Voici les différentes phases du problème :
1 Moteur tourne rond (ralenti à la con quand même)
2 Petits ratés moteur, rien d'alarmant
3 Gros ratés sur les premiers rapports, la Saxo fait du rodéo
Des coups de gaz pour arrêter les ratés.
4 Débranchement de la sonde de température d'air
problème résolu
5 Re Petits ratés moteur, rien d'alarmant
6 La sonde lambda crame
Le filetage fond, je la remplace par un bouchon fileté.
7 Gros ratés sur les premiers rapports
La Saxo fait du rodéo. Des coups de gaz pour arrêter les ratés (çà marche pas toujours)
8 Batterie débranchée quelques heures
pas d'effet
9 Rebranchement de la sonde de température d'air
problème résolu mais apparition d'un nouveau problème
=> Quand j'accélère (légèrement ou pas), 2 secondes environ après, le moteur fait un gros raté (on entend que l'admi), il faut que je lâche la pédale pour remettre un coup de gaz pour faire disparaître le raté. Le problème est que çà recommence toutes les 2 secondes.
10 Après un repos de 1h30
(le temps d'aller voir Paranormal Activity

Je reprends la sax' et là pas de raté (des rares tous petits)
Ces évènements se sont déroulés dans un laps de temps de l'ordre de plusieurs moi.
Résumé : ralenti instable, pas de sonde lambda, sonde température d'air branchée, bougie relativement récente, le filtre à essence il me semble aussi mais à vérifier (il se peut que ce soit çà ?)
En attente d'un diagnostic de votre part
