sonde lambda
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts ,subaru impreza
sonde lambda
bonjour a tous,
voila je vous explique mon probleme
j'avais des coupures donc j'ai debranché la sonde lambda sur ma 16s avec collecteur inox (1 seul sonde)depuis plus aucune coupure ,trop bien
mais la depuis je me pose une question ,est ce que le fait de débranché la lambda joue sur la puissance ou la consommation ?
voila c'est et merci a tous de vos réponse
cordialement nicolas
ma saxo possede ,collecteur inox ,ligne gr n,reprogrammation calculateur,admission citroen sport,voila
voila je vous explique mon probleme
j'avais des coupures donc j'ai debranché la sonde lambda sur ma 16s avec collecteur inox (1 seul sonde)depuis plus aucune coupure ,trop bien
mais la depuis je me pose une question ,est ce que le fait de débranché la lambda joue sur la puissance ou la consommation ?
voila c'est et merci a tous de vos réponse
cordialement nicolas
ma saxo possede ,collecteur inox ,ligne gr n,reprogrammation calculateur,admission citroen sport,voila
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: sonde lambda
Attend si c'est le modéle 1 broche (donc 1 seule sonde) et que tu enléve la seule sonde lambda sa risque de merder la
La sonde envoi des infos à ton calculateur et si il recoit pas d'infos 

-
- Membre présenté
ben écoute ca fait au moins 5000kms que je l'ai débranché et ce merde pas du tout ,c'est juste que je me demendais si ca jouai sur la puissance
oui c'est un calculo 1broche donc 1sonde mais reprogrammer alors est ce quand reprogrammant il enleve le signal de la lambda?
oui c'est un calculo 1broche donc 1sonde mais reprogrammer alors est ce quand reprogrammant il enleve le signal de la lambda?
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Non, même avec une reprogrammation, tu as forcément une sonde Lambda ; à partir du moment où tu as une injection électronique, tu es obligé d'avoir une sonde Lambda.
Elle te permet de vérifier le mélange air/essence que tu injectes à chaque instant ; si elle ne renvoie aucune information à ton calculo, il ne sais pas exactement quelle quantité d'essence injecter.
Elle te permet de vérifier le mélange air/essence que tu injectes à chaque instant ; si elle ne renvoie aucune information à ton calculo, il ne sais pas exactement quelle quantité d'essence injecter.

-
- Membre présenté
Salut,
Oui je suis d'accord, ton calculo a du passer en mode par défaut donc tu dois consommer plus et perdre en puissance. Tu dois normalement sentir des creux à l'accelaration quand tu passes les rapports.
Oui je suis d'accord, ton calculo a du passer en mode par défaut donc tu dois consommer plus et perdre en puissance. Tu dois normalement sentir des creux à l'accelaration quand tu passes les rapports.
VTS Veux Tu Souffrir?
-
- Membre présenté
vraiment un tout petit trou a chaque changement de rapport c'est vrai
si je rebranche la sonde la calculo se remetra seul en mode normal ou dois je faire en reset ecu ou du style ?
mais quand je rebranche la sonde lambda ,a froid au premier démarrage elle s'ettoufe ,cale ratatouille et tout le bordel ensuite quand elle est chaude ca va mieut mais au début c'est la merde
la sonde est morte?
merci de vos réponses
si je rebranche la sonde la calculo se remetra seul en mode normal ou dois je faire en reset ecu ou du style ?
mais quand je rebranche la sonde lambda ,a froid au premier démarrage elle s'ettoufe ,cale ratatouille et tout le bordel ensuite quand elle est chaude ca va mieut mais au début c'est la merde
la sonde est morte?
merci de vos réponses
- zepol
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Cup 16V
Tu devrais la rebrancher.
Ensuite emmène ta voiture chez midas pour un reset de la mémoire, il t'effaceras les défauts créés par ta sonde.
En fait dés qu'il n'y a plus de cata, cela créé un défaut qui s'agrave avec