Comparatifs et impressions de vos pneus
- le chat
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 20:02
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100 ch
- Localisation : Brétigny sur orge (91)
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Commande de deux s-drive ce soir normalement les recoit jeudi et les monte le meme jour
- le chat
- Membre présenté
- Messages : 165
- Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 20:02
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100 ch
- Localisation : Brétigny sur orge (91)
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Reception et montage aujourd'hui et deja je les trouve bien mieux que les g force sous la pluie.
J'ai l'impression d'etre vraiment accroché a la route c'est bleuffant.
J'ai l'impression d'etre vraiment accroché a la route c'est bleuffant.

-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Je jette mes S-Drive, je passe à 4 GSD3 en 195/50R15. Mes impressions sur le S-Drive? Excellent pneu, j'en suis pleinement satisfait. Si, un jour, je reviens au 14", ce sera du S-Drive. Pas cher, polyvalent, assez endurant, bonne longévité (pour moi, presque 20 000 km, et je ne suis pas au témoin, et je ne les ai jamais interchangés). Bon, je suis pas un papy, mais pas un tendre non plus, disons que je suis étudiant sans travail, donc je dois faire gaffe à ce que je fais 

- alex-68
- Membre présenté
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Dans le Haut Rhin (68)
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Hello
Petit déterrage pour posé une petite question...
Existe-il des pneus semi slick en 195/45/15?
Merci
Petit déterrage pour posé une petite question...
Existe-il des pneus semi slick en 195/45/15?
Merci

- theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Non malheureusement 

- alex-68
- Membre présenté
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Dans le Haut Rhin (68)
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Ha ok c'est bien se que je me disais c'est chiant...et si je me trompe pas sa commence à 195/50/15 comme les toyo r888 sinon rester en 14" je sais pas si c'est un grand changement de passer en 15" ou bien? meilleur stabilité?theblackt a écrit :Non malheureusement
- theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Moi j'ai toujours eu du 15" , normalement une meilleure tenue de route mais un peu de pertes niveau performances ( pneus et jantes plus lourds ) .
En 195/50/15 tu as les R888 , les A048 , les federal 595 RS , les maxxis ZR9 tous sont homologués route mais vu que le 195/50/15 ne l'est pas sur nos sax .....
Je suis fan du R888
mais il s'use vite ( plus que les 3 autres ) .
Les maxxis sont bien à l'avant mais un peu trop dur à mon gout pour l'arriere ( difficulté pour les faire chauffer ) .
Les federal sont sympa pour un usage routier , par contre sur circuit je les ai détruit en 20 minutes à Alès ( ferraille qui sortait
) .
Les A048 je ne les ai jamais testé mais à première vu ils sont plus dur que les toyo ( mais moins que les maxxis ) , par contre tu n'as pas de gomme en + ( quant tu as bouffé les rainures c'est la corde direct ) alors que sur les toyo tu peu gratter un peu en les retaillant
Pour les maxxis et les federal tu n'as pas le choix des gommes , les toyo existent en GG ( "dur" qui est en verité tendre ) et SG ( super tendre mais non homologué ) , les yoko en M ( medium ) et S ( tendre )
Constatations faites sur les toyo en GG et les yoko en M
Sinon il existe aussi les toyo R1R mais jamais vu ni testé ( parait que c'est comme le R888 mais en plus rainuré et plus profondes ) donc peut etre plus orienté route ou piste humide ???
Et les hankook Z211 mais je ne les connais pas
En 195/50/15 tu as les R888 , les A048 , les federal 595 RS , les maxxis ZR9 tous sont homologués route mais vu que le 195/50/15 ne l'est pas sur nos sax .....
Je suis fan du R888

Les maxxis sont bien à l'avant mais un peu trop dur à mon gout pour l'arriere ( difficulté pour les faire chauffer ) .
Les federal sont sympa pour un usage routier , par contre sur circuit je les ai détruit en 20 minutes à Alès ( ferraille qui sortait

