arbre a cames newman

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

arbre a cames newman

Message par amiga500gt » mar. 27 oct. 2009, 18:36

bonjour tout le monde,
sur une saxo vts 1l6 s16 de 2003.
est ce que quelqu'un connait les arbre a comes newman ph1 a 4.
et surtout si sa a un gain ou pas?

Stephy70
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: arbre a cames newman

Message par Stephy70 » jeu. 29 oct. 2009, 12:42

Merde j'ai mis un post pratiquemment similaire. bon pas de réponse apparement
Saxo VTS 16V 1996

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: arbre a cames newman

Message par gus.bounty » jeu. 29 oct. 2009, 13:47

amiga500gt a écrit :bonjour tout le monde,
sur une saxo vts 1l6 s16 de 2003.
est ce que quelqu'un connait les arbre a comes newman ph1 a 4.
et surtout si sa a un gain ou pas?
pour le cams je pense que c'est la même chose que du catcams ou kentcams pour le gain oui tu en aura un avec une reprog adapté a tes cams

par contre méfie toi car peu de gens font les reprog pour des boitiers 3 Broches et elles restent relativement élevé
le petit gout du paradis

Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Re: arbre a cames newman

Message par cup16v » lun. 02 nov. 2009, 22:34

içi au portugal il y en plein qui mette du newman PH4 mais sur les culasse phase 2 il faut meullé sur certaine l´endroit ou passe la cames( la partie qui travaille sur les touches) car il est probable que ça touche car les culasse ne sont pas bien usiné c´est pas mechant mes 80% des culasse doivent etre meullé.....

sinon il y a un tres bon feedback de ces cames. obligatoire la gestion sur mesure une tres bonne reprog sinon tu ne va jamais avoir tous le potenciel ;) ces pareil á du piper bp300h
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Stephy70
Membre présenté
Messages : 109
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: arbre a cames newman

Message par Stephy70 » mer. 04 nov. 2009, 19:27

Et au niveau puissance ça donne quoi à peu près ?
Saxo VTS 16V 1996

Avatar du membre
cup16v
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 61
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 16:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : PORTUGAL/aveiro/coimbra

Re: arbre a cames newman

Message par cup16v » mer. 04 nov. 2009, 21:55

Stephy70 a écrit :Et au niveau puissance ça donne quoi à peu près ?

avec une bonne gestion et un travail de culasse comme il faut........ je taperais dans les 155/160cv pas plus
Saxo cup 16v l'arracheuse de pavés..........

Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

Re: arbre a cames newman

Message par amiga500gt » jeu. 05 nov. 2009, 11:33

je trouve sa faible sachant que juste d'origine avec une prog t pas loing d 150ch.
c pas tres rentable enfaite

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: arbre a cames newman

Message par lemessy-92 » jeu. 05 nov. 2009, 13:42

150 ch reprog sur moteur d'origine?
+ 30ch en ne faisant qu'une reprog?

j'y crois pas trop. faut un peu plus qu'une simple reprog pour aller a 150ch.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

Re: arbre a cames newman

Message par amiga500gt » jeu. 05 nov. 2009, 16:28

bah tu prend une repro saxo cup + decata avec ecope t pas loing.
g un potes il a un 106 s16 meme config decat+ecope et reprogrammer avec passage au banc 150ch réelle.
donc je confirm et je signer.
(saxo cup avec cata et ecope 140ch d'origine).

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: arbre a cames newman

Message par SuiCyko » jeu. 05 nov. 2009, 16:44

amiga500gt a écrit :bah tu prend une repro saxo cup + decata avec ecope t pas loing.
g un potes il a un 106 s16 meme config decat+ecope et reprogrammer avec passage au banc 150ch réelle.
donc je confirm et je signer.
(saxo cup avec cata et ecope 140ch d'origine).
Maintenant faut aussi voir le calibrage du banc !! 150ch avec moteur interne stock, ça fait beaucoup je trouve.

160ch ont les tape avec AAC agressif, parfois poussoir méca, bonne gestion, certain agrandissent les conduit admi/ech ..

