Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
Sonny
- Membre présenté
- Messages : 882
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Sonny » lun. 23 nov. 2009, 22:09
175 Ch si elle fait pas 2 tonnes ca peut le faire
En tout cas je la trouve magnifique serieu
-
jia
- Membre présenté
- Messages : 1083
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24
Message
par jia » lun. 23 nov. 2009, 22:20
gimmick49172 a écrit :
martoolze76 a écrit :Moi je la trouve pas mal non plus mais attendons la version de série
sans les belles jantes, la couleur sympa avec le pavillon blanc etc et ça sera plus du tout pareil ... comme à chaque fois

Je pense qu'il peuvent la commercialiser telle quelle : les pavillons blancs sont de plus en plus présents (Lancia Ypsilon, Mini, etc...)
c'est sur que pour des citadines, le pavillon blanc ça fait moins "tache" pour les merdes de pigeons
gimmick49172 a écrit :Sinon, c'est vrai qu'elle est magnifique.

Mais j'attends de voir la version sportive...
bon la c'est pas la version sportive mais la version "R3T" je crois (je me perds avec toute leur nouvelles reglementations a tout bout de champs

) en cours de developpement, il ya quelques semaines dans les vosges
enfin bref, esthetiquement je n'aime ni l'auto de course, ni l'auto de serie

-
nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
-
Contact :
Message
par nono74 » lun. 23 nov. 2009, 22:43
Sonny a écrit :175 Ch si elle fait pas 2 tonnes ca peut le faire
En tout cas je la trouve magnifique serieu
Les commerciaux de chez Citroën m'ont dit qu'elle ferait environ 1200 voir 1300 kg maximum...

Et même avec 150 Ch et un moteur Turbo, c'est déjà pas mal...
C'est clair qu'elle est magnifique cette voiture ! Vivement sa sortie en concession que je puisse aller l'essayer !
Et un photoshop imaginé par la rédaction de Auto-Express de ce que pourrait être la DS3 GT (version sport) :
Ce n'est pas la version que sortirai Citroën, juste l'imagination des rédacteurs d'un journal. Ne voyez pas cette version comme définitive...

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." -
Irving Penn (1917-2009)
-
Sonny
- Membre présenté
- Messages : 882
- Enregistré le : ven. 01 sept. 2006, 10:28
- Localisation : Lyon (69)
Message
par Sonny » lun. 23 nov. 2009, 22:54
J'espere qu'elle fera 175
Quoi que meme 150 et un turbo hummm ca va faire de la reprog et de la dump pssshhiitt
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » lun. 23 nov. 2009, 23:45
EN fait, c'est clair que je la trouve minable cette version course.

-
nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
-
Contact :
Message
par nono74 » mar. 24 nov. 2009, 00:04
Caisse vidée et arceautée pour les essais moteurs et châssis.
Y'a pas les rétros, c'est ça qui choque je pense. En tout cas, moi c'est le cas. Et le capot carbone aussi, ça tranche avec le blanc banquise du reste de la caisse...
Je pense pas que ce soit la version définitive. Et puis, il manque la déco "RedBull". Ça fait tout !

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." -
Irving Penn (1917-2009)
-
jia
- Membre présenté
- Messages : 1083
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24
Message
par jia » mar. 24 nov. 2009, 00:25
bah le capot est peint en noir, ca fait sport; enfin c'etait ca dans les années 70
apres pour l'esthetique, la version sportive (de base) de serie sera tres proche de ca a mon humble avis

-
nono74
- Membre présenté
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
- Voiture : 206 Quiksilver
- Localisation : Haute Savoie (74)
-
Contact :
Message
par nono74 » mar. 24 nov. 2009, 00:32
jia a écrit :bah le capot est peint en noir, ca fait sport; enfin c'etait ca dans les années 70
apres pour l'esthetique, la version sportive (de base) de serie sera tres proche de ca a mon humble avis

Le capot est en Carbone.

Il n'est pas peint.
De toute manière, la version sport n'est pas encore au gout du jour pour le moment et peut-être que la version rallye se verra adjoindre des extensions d'ailes...
Pour le moment, on ne peut que supposer. On verra bien ce que Citroën nous pondra en temps voulu (si ça se fait).

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." -
Irving Penn (1917-2009)
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » mar. 24 nov. 2009, 07:41
Ce sera quand même elle la remplaçante de la C4 en WRC

-
Saxo-girl
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009, 11:33
- Voiture : 106 S16
- Localisation : Cluses 74
Message
par Saxo-girl » mar. 24 nov. 2009, 10:47
Elle est vraiment belle cette DS j'avoue je suis love franchement j'hésite en me prendre une c4 vts et sa!!! Hummm va falloire réfléchir!!
-
Laurentvts13
- Membre présenté
- Messages : 450
- Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58
Message
par Laurentvts13 » mar. 24 nov. 2009, 14:54
Nono74VTS a écrit :Petit sondage :
La voiture vous plait-elle?
L'achèteriez vous?
Alors pour moi je la trouve sympa, je dirai même qu'elle est plus jolie que la C2. Par contre j'attends moi aussi la version GT pour voir ce que ça donne, car en ce moment pour ce qui est des sportives récentes/actuelles je suis plutôt gamme RS de chez Renault

. (PSA ils font plus rien

)
Dans tous les cas ce ne sera pas une remplaçante de la saxo pour moi mais une secondaire, la sax' je la garde à vie

.
-
CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
-
Contact :
Message
par CitronVert » mar. 24 nov. 2009, 15:06
Laurentvts13 a écrit :Je dirai même qu'elle est plus jolie que la C2.
Pas dur

.
Laurentvts13 a écrit :pour ce qui est des sportives récentes/actuelles je suis plutôt gamme RS de chez Renault

. (PSA ils font plus rien

)
Peut-être quelque chose à creuser du côté de la RCZ

. Mais pour une marque championne du monde des rallyes, ne pas avoir un seul moteur de plus de 200 ch à proposer (et encore, l'accouchement a été difficile) ça fait tâche

. Il y a bien eu un semblant de volonté avec la 206 RC, mais ça n'a pas duré

.
Je pense que la DS3 deviendra intéressante le jour où ils reussiront à faire bouffer des hormones au THP 175 (pas besoin d'aller chercher l'exemple bien loin, outre-manche ça suffit).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
-
d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Messages : 2248
- Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
- Localisation : Belfort (90)
Message
par d3w3y_vTs » mar. 24 nov. 2009, 17:23
Je la trouve magnifique cette auto
Par contre pour rejoindre l'avis de plusieurs personnes, en version course

SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 
-
le chat
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 20:02
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100 ch
- Localisation : Brétigny sur orge (91)
Message
par le chat » mer. 25 nov. 2009, 14:20
Entous cas ce que je peux vous dire c'est que la photo de la DS 3 "course" ne resemble pas trop a la version WRC en cours
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » mer. 25 nov. 2009, 15:47
Nono74VTS a écrit :De toute manière, la version sport n'est pas encore au gout du jour pour le moment et peut-être que la version rallye se verra adjoindre des extensions d'aile...
Oui, c'est surtout ça qui me choque : la voiture n'est même pas élargie !
D'un côté, les voitures actuelles deviennent de plus en plus grosses, alors que la largeur maxi en rallye (1770 mm en WRC si je ne m'abuse) n'évolue pas, La 307 WRC n'était pas beaucoup élargie par rapport à la voiture de série, et apparemment, la DS3 encore moins. Alors si on continue comme ça, les voitures de course seront bientôt rétrécies par rapport aux voitures de série !
