Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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Tugué-21
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 14 nov. 2009, 20:30

Bon, quelques news :)

Pour cet hiver petite remise à niveau chassis :miam: :
:arrow: Combinés filetés devant :
- Jambes de force de série dont je vais dessouder la corne pour la redescendre de 2cm et rajouter des manchons filetés.
- Ressort (surement Eibach) 2,5" x 7" en 325 lbs (63mm x 180mm x 57N/cm) avec ressort compensateur pour rattraper le jeu. Je monte pas plus raide pour garder un minimum d'efficacité sur route et déjà la je sais pas trop ce que ca va donner.
- Platine supérieur Type Saxo Challenge (gain de chasse + Carrossage réglable), malheureusement plus dispo chez CS, du coup je me suis rabattu sur les KRS bien plus cher malheureusement :L
- Cartouches Viarouge circuit retarées pour les ressorts et ajustées à la longueur de l'ensemble.

:arrow: Train Ar :
- Barre de torsion en 22 ou 22.5 suivant ce que je trouverai, mais c'est chaud à trouver en ce moment :non: .
- Cartouches Viarouge circuit retarées pour les barres.

:arrow: Carter anti déjaugeage pour le moulin.


J'ai déjà reçu les platines KRS:

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J'ai un peu modifié pour monter des vis de 10mm, le 8 je trouve que ca fait juste, tout les efforts passent par 4 vis vu que c'est monté par le dessus. :L
Je vais mettre les renforts CS par le dessus et j'ai fait des plaques pour maintenir les vis des platines.
Je réfléchis au moyen de mettre quand même une barre anti rapprochement mais c'est pas simple...

2-3 photos du carter CS :

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Voila, si certains ont des barres de 22 ou plus à vendre je suis preneur :W
Modifié en dernier par Tugué-21 le mer. 09 déc. 2009, 16:11, modifié 2 fois.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par gimmick49172 » lun. 16 nov. 2009, 00:14

Sacrés pièces que tu as là ! :beuh: :rs:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 18 nov. 2009, 21:14

Bon un peu de nouveau aujourd'hui,

Le Père-Noël Chronopost est passé aujourd'hui : :tourne:
J'ai reçu mes manchons filetés avec les écrous et les coupelles inférieures de 106 MiniGrA que j'avais commandé chez Peugeot Sport :

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Mais il y a un gros Hic :L . Je savais que je devais modifier la coupelle inférieure pour l'adapter aux ressort en 2,5'' (un coup de tour vite fait), mais le problème c'est le manchon fileté, déjà il sera un peu court une fois les cornes dessoudées et rabaissées de 2cm (ca aussi je le savais mais la plage de réglage reste suffisante) mais surtout son diamètre extérieur est plus gros que le diamètre intérieur des ressorts en 2,5" (le manchon fait 64mm et les ressorts dans les 63-64mm aussi. Du coup c'est certainement inmontable. :pff:
Je devais prendre ca chez Eurofac mais il m'annonce un 250€HT par coté :blague: du coup j'avais lâché l'affaire, j'ai pas une WRC pour mettre autant dans un bout de ferraille !

Du coup je me suis rabattu sur ca : Conversion Kit Compbrake
La qualité est surement pas la même mais normalement ca devrait se monter.

Du coup le kit Peugeot sera surement à vendre sous peu. :p

Ah si au moins un point positif : j'ai fini mon établi (tablier en chêne de 3,00m x 0,60m sur une bonne structure métallique): au moins je peux me prendre la tête dans de bonnes conditions :d

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Modifié en dernier par Tugué-21 le dim. 22 nov. 2009, 12:58, modifié 1 fois.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par kainry » mer. 18 nov. 2009, 21:26

Ah ouais ils savaient chez pts et cs qu'il y auraient des loustiques voudrais changer les ressort :W .
Le kit de chez compbrake me parait un bon compromis .

L'établi il est :bien: :love:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » mer. 18 nov. 2009, 22:14

ceffectivement pas top ... :L
nikel ton etabli
c'est quel kit que tu prendrais?
il ya juste les manchons qu'ils vendent chez compbrake
ca ne ma pas l'air cher
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 18 nov. 2009, 22:23

kainry a écrit :Ah ouais ils savaient chez pts et cs qu'il y auraient des loustiques voudrais changer les ressort :W .
Le kit de chez compbrake me parait un bon compromis .

