CitronVert a écrit :Ta sax' m'intéresse à plusieurs points de vue

.
D'abord les CatCams... 9.2 de levée ça passe avec des pistons normaux ? Joint de culasse côte réparation ? Reprog sur banc/piste ? Impressions ? (Puissance non officielle ?

)
Ensuite les jantes en 16... As-tu eu besoin de mettre des élargisseurs de voies ? As-tu bougé autre chose que les platoques des passages de roue ? Comment as-tu réglé le problème des pneus avant qui touchent la traverse en braquant ?
Je ne te pose pas la question de l'utilité, j'ai un copain qui a sa s²(0+1)6² posé sur des Ouragan en 16" et j'ai pu constater à quel point ça tient par terre

. Par contre le jour où ça va partir... Mais elle a perdu du gaz aussi.
Je sais chui chiant mais j'aime bien

.
Sal'ss l'Ancien
Alors les AAC, se montent sans problème, tout est resté stock (joint de culasse d'origine, piston). En fait ce sont des AAC pas trop méchant, il permettent de conserver le couple à bas régime tout en gagnant un peu dans les tours. Pour moi qui ai une utilisation quotidienne de la voiture c'est parfait (il fallait aussi que je conserve le bas pour trainer tranquillement ma remorque). Je n'ai pas fait encore de reprog, il y a Bourcier Compétition sur Angers qui propose des reprog sur banc, mais ils prennent 700€, je n'ai pas les moyens pour l'instant. Malgré l'absence de reprog, l'auto fonctionne bien, j'ai fait une mesure à 147 ch avec PowerDyn OBD...
Pour les jantes elles se montent également en lieu et place de celles d'origine sans soucis. La dimension des pneu est 195/40/16 et cela respecte parfaitement le développement d'origine. Elles ne frottent pas du tout dans les passages de roue. Les miennes sont montées avec cale mais simplement pour respecter le déport d'origine qui est ET 18 car le déport de mes jantes n'était pas celui de la saxo. Autrement dit, si tu trouve des jantes 16" en ET 18, ça devrait passer. Pour ce qui est de la perte de perf, du fait de la légèreté de la jante, il me semble que le poid (jante+pneu) revient quasiment au poid des (jantes+pneu) d'origine en 14", la perte est donc minimisée...
Au plaisir