Ma saxo est une 1.6 8soupapes 100ch avec Admission Dynamique Simota, et ligne complete inox (collecteur Iresa 4 en 1 + trompeur de sonde KSL Bonalume, ligne raggazon avec silencieux sport sur l'inter, Pot prowler NH).
Elle marche assez bien mais j'ai un petit problème que j'essaie de résoudre depuis près de 2 mois.
Le problème est le suivant :
En roulant, lors des descentes de rapport j'ai des petits retour de flamme bleues accompagnés de pétarade à l'arrière.
Mais en montée de rapport ou en accélération au point mort, vous m'excuserez du terme grivois : ça pete devant

En powershifting ça pete devant au passage de rapport au niveau de la zone rouge
Au ralenti ça pête devant dès que l'aiguille passe 4500-5000tr et en continue au rythme du rupteur kan j'atteints la zone rouge.
Au début j'ai pensé (et beaucoup de personne de mon entourage aussi) à un problème d'étanchéité ou de fuite au niveau de la ligne d'échappement.
J'ai donc refait l'étanchéité complete de ma ligne à toutes les jonctions avec du mastic a échappement et j'ai changé le joint en graphite qui se place entre le collecteur et le début de la ligne.
Malgré tout ça, rien à faire ça pête devant

A part que maintenant lorsque j'essaie de faire des retour de flammes à l'arret ça pete un coup devant, un coup derrière. Sinon au rupteur pareil, ça pete devant au rythme du rupteur...

Je me suis penché sur la seconde hypothèse, c'est à dire une possible fuite à l'admission...
Voila pourquoi je sollicite votre attention et votre aide.
Est-ce que vous avez déja eu un problème semblable ?
Si oui comment l'avez vous résolu ?
Est-ce que ce problème peut être du à un problème de bougies ? (dessérrée ou usée)
Je vous remercie d'avance