L'établi il est :bien: :love:

Ben là ca risque pas ! peut être que les 2,5" passeront quand même, mais vu que je monte un ressort compensateur, la bague entre les 2 ressorts ne passera pas dans tous les cas.
cassbonbon a écrit :ceffectivement pas top ... :L
nikel ton etabli
c'est quel kit que tu prendrais?
il ya juste les manchons qu'ils vendent chez compbrake
ca ne ma pas l'air cher
Le 2,5' (63mm), les 2,25' c'est trop petit pour le diamètre des jambes de force

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 22 nov. 2009, 13:15

J'ai commandé mes barres de torsions, j'ai pris des 22mm, ca sera un bon compromis je pense.

J'ai commencé de modifier les jambes de forces, j'ai dessoudé une corne pour la redescendre, ben il y a un truc de sûr, c'est qu'elles ne veulent pas se barrer toutes seules :W , le cordons de soudure est très épais et il a bien pénétré, pas évident d'enlever ce qu'il faut sans attaquer le tube, en plus les cornes sont rentrés en force sur le tube, même la soudure enlevée, il faut jouer de la massette pour la faire descendre, ca se fait mais il faut prendre son temps :) .

Je comprends mieux pourquoi certains préparateur châssis repartent d'un tube neuf, faut moins de temps pour en retourner un, que de dessouder la corne sans endommager le tube d'origine. :L

Pour l'instant j'ai descendu la corne de 15mm, je sais pas si c'est suffisant ou si je la descend un peu plus, je vais attendre de tout recevoir pour faire un montage à blanc pour voir ce que ca dit.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par kainry » dim. 22 nov. 2009, 13:29

Ah ouais ça m'a l'air bien chiant à faire descendre :beuh: . Et puis elle commence à faire la gueule la jdf :lol:
Combien de temps ça t'as pris?

En tout cas bien joué :bien: .

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Momo » dim. 22 nov. 2009, 13:35

Ca avance :)

Le kit compbrake est pas très cher et au moins tu pourra trouver ce que tu veux en ressort et autre...

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 22 nov. 2009, 14:08

kainry a écrit :Ah ouais ça m'a l'air bien chiant à faire descendre :beuh: . Et puis elle commence à faire la gueule la jdf :lol:
Combien de temps ça t'as pris?

En tout cas bien joué :bien: .
Heureusement, le tube est quasiment intact :) j'ai mis un coup de flap pour décaper avant la soudure.
Ben@Killer a écrit :Ca avance :)

Le kit compbrake est pas très cher et au moins tu pourra trouver ce que tu veux en ressort et autre...
J'espérai bien mettre aussi ce que je voulais avec les PTS en modifiant la coupelle inférieure, mais ca le fais pas. J'espère qu'il y aura pas de gag avec le Compbrake, mais ça m'étonnerai qu'il y ai pas 2-3 petits truc à modifier. :lol:

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Message par bracam » dim. 22 nov. 2009, 17:38

Ca fait plaisir à voir ce genre de boulot, continue comme ça :bien:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 22 nov. 2009, 19:08

J'ai désoudé la 2ème cet aprem,
Mais je sais pas trop de combien rabaisser la corne :voyons:
J'étais parti sur 15mm mais quand je vois la gueule que fond mes biellettes de direction actuellement avec les eibach prokit, je me demande si 20mm ca serait pas si mal :roll:

Elles sont descendu de combien sur tes jdf, Bracam ?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par bracam » lun. 23 nov. 2009, 02:29

Je crois que c'est plus de 20mm. Si t'es pas pressé, je pourrais mesurer le week end prochain, pareil pour l'ancrage de la barre antiroulis ;)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par gimmick49172 » lun. 23 nov. 2009, 08:42

P'tain, le taff ! :beuh: :rs:

Et l'établi aussi est magnifique... :love:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 23 nov. 2009, 09:10

bracam a écrit :Je crois que c'est plus de 20mm. Si t'es pas pressé, je pourrais mesurer le week end prochain, pareil pour l'ancrage de la barre antiroulis ;)

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Si tu peux mesurer, ca serait sympa, c'est pas urgent j'attends de tout avoir avant de souder. Merci vieux ;)
gimmick49172 a écrit :P'tain, le taff ! :beuh: :rs:

Et l'établi aussi est magnifique... :love:
Merci :d

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