
ben_rallye |clio 2 rs1 - bmw 323i e21 - VW caddy pick up| Digoin (71)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
je vois que tu as rajouté une barre pour faire une croix sur ton boulonné 

-
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
elle est superbe comme ça
alors pour l'arceau c'est bon il est chez toi?


alors pour l'arceau c'est bon il est chez toi?
le petit gout du paradis
-
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
superbe 

la vitesse c'est l'enemi! fuir l'enemi c'est lache!
-
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
Déterrage
Pas de grandes modifs si ce n'est des nouveaux supports moteurs et des blisteins B6 TF.
J'ai commandé des silentblocs de triangles vibratechnics qui sont à monter avec les powerflex et des douilles alu pour le train arrière.
Et puis d'ici début de l'année, une boîte à vitesses d'homme devrait être montée dessus avec 13x59 et quaife.
Sinon, j'ai été faire mes premiers tours de piste à Lédenon. Circuit merveilleux, il est impressionnant. Je l'adore
Voici quelques photos





Autrement, ma rallye a été rejoint par une autre il y a 3 semaines
Elle est pas très en forme étant donné qu'elle a subi un choc à l'avant. Je suis en cours de remontage pour pouvoir rouler tous les jours avec en ayant un minimum de confort et que l'autre soit exclusivement réservée pour la piste.
Petit descriptif:
_164000km
_4ème main
_vitres électriques mais à l'origine elles sont manuelles
_antidémarrage codé
_custodes ouvrables
_fermeture centralisée
Voici les photos du début de la réfection...


Juste avant le départ

Les premiers instant de démontage...




Découpage du longeron



En attendant longeron tout neuf, j'ai remis un coup aux rétroviseurs et commencer le ponçage pour quelques pièces. (jantes, étriers, ...)
Gauche avant, droite après

La remise en forme continue avec l'ajustement du longeron en vue de la soudure :rir2:




Pour moi le travail s'arrête pour le moment car là elle va partir en carrosserie pour quelques temps...
A bientôt...

Pas de grandes modifs si ce n'est des nouveaux supports moteurs et des blisteins B6 TF.
J'ai commandé des silentblocs de triangles vibratechnics qui sont à monter avec les powerflex et des douilles alu pour le train arrière.
Et puis d'ici début de l'année, une boîte à vitesses d'homme devrait être montée dessus avec 13x59 et quaife.

Sinon, j'ai été faire mes premiers tours de piste à Lédenon. Circuit merveilleux, il est impressionnant. Je l'adore

Voici quelques photos





Autrement, ma rallye a été rejoint par une autre il y a 3 semaines

Elle est pas très en forme étant donné qu'elle a subi un choc à l'avant. Je suis en cours de remontage pour pouvoir rouler tous les jours avec en ayant un minimum de confort et que l'autre soit exclusivement réservée pour la piste.
Petit descriptif:
_164000km
_4ème main
_vitres électriques mais à l'origine elles sont manuelles
_antidémarrage codé
_custodes ouvrables
_fermeture centralisée
Voici les photos du début de la réfection...


Juste avant le départ

Les premiers instant de démontage...





Découpage du longeron




En attendant longeron tout neuf, j'ai remis un coup aux rétroviseurs et commencer le ponçage pour quelques pièces. (jantes, étriers, ...)

Gauche avant, droite après

La remise en forme continue avec l'ajustement du longeron en vue de la soudure :rir2:




Pour moi le travail s'arrête pour le moment car là elle va partir en carrosserie pour quelques temps...

A bientôt...
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
Héhé
Bon courage pour la suite des réparations, ca s'annonce bien

Bon courage pour la suite des réparations, ca s'annonce bien

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
tres beau travail
- Mike83
- Membre présenté
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 22:30
- Voiture : Saxo VTS 16s
- Localisation : Toulon (83)
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
trés belle 106
et les jantes GRP A et PTS
tu as une référence pour les GRP A, je les trouve pas sur le net ?





et les jantes GRP A et PTS




tu as une référence pour les GRP A, je les trouve pas sur le net ?