Les A048 je ne les ai jamais testé mais à première vu ils sont plus dur que les toyo ( mais moins que les maxxis ) , par contre tu n'as pas de gomme en + ( quant tu as bouffé les rainures c'est la corde direct ) alors que sur les toyo tu peu gratter un peu en les retaillant
Pour les maxxis et les federal tu n'as pas le choix des gommes , les toyo existent en GG ( "dur" qui est en verité tendre ) et SG ( super tendre mais non homologué ) , les yoko en M ( medium ) et S ( tendre )
Constatations faites sur les toyo en GG et les yoko en M
Sinon il existe aussi les toyo R1R mais jamais vu ni testé ( parait que c'est comme le R888 mais en plus rainuré et plus profondes ) donc peut etre plus orienté route ou piste humide ???
Et les hankook Z211 mais je ne les connais pas

- alex-68
- Membre présenté
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Dans le Haut Rhin (68)
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Ok ba merci pour ta réponse bien complète
C'est vrais que les r888 sont fabuleux j'ai pu voir ce que sa donnait et c'est impressionnant, puis niveau usure je trouve que c'est encore correcte malgré une gomme plutôt tendre et de plus un prix intéressant vue la qualité de ce produit
Bon j'ai encore jusqu'à mars pour me décider^^

C'est vrais que les r888 sont fabuleux j'ai pu voir ce que sa donnait et c'est impressionnant, puis niveau usure je trouve que c'est encore correcte malgré une gomme plutôt tendre et de plus un prix intéressant vue la qualité de ce produit

Bon j'ai encore jusqu'à mars pour me décider^^
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Thetheblackt tu penses que les federal vont toujours se démonter en 20min? je trouve très peu de retour dessus.
Et les Maxxis tu as testé?
Et les Maxxis tu as testé?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- theblackt
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : salon de pce
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Ben on va dire que ales est un circuit très dur pour les pneus ( lors d'une journée un semi slick neuf au debut est mort en fin de journée ) pour mes federal je n'avais roulé que 20 minutes environ sur circuit et bien qu'il y avait encore des rainures suffisamment profondes la ferraille sortait sur l'angle du pneu et du coup la bande de roulement commençait à se decoller sur le bord , j'ai ensuite passer des R888 deja bien rodés et bien qu'ils se soient retrouvés lisses en fin de journée , aucune faiblesse dans la carcasse ou deterioration anormale à signalerB.Khénaton a écrit :Thetheblackt tu penses que les federal vont toujours se démonter en 20min? je trouve très peu de retour dessus.
Et les Maxxis tu as testé?

Les maxxis j'ai aussi testé ( j'en ai 4 sur des interlagos en 15" ) ça demande du temps pour chauffer et à l'arriere avec les temperature pas très haute c'est quasi impossible à bien faire chauffer donc forcement ça glisse plutot fort , alors que pour les toyo tu fais 2 tours de circuit et c'est bon tu peux envoyer la sauce .
Après dire que les federal vont se detruire à chaque fois au bout de 20 minutes je pense que cela depend de la conduite et du circuit mais dans tous les cas ils resteront en retrait des toyo .
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
En mixant la monte on peut obtenir un grip avant arrière équilibré et une bonne longévité?
Maxxis zr9 à l'avant et un toyo R1R à l'arrière qui chauffe plus facilement
Quand pense les spécialistes

Maxxis zr9 à l'avant et un toyo R1R à l'arrière qui chauffe plus facilement
Quand pense les spécialistes


- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: Comparatifs et impressions de vos pneus
Perso je mixe mes montes. Yoko S-drive à l'avant et Kumho ECSTA SPT à l'arrière. Avant les Yoko j'avais du GY Eagle F1 à l'avant. Les Kumho à l'arrière suivent à merveille le comportement des Yoko. Je change les 4 dans les prochains jours et j'ai repris des Kumho pour l'ar et je tente les Maxxis à l'avant.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...