Nous avons la solution pour la modique somme de 9999 Francs Ht ! "
Euh zut c'est pas le télé achat

Revenons à nos moutons , après avoir supprimé l'inutile clim , il reste la partie électrique à modifier , c'est que je vous propose aujourd'hui

Le modification n'entraine aucun changement du faisceau d'origine , on ne le coupe pas , on vient juste s'y raccorder dessus

Le tout a été réalisé "Tablodebord" démonté et les canalisations,bloc évapo, pulseur clim démonté et batterie débranché

Les consommables :
Deux boites de cosses femelles de 2.8mm d'épaisseur (On verra pourquoi après) trouvé dans mon Auchan en bas de chez moi

Un commutateur version non clim avec son "Bouton"

Les deux dépars de faisceaux version non clim : celui du pulseur et celui du commutateur

Et un Bioman force bleu ! , un peu bourru , mais efficace :

Il faut rajouter 1.5m de câble souple et isolé de préférence en 2G1.5mm² , du ruban isolant , des dominos et/ou des raccords rapides selon le stock

le tout réunis :

Les outils : pince à dénuder , pince coupante , pince à bec ou multi-prise , tournevis plat fin , un cutter
1ère Partie : la préparation
On commence à dénuder tout les fils des dépars du faisceaux non Clim et un côté du câble , ensuite on sertit les cosses et on met en place les dominos/cosses rapides selon les photos :
Vue d'ensemble :

Détail de la broche commutateur : Les alimentations sur dominos , les plots de commande de la vitesse sur cosses

Détail de la broche pulseur+câble : sur la broche : masse + plots => cosses , sur le câble il faut choisir la couleur pour "l'alim" j'ai donc choisi le bleu qu'il faut raccorder avec le rouge de la broche pulseur , le marron est donc sertit avec une cosse

Maintenant on peut passer dans la voiture
2ème partie : Raccorder et mettre en place
On farfouille dans le faisceau pour récupérer la broche du pulseur Clim :

Détail du faisceau selon les couleurs:
-Rouge 1.5mm² : +12V
-Vert 0.75mm² : Commande vitesse
-Vert 1.5mm² : Masse
-Rouge 0.75mm² : commande vitesse
Pour les cosses , l'astuce est de pincer la partie métal pour les rendre les plus plates possibles pour quelles "rentrent en force" dans les broches d'origine
Donc on raccorde le bowdel : masse à la masse , les plots ensemble et on raccorde aussi l'alim crée par le câble pour en arriver là

Un bon coup de chatterton pour isoler et regrouper le tout

On commence à mettre en place le faisceau en passant le câble par le même chemin ou court celui existant et deux trois colsons pour faire bien propre

On passe du côté du commutateur : le faisceau d'origine

On coupe le câble 2G1.5mm² à la même longueur que la broche du commutateur Clim , on dénude , on raccorde les "alim" au dominos , les plots vont à la broche. Puis on isole avec quelques tours de chaterton

La modification est terminée

Reste plus qu'à remonter le pulseur non clim , la gaine entre le pulseur et le bloc chauffage , les canalisations , raccorder , remonter le "tablodebord" , brancher la batterie , démarrer , tester
On peut bien-sûr tester sans tout remonter
Et le tour est joué

Merci à N!nux pour le détail sur le faisceau origine "Clim" et à Gilles et sa monture d'avoir servit de top Model'