==| SAXO VTS 16V |==
-
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 | Digoin (71)
Merci les mecs
Alors pour les Gr A, je les ai eu via une CG sur le forum GT Turbo.
Je sais pas si elles peuvent être disponible mais je les ai prises chez Compomotive. Il faudrait peut être les appeler.

Alors pour les Gr A, je les ai eu via une CG sur le forum GT Turbo.
Je sais pas si elles peuvent être disponible mais je les ai prises chez Compomotive. Il faudrait peut être les appeler.

- stan
- Membre présenté
- Messages : 918
- Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
- Voiture : RS3 182 chassis sport
- Localisation : Bègles (33)
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
J'adore ta maniere de prepa tes SO6 !!


2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Magnifique travail tout ça ! 

-
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 13:24
- Localisation : 71
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Merci les mecs!!
Déterrage du post avec mise à jour pour les 2 autos. Je vous laisse découvrir ça en image.


Montage des baquets et du volant oreca;




Et une petite modif toute simple, la suppression de l'antenne...


Modification de la barre


Contre-plaques pour l'arceau :

Il me reste plus que le quaife à recevoir.
Pour ce qui est de mon projet, on va dire que je l'ai remplacé. Je reste sur de la suralimentation sauf que c'est avec un compresseur de mini cooper S (eaton).
Samedi, je vais récupérer un bloc de 106 s16 avec 35000km d'origine. Il est full stock (pas décomprimé). Dessus, il y a eu une préparation par BEMANI qui a adapté un compresseur. Actuellement la pression est 450gr.
Désolé, je n'ai pas de graphe concernant la puissance et le couple. Pour le préparateur qui l'a passé au banc, il développerai 163ch et 217Nm.
Voici 2 photos :


Sinon, la 2ème rallye est toujours en cours de réfection. Il manque plus que la mise en peinture de quelques pièces. Le longeron a été soudé au marbre.
Voici des photos de l'avancement
Avant

Après

Entre temps, j'ai remis le moteur.
J'ai également trouvé des jantes de williams mais pas en très bon état. Il va falloir que je les refasse
J'ai reçu aussi mes cales à changement d'entraxe.

J'en ai essayé une sur l'auto mais j'ai pas pu en mettre 2 et reposé l'auto vu que je n'ai pas encore les goujons.
Voilà ce que ça donne.


Et pour finir, le nouveau freinage, des brembo de 406 V6 avec disques de xantia 288x28 et des plaquettes DS2500. J'ai pris aussi un maitre cylindre en 22.


C'est tout pour le moment....
Déterrage du post avec mise à jour pour les 2 autos. Je vous laisse découvrir ça en image.



Montage des baquets et du volant oreca;




Et une petite modif toute simple, la suppression de l'antenne...



Modification de la barre


Contre-plaques pour l'arceau :

Il me reste plus que le quaife à recevoir.
Pour ce qui est de mon projet, on va dire que je l'ai remplacé. Je reste sur de la suralimentation sauf que c'est avec un compresseur de mini cooper S (eaton).
Samedi, je vais récupérer un bloc de 106 s16 avec 35000km d'origine. Il est full stock (pas décomprimé). Dessus, il y a eu une préparation par BEMANI qui a adapté un compresseur. Actuellement la pression est 450gr.
Désolé, je n'ai pas de graphe concernant la puissance et le couple. Pour le préparateur qui l'a passé au banc, il développerai 163ch et 217Nm.
Voici 2 photos :


Sinon, la 2ème rallye est toujours en cours de réfection. Il manque plus que la mise en peinture de quelques pièces. Le longeron a été soudé au marbre.
Voici des photos de l'avancement
Avant

Après

Entre temps, j'ai remis le moteur.
J'ai également trouvé des jantes de williams mais pas en très bon état. Il va falloir que je les refasse

J'ai reçu aussi mes cales à changement d'entraxe.

J'en ai essayé une sur l'auto mais j'ai pas pu en mettre 2 et reposé l'auto vu que je n'ai pas encore les goujons.
Voilà ce que ça donne.


Et pour finir, le nouveau freinage, des brembo de 406 V6 avec disques de xantia 288x28 et des plaquettes DS2500. J'ai pris aussi un maitre cylindre en 22.


C'est tout pour le moment....
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
ben c'est deja pas mal



Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement