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sboub95
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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par sboub95 » lun. 23 nov. 2009, 10:34

avez vous mesurer la hauteur Caisse / sol sur un point fixe ? exemple : raz de l'extension d'aile ( avec un bout de stoctch, et centre de la jante (stoctch aussi) ) pour voir avant et apres combien vous avez dessendu devant, et pareil derriere ?
car les ressort devant sont donnés pour -30, mais ca peut varier quand meme un peu, et ils se tassent un peu avec le temps aussi.

et derriere, c'est bizarre que d'un cran, sa descende autant... :voyons:

vous avez fait les mesures avec ou sans amortisseurs ?

enfin, le rabaissement devant est en sois, simple on va dire, et attendre un peu que les jambes de forces prennent quelques kilometres avec les nouveaux ammortisseurs et ressorts pour voir le resultat final.
pour l'arriere, c'est pas simple quand on mesure pas tout :L faite attention de bien avoir meme hauteur a gauche et a droite aussi :oops:


bon courage a vous en tout cas :bien:
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Message par Crazymecano » lun. 23 nov. 2009, 13:56

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par CitronVert » lun. 23 nov. 2009, 16:23

le rider fou a écrit :Je viens de faire la meme opération que toi: viarouge aux 4 coins, ressorts eibach pro kit (à priori du -30, ils sont noirs), et 2 crans d'enlevés derrière.. je me trouve vachement plus bah que toi sachant que je suis vide à part les baquets... j'ai des calles en 16. et l'avant est 1cm plus bah que l'arrière (mesure au niveau des points de cric)

Image Image
Tu serais pas plutôt en -45 ? :voyons:

Mon -30 est beaucoup plus haut que ça :oui: :

Image
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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par sebseb » lun. 23 nov. 2009, 17:18

Crazymecano a écrit :Bonjour ,je poste car j'ai rabaissé hier ma saxo en mettant 4 viarouges -30 eibach + un décrantage
Quand je regarde de côté j'ai l'impression que l'arriere est beaucoup plus bas que l'avant , pourtant il me semble avoir baissé de seulement une cannelure.

Edit :voici une photo de ma voiture telle qu'elle est depuis (Avec la moitiée du plein):
Image

C'est normal ou j'ai trop décranté ? Merci
je la trouve equilibrée :bah:
En fait les saxos pour etre a assiette plate doivent avoir larrière "visuellement" un peu plus bas.
Je m'expliques, au niveau du passage de roue il y a un plus grand écart a l'avant qu'à l'arrière. D'ailleurs si on regarde sur ta photo le passsage de roue arrière n'a pas la même forme que celui de l'avant.
Après, c'est une question de gouts ..

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par Tugué-21 » lun. 23 nov. 2009, 18:43

Pour vos réglage de train, décaler une barre de torison de 1 cran, ca modifie la hauteur de caisse que de 3mm.
Heureusement d'ailleurs si on pouvais régler qu'a 4 cm près ca sera pas terrible...

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par CitronVert » lun. 23 nov. 2009, 20:18

Ca c'est la théorie :ho:. Lors de mon dernier recrantage j'ai décalé la barre d'un cran et je suis remonté de 3 cm.
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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par 6200t/min » lun. 23 nov. 2009, 20:39

C'est quoi tes jantes :?: du 17 pouces :?: c'est normal que cela soit juste :bien:
Ma p'tite saxo me suffit.

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par saxo'stu » lun. 23 nov. 2009, 20:54

Non c'est du 15

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par Tugué-21 » mar. 24 nov. 2009, 01:19

CitronVert a écrit :Ca c'est la théorie :ho:. Lors de mon dernier recrantage j'ai décalé la barre d'un cran et je suis remonté de 3 cm.


Tu m'es un coup de pointeau sur ta barre vers une dent au hasard et un autre coup bien en face sur le bras. sort la barre, rengage la barre en la plaçant une cannelure à coté (en soulageant a la main le bras pour trouver la bonne hauteur ou s'engage la barre).
Suivant le sens ou tu décales la barre tu as +3 ou -3mm de variation sur la hauteur de caisse.
Si as 3cm entre 2 essais c'est que tu as décalé d'environ 10 dents (ca reste tout de même approximatif) c'est tout.

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par saxo'stu » mar. 24 nov. 2009, 01:23

Ok, on va essayer ce week end

Merci

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Message par Crazymecano » mar. 24 nov. 2009, 19:35

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par Tugué-21 » mar. 24 nov. 2009, 21:52

Si j'ai bien suivi c'est ça :d
Aprés faut affiner, c'est rare de tomber pile poil du premier coup, il y toujours un coté qui est plu haut que l'autre.
Faut rouler un peu pour tasser le tout et surtout serrer les amortisseurs AR voiture sur roues pour pas déchirer les silenblocs.

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par Momo » mar. 24 nov. 2009, 21:59

Vous vous prenez beaucoup trop la tête...

-Tu règle ton bras à la hauteur exacte souhaitée, en prenant en compte qu'en la remettant sur roue elle va être abaissée d'environ 3mm de plus que la mesure choisie.

-Tu tourne la barre et tu essaye de la faire rentrer jusque à ce que ca rentre. Je m'explique :
A la hauteur que tu aura choisi correspond une façon de faire rentrer la barre, donc tu met ta barre qui passe a travers le bras, tu passe sous la voiture et tu pousse la barre vers la partie cannelée du TAR. si ca rentre pas tu tourne d'un cran (tu le sens car tu maintiens la pression vers la partie cannelée) et tu continue jusqu'a la position ou ca rentrera tout seul (car tu aura pris soins de bien tout graisser).

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Message par Crazymecano » mar. 24 nov. 2009, 22:36

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Re: [PHOTO INSIDE]Rabaissement excessif ?

Message par Tugué-21 » mar. 24 nov. 2009, 23:08

un peu approximatif la méthode de Ben mais bon ca fonctionne :d
L'avantage des coup de pointeaux c'est qu'en cas de démontage (graissage des roulements de bras par Ex) pas de besoin de se prendre la tête à rerégler, tu les remontes dans la même position et basta.

Les points de levage sont souvent déformés, c'est pas top comme référence. Je prends le milieu des vis de fixations du train AR, c'est pratique pour mesurer.

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