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gils972
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par gils972 » jeu. 26 nov. 2009, 14:31
Génial

magnifique la vue 3D, super boulot, je suit bleufer, nickel j'attends la suite, c'est super interessant

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C

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lemessy-92
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par lemessy-92 » ven. 27 nov. 2009, 00:20
les news; j'en ai des bonnes et des moins bonnes.
les bonnes: après bon nombres d'essais, j'ai revu légèrement mes cotes et la nouvelle pièce et quasiment aussi solide qu'avant.
les moins bonnes: ne connaissant pas le véritable matériau utilisé (alliage d'aluminium sa c'est sur), je me suis basé sur son poids. mais là aussi j'ai improvisé, j'ai supposé que la balance utilisé pèse au gramme pres est non a 5gr pres (sinon c'est une bonne 100 d'alliage d'alu different a tester).
et troisièmement, ne connaissant pas les efforts que subit la poulie, j'ai pris (un peu au hasard) un effort de 20kg. je n'ai pas pris le temps de calculé les efforts qu'ils subit par les poussoirs hydrauliques.
mais peut etre que je me casse trop la tete sur le materiau, alors qu'il y a surement plus simple comme raisonnement.
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par gils972 » ven. 27 nov. 2009, 13:28
Super boulot

, ouais il faudrait qu'un mécano de la saxo confirme, mais ça devrait passer à vu d'oeil

, je vais attendre la confirmation avant de me lancer, vu que je vais monter pas mal de pièces en même temps, ça serait con de tout tordre pour des poulie à 120 eur lol

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par -NoNo- » ven. 27 nov. 2009, 14:28
La partie extérieure ne sert à rien, même les oreilles

tu peux tourner tout le Ø exter en laissant entre 5 et 10 mm de + par rapport aux oblongs
Le centrage de la couronne dentée sur l'autre partie se fait bien par le petit diamètre du centre ?
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par lemessy-92 » ven. 27 nov. 2009, 14:46
pour les pate a 120°, je les ai laissé intentionnellement pour equilibrer la poulie et elles servent aussi a centrer sur l'interieur du grand diametre de la poulie (ce qui est deja fait par le petit diametre). mais je suis d'accord que retirer les pates offrira un gain supplémentaire en poids.
ce WE, je vais voir comment résoudre les contraintes subit par la poulie. encore hier j'ai fait des test est la resistance de la poulie variait peu depuis un réajustage des cotes.
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par lemessy-92 » lun. 07 déc. 2009, 22:20
gils972, si tu est intéressé par les plans, contacte moi.
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par gils972 » mar. 08 déc. 2009, 01:25
Oki merci, dès que je rentre je te contact, il me manque encore quelques bricoles pour monter ma culasse, c'est un vrai chantier lol
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par gils972 » jeu. 10 déc. 2009, 13:35
dans ma recherche sur le poids j'ai trouvé ça sur le fofo :
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L3 (avec vis de 11mm): 700gr /poulie.
- Poulies d'AAC d'origine de TU5J4/L4 (avec vis de 10mm): 655gr /poulie.
Avec tes modifs, ça devenir sympa

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