait si tu as un MC de 22, ce n'est pas la peine de changer le MC pour celui de la HDI (en 23.8), la course de la pédale reste tout à fait normale (même moins longue et moins spongieuse qu'un Porsche Cayman S
). Par contre si tu as un MC en 19 et quelque (premiere génération) là faut changer.
Et oui ca va bien mieux freiner (plus fort et plus longtemps), même avec des plaquettes d'origine à 30€ sur Oscaro!
PS: si tu as un modèle récent (après 2000 je crois) avec ABS, en fait si tu as un MC de 22, ce n'est pas la peine de changer le MC pour celui de la HDI (en 23.8), la course de la pédale reste tout à fait normale (même moins longue et moins spongieuse qu'un Porsche Cayman S
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- alex-68
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de monter un mc 23.8 et il y a 4 sorties; on m'a dit qu'il existait des genres de bouchons pour boucher 2 sorties.
Et je voulais donc savoir ou trouver ces 2 bouchons?
Je suis entrain de monter un mc 23.8 et il y a 4 sorties; on m'a dit qu'il existait des genres de bouchons pour boucher 2 sorties.
Et je voulais donc savoir ou trouver ces 2 bouchons?
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Demande à Juilen86 
Team New Morning 16v boy power
-
clément,33
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
salut a tous aprés avoir parcouru pas mal de page sur ce topic je me permet de poser une question.
j'ai récupéré sur une 206 hdi (certainement) des étriers 266 20,4. lorsque je l'ai ai récupéré les plaquettes des étriers étaient déja démonter. du coup je sais pas du tout si il y a des ressorts ou non??
est-ce que quelqu'un peut me dire si il a des étriers de la meme configu?
vla les tofs

merci
j'ai récupéré sur une 206 hdi (certainement) des étriers 266 20,4. lorsque je l'ai ai récupéré les plaquettes des étriers étaient déja démonter. du coup je sais pas du tout si il y a des ressorts ou non??
est-ce que quelqu'un peut me dire si il a des étriers de la meme configu?
vla les tofs

merci
- houplineur
- Membre présenté
C'est pas du 266 çà ! Le piston fait 48 de diamètre, çà doit être du 247 !
-
clément,33
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
OKI MERCI