Voyant esp et frein a main

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Koopa91
Membre présenté
Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16

Voyant esp et frein a main

Message par Koopa91 » mar. 24 nov. 2009, 18:32

hello ! voila j'ai racheté un compteur hier ! et demontant le miens le voyant esp s'est allumé ! j'ai roulé jusque chez le propriétaire de mon nouveau compteur ! je le branche ! mes aiguilles perdent la tete ! je debranche la batterie ! la tout est niquel ! SAUF !!!! toujours le voyant esp( abs il me semble que c'est le meme ) et maintenant le voyant frein a main :pff: :pff: ca m'enerve lol vous pouvez peut etre m'aider !???
bonne soirée a tous a bientot !

KOopa

edit : je precise que j'ai laisser la batterie debranchée toute la nuit ! pour voir ...

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Re: Voyant esp et frein a main

Message par yosh » mer. 25 nov. 2009, 14:54

c'est plutôt le voyant abs car ya pas d'esp sur les saxo ;)

Regarde tes fusibles peut être qu'il a grillé quand tu as branché ton compteur

commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saab 9-3 biopower

Message par commenseb » mer. 25 nov. 2009, 19:17

esp et abs ca na rien a voir mdrrr esp c est le controle electronique de la trajectoire, abs c est l anti bloquage des roues pour pouvoir controler la trajectoire de la voiture si tu pile

pour ton compteur t es sur d avoir pris le meme ? et ttout ce qui marchait pas sur l ancien marche maitenant ?
pour savoir si c est juste le voyant abs ou si ta vraiment l abs qui foire ben fais un test de freinage voir si ton abs fonctionne ou pas ! en revanche byzare pour ton frein a main, toi quand meme il t arrive toujours des couille qui arrivent a personne d autre mdr
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Koopa91
Membre présenté

Message par Koopa91 » mer. 25 nov. 2009, 20:07

la voiture qui derape sur le compteur c'est l'abs mais ca fait penser a l esp ! ( je connais la difference merci seb tu m as pris pour un gogole looool) l abs marche niquel j'ai verifié peut etre que c'est un fusible ! non c'est un compteur de 16s seb je voulais avoir la temperature d huile ! voila ! pas d autre propositions a par les fusibles? merci pour vos reponses !!!

commenseb

Message par commenseb » mer. 25 nov. 2009, 20:09

mdrrr cherche pas a tout les coup c est pour ca que ca foire, et c est pas parce que tu as le mano de temp d huile que tu as la sonde sur le carter mon coco !

commenseb

Message par commenseb » mer. 25 nov. 2009, 20:10

au fet tu va venir la chercher la ligne de mazoot péday d d'gay ? :ptdr:

Koopa91
Membre présenté

Message par Koopa91 » jeu. 26 nov. 2009, 09:21

seb je sais qu'il n'y a pas la sonde oO c'est fou je veux bien avoir un niveau tres leger en mecanique mais la tu vas te calmer c'est moi qui te le dis !!!!! loooool!!!!!!!! lis bien mon poste !!!!!!!!!!!!!!!
TOUT va bien ! sauf ma jauge de temperature d'huile ( normal pas de sonde ... je vais rajouter une plaque sandwitch )
mais les deux temoins abs et frein a main enclanchés ! ca n'a rien a voir avec la jauge temperature d'huile oO
sur le nouveau compteur il y a ces deux la qui restent allumés ! et sur lancien quand je le rebranche il y a juste celui de l'abs qui reste allumé !
va savoir pourquoi !
c'est juste ces deux temoins qui me genent !

Koopa91
Membre présenté

Message par Koopa91 » jeu. 26 nov. 2009, 09:22

pour les fusibles vous savez lequels geren ces deux voyants svp :oops: je vais tous me les faire un par un ^^

yosh

Message par yosh » jeu. 26 nov. 2009, 09:48

c'est marqué sur ton bouquin d'entretien il me semble!

sinon tu les regardes tous comme sa t'es sûr

Koopa91
Membre présenté

Message par Koopa91 » jeu. 26 nov. 2009, 09:51

oki cool merci beaucoup ! je regarde tout a l'heure et je vous dis ! si c'est ca !

yosh

Message par yosh » jeu. 26 nov. 2009, 11:11

ok!

après sa peut être un capteur abs!

soit tu nettoye tes capteurs soit tu passe à la valise si tu veut pas t'embêter ;)

Koopa91
Membre présenté

Message par Koopa91 » jeu. 26 nov. 2009, 11:14

je ne pense pas ! en faite le premier voyant s'est allumé quand j'ai demonté mon compteur d'origine ! jamais avant ! si ca se trouve ca a tiré sur un fil !!!! c'est ensuite que celui du frein a mains s'est allumé quand j'ai mis le compteur de 16s ! le capteur abs ont ete nettoyé il y a trois mois alors je ne pense pas que ca soit ca ! je vais verifier au cas ou ! merci yosh
ca peut etre autre chose?

mike66
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par mike66 » jeu. 26 nov. 2009, 21:48

il est situé ou le voyant abs ? tu peux faire 2 photos de tes deux compteur ,stp parce que je comprends pas tu dis qu'un voyant s'est alumé lorsque tu as déposé ton combiné d'instrument de bord :roll: alors je supose qu'il était encore connecté?? :voyons:
pour le témoin de frein qui s'alume , il ya surement une modification faire au niveaux de la fillerie vu qu'ils ne sont pas identique ,
tu devras rajouter une sonde pour la temp huille ,peut etre que ton faisçeaux electrique est pourvu du fil info ,donc tu aura rien n'a faire , sauf de modifier son emplaçement sur ton connecteur de combiné ,

Koopa91
Membre présenté

Message par Koopa91 » jeu. 26 nov. 2009, 23:56

oui le voyant esp sur l ancien compteur s"est allumé sans que je debranche aucun fil ! juste quand j'ai retiré tout ce qui retenait mon compteur ( pour qu'une fois sur place j'ai juste a debrancher l'ancien et voir si le nouveau marchait !) j'ai donc juste pu tirer les fils !!
pour les photos je peux en prendre une du nouveau compteur... remettre l'ancien.. ca ne servirait a rien... vu qu'il y a juste le temoins de frein a main qui ne deconne plus ! en revanche celui de l'abs deconne toujours!
pour la fillerie je doute que celle du frein a main est changé de place... c'est possible certe.
sinon pour le fil info de la temperature d huile si quelqu un serait assez genial pour me dire lequel c'est lol ! ainsi que sa position sur un compteur de 16s ( photos ca serait parfait ) mais la j'en demande trop :D

mike66
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par mike66 » ven. 27 nov. 2009, 06:28

rajoute la sonde de temp huile pour cela tu peux rajouter une sonde de température eau c'est pareil ça marchera quand meme et voit ensuite si cela ne fonctionne pas faudra metre le fil sa bonne plaçe , fait une tite photo quand meme ça peut etre tjrs utiles , car ils se ressemblent tous mais fonctionne tous diférement , (connecteur , fillerie ,electronique , cartes etc) ;)

Répondre