Un banc bien calibré te sort des scores de l'ordre de 135ch, de là à sortir 150ch .. c'est pour faire plaisir au client !!

Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

Re: arbre a cames newman

Message par amiga500gt » ven. 06 nov. 2009, 12:49

je suis d'accord avec toi c kler.
mais renseigne toi et voir fais le test.
en saxo cup c 140ch avec le moteur entierement d'origine donc tu as un gains de 20ch.
c vraiment pas une invention de ma part.
ensuite fait le test d'une saxo s16 cata et ensuite mets un tube afrique ta voiture c le jour et la nuit.
je connais certain profil d'arbre et ce que sa donne réellement pour les avoir installé et etre parti chez rugeri les prog.
donc pour moi ta un gain de 5ch rien que decata.
ma voiture perso est une saxo vts s16 en 3 broche tout l'ensemble a été installé par mes soin.
le moteur et le calculateur est d'origine.
g un collecteur 4 en 1,un tube afrique,un silencieux remus(je sais c un pot de merde j'aime pas trop les pots enorme blablabla mais sa a libérer un peu mon moulin),rabaissé -4,voiture pas vidé rien.
un calculateur origine peugeot italie juste rupture a 7600tr/min.
la clio rs 197 d'origine je suis a deux voiture d'elle.
la golf 4 150ch je lui tourne autour.
j'habite a neuilly sur marne.
si tu veut la voir tu sera le bienvenu et g tout le matos pour te pouvé que la caisse au niveau moteur est stock.

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: arbre a cames newman

Message par SuiCyko » ven. 06 nov. 2009, 22:18

faut pas s'enerver .. LOL

Je te parle de 150ch avec moteur stock, juste ligne, écope et gestion Saxo Cup .. J'uis désolé j'trouve que ça fait beaucoup.
J'ai vu des 106 S16 sur banc en direct live, pas en video, moteur d'origine avec des boitier reprog ( connais pas la provenance ) qui sortait moins de 140ch. Et ce banc est réputé dans le sud pour être très fiable.

Je te parlais PAS de TA voiture. En plus j'suis de Marseille, difficile de venir avec ma boite à outils pour déculasser ton moteur juste pour voir !! MDR !! :d :W

Concernant les moteurs TU, t'inquiète je les connais bien. C'est ma deuxième Saxo 16v ( tu pourras voir dans ma signature ma petite configuration ).

Moi j'suis en config AAC GrN et gestion GrN, le tout de chez CS .. jamais passé au banc par contre, mon moteur a une très grosse santé :d .. Pourtant je met des reserves à dire que je sors 150ch tandis que les personnes qui l'ont vu tourner me disent que les 140ch sont dépassés ..

Avatar du membre
amiga500gt
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 15:28
Voiture : saxo vts

Re: arbre a cames newman

Message par amiga500gt » sam. 07 nov. 2009, 04:04

tinkiet je suis pas enervé g bo avoir 10ans de metier ds l'automobile j'en aprend tout les jours.
arbre groupe N t en levée 8.9mm normalement.
g un ami qui est en levée 9.2mm avec pipe c2 vts culasse tapé a 0.2mm tout le tralala autour au banc avec gestion MP development il sort 159.2ch.
bas moteur stock et boite 13*64 je crois.
je v faire quelque modif sur ma caisse sans changé d'arbre et je v voir le gain que sa donne c juste quil me fo du tps et de la volonté.
g un petit apareil qui permet de prendre des mesure en tps reelle sur la puissance regime de ma caisse.
sa me permet d'avoir d courbe sur PC et etre sur que me modif on servi a quelque chose ou si g fait que de la merde!!!
sinon elle a koi comme config ta caisse exactement?

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: arbre a cames newman

Message par SuiCyko » sam. 07 nov. 2009, 11:23

C'est écrit en premiere page ici : viewtopic.php?f=13&t=25300&start=0

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: arbre a cames newman

Message par lemessy-92 » sam. 07 nov. 2009, 15:39

tu est passer au banc avec ta voiture?

je serais bien interressé de voir les courbes obtenues :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre