-La fragilité du joint de culasse sur les 1er modèles 16v.Passé 80000 kms il y a un risque que celui commence à fatiguer.
-Bien sur comme dit précédemment les roulements de bras sur le train arrière (vive PSA) qui vieillissent mal pouvant occasionner un jeu très visible en bougeant la roue arrière à l'aide des mains,ce qui oblige dans le pire des cas à changer la traverse.
-La fragilité de la boite MA bien connue,vérifier si les vitesses passent bien ,sans craquer ou ne sautent pas toutes seules.
-L'alternateur sur les TU5J4 avec calculo 3 broches:ses fils électriques sont branchés par des broches sur le dessus au lieu des cosses à fixation par vis des premiers modèles.Les fils arrivant dans ces broches coupent facilement au raccord ou se dessertissent.
Sur tous les modèles la proximité de l'alternateur avec la chaleur du collecteur d'échappement font qu'il peut vieillir prématurément.En général si l'alternateur est HS,la pompe de direction assisté va émettre un bruit constant comme un sifflement dès que l'on met le contact même sans que le moteur tourne .Il faut vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur en marche.
-Dans le coffre sur les montants de passage de roue là où il y a de la moquette collée il arrive quelque fois que de la rouille perforante fasse son sale boulot et crée un trou pas toujours visible ni du côté extérieur (entre la goulotte d'essence et la roue) ni de l'intérieur (à cause du revêtement collé).
Voila quelques points à surveiller sur les Saxo,si je repense à d'autres je les ajouterai.