comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
- antonin
- Membre présenté
- Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Re: comment laisser les feux de croisement allumé avec les phare
Il m'est déjà arrivé de le faire Nono74, sauf que j'y ai laissé mes H4 et mon fusible, je pense que ça avait trop chauffé... 

- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
C'est pour ça que j'ai précisé sur de petites distances (genre 15-20 sec max). Maintenant, ça doit pas être préconisé et c'est pour cette raison que les constructeurs font en sorte qu'on ai ou les feux de routes, ou les feux de croisement.antonin a écrit :Il m'est déjà arrivé de le faire Nono74, sauf que j'y ai laissé mes H4 et mon fusible, je pense que ça avait trop chauffé...

Donc finalement, pas très conseillé comme modif... A part si vous souhaitez rouler sans feux au bout de 40 sec...

Edit: Je viens de regarder la RTA. Le fait de mettre les feux (route et croisement) en même temps, fait sauter le fusible général de l'éclairage ! Donc, plus rien, ni au tableau de bord, ni aux phares...
A ne pas conseiller dans le cas des ampoules d'origines (H4).

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
Est ce possible de faire un montage en direct On/OFF pour mettre en forcé les Longue Porter car elle se mets en route que lorsque qu eje mets les pleins phares ? 

- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Oui. Tout est possible, impossible n'est pas français.
Pour éclaircir la chose, tes longues portées se mettent en route en même temps que les pleins phares ou tu peut les mettre en marche seulement avec les pleins phares?
Dans le premier cas, ce sera un peu de bricolage pour dissocier les réseaux d'alimentation. Dans le deuxième, changer l'alimentation du relais de les longues portées.
Dès que j'en saurais un peu plus, je pourrais t'aiguiller vers la solution.

Pour éclaircir la chose, tes longues portées se mettent en route en même temps que les pleins phares ou tu peut les mettre en marche seulement avec les pleins phares?
Dans le premier cas, ce sera un peu de bricolage pour dissocier les réseaux d'alimentation. Dans le deuxième, changer l'alimentation du relais de les longues portées.
Dès que j'en saurais un peu plus, je pourrais t'aiguiller vers la solution.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"I Rise, You Fall"
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Ouais je m'étais rendu compte qu'en maintenant le komodo on avait les deux éclairages, c'est justement on constatant le rendu que je voulais les faire fonctionner en même temps.
Mais je ne savais pas que cela pouvait engendrer de telles conséquences
Merci pour tes infos Nono74.
Je passerai ptet plutôt aux xénons...
Mais je ne savais pas que cela pouvait engendrer de telles conséquences

Merci pour tes infos Nono74.
Je passerai ptet plutôt aux xénons...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- luludo
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 VTS NM
Le montage est correct pour les angels eyes.sircyr14 a écrit :Ben moi ça fait un moment que j'aimerai me pencher là dessus.
Le schéma a l'air correct pour moi, je vois pas le lézard.
Pis si ça doit cramer, ça sera le fusible d'abord. Au pire garder un 'tit tournevis ds l'habitacle au cas où, pour le domino...
Mais le schéma, c'est pour les angel eyes![]()
Et pour l'origine y'a pas moyen alors, à cause des H4
Bien sûr il faut voir la capacité du fusible.
Pour mon ancienne voiture, que mon frère possède actuellement, ça fait 3 ans qu'elle roule comme ça et tout a toujours été fait dans les règles de l'art

Pas de soucis à ce niveau là.
Saxo 1.4 VTS Bi-ton