Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

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tdy313
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Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par tdy313 » mar. 08 déc. 2009, 23:53

Bonjour,

Je possède une saxo 8s 100cv peu équipé niveau moteur et j'aimerais augmenter sa puissance en haut régime tout en gardant son couple à bas régime.

J'ai appris que la culasse de 106 rallye avec son AAC, sa poulie... se monte parfaitement sur une saxo 8s 100cv.

Cependant j'aurais aimé connaitre les perfs que cela m'apporterais sachant que je compte seulement rajouter l'ensemble à ma toute petite config (voir signature)?
Est ce que la différence de gain serait importante par rapport au prix que cela pourrait me coûter?
Quelles pièces faudrait-il changer par la même occasion pour le montage sur ma saxo?
Sachant que je n'y connais rien appart les choses basiques (ligne, admi...)

Je vous remercie :bien:
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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par le rider fou » mer. 09 déc. 2009, 00:26

C'est très a la mode sur le forum xsi avec des culasses xsi 1400 sur bloc 1600 avec un gros gain de couple garantit, si tu montes une culasse de rallye avec laac et le plenum ça sera top.

C'est a mon sens une des prepa au meilleur rapport prix/performance/simplicité
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par le rider fou » mer. 09 déc. 2009, 08:21

On parle bien sur Dun haut moteur de 106 rallye 1300!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par tdy313 » mer. 09 déc. 2009, 08:31

Non moi je parle d'un haut moteur de 1600 :oops:

Celui-ci viewtopic.php?f=11&t=30232" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par le rider fou » mer. 09 déc. 2009, 10:31

Je pense qu'un haut moteur 1600 ne présentera pas d'interêt... Mais je peux me tromper!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par tdy313 » mer. 09 déc. 2009, 19:08

D'accord je te remercie rider fou ;)

J'attends d'autres avis pour voir si le gain est important ou non

Parce que si le gain ne se ressent pas trop par rapport au prix que cela peut coûter, ben je préfère alors économiser pour passer en 16 soupapes :oops:
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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par lemessy-92 » mer. 09 déc. 2009, 19:12

c'est quoi la difference entre la culasse du 1300 et 1600?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par tdy313 » mer. 09 déc. 2009, 19:13

lemessy-92 a écrit :c'est quoi la difference entre la culasse du 1300 et 1600?
:???:

Ça non plus je ne sais pas
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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par le rider fou » mer. 09 déc. 2009, 19:54

Sur la culasse en elle même pas très grande différences, peut être le rv, sinon c'est l AAC qui est bien plus mechant, sur culasse 1300R gros paliers. Et si tu as la culasse de 1300R le plenum est souvent pas bien loin...

Julien86 pourrait être beaucoup plus loquasse que moi a ce sujet.

D'ailleurs je pense que si tu as une saxo 100 le mieux serait une culasse 1300R (ou au moins son aac que tu trouveras pas cher, et si il passe dans ta culasse) en conservant tes culbus a rouleau et ton plenum de 100ch.

Sur xsi ils estiment que le montage bas moteur 1600 avec culasse xsi1400 et les périphériques habituels et la reprogr donnerait environ 125 130 poneys avec un gros gain de couple. L aac est plus méchant, vas chercher la bas.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par lemessy-92 » mer. 09 déc. 2009, 19:57

oui mais la 1600 rally a aussi de gros palier.

si tu dégote un aac plus mechant, sa va vraiment etre top.
tdy313 a écrit :Non moi je parle d'un haut moteur de 1600 :oops:

Celui-ci viewtopic.php?f=11&t=30232" onclick="window.open(this.href);return false;
moi, je dirais vas y. surtout pour le prix.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par le rider fou » mer. 09 déc. 2009, 22:43

Pour moi a ce prix tu trouves des culasses 1300R probablement plus intéressantes.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par lemessy-92 » mer. 09 déc. 2009, 22:53

le rider fou a écrit :Pour moi a ce prix tu trouves des culasses 1300R probablement plus intéressantes.
je me répete, mais c'est quoi la difference entre la culasse d'un 1300r et 1600r?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par le rider fou » mer. 09 déc. 2009, 23:04

Pour moi essentiellement rv & aac, je crois que les soupapes sont identitques.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par Forza » jeu. 10 déc. 2009, 20:37

Ta 8S est en L4 ca va pas trop le faire ;)
les 1300R, 1600R, 1400 et 1600 XSi sont des L3, le faisceau moteur et habitacle ne sont pas les memes.

T'as pas trop le choix, faut acheter un AAC, un cat cams en 267° ca fera l'affaire, un gain de 20cv ;)
1400cc un jour, 1400cc toujours :W

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Re: Culasse + AAC + poulie 106 rallye sur saxo vts 8s ?

Message par tdy313 » jeu. 10 déc. 2009, 21:23

Forza a écrit :Ta 8S est en L4 ca va pas trop le faire ;)
les 1300R, 1600R, 1400 et 1600 XSi sont des L3, le faisceau moteur et habitacle ne sont pas les memes.

T'as pas trop le choix, faut acheter un AAC, un cat cams en 267° ca fera l'affaire, un gain de 20cv ;)
Désolé si je vais poser une question con, mais en quoi le faisceau moteur et habitacle va jouer sur les perfs ? ou c'est peut être sur le montage que ça joue ? :oops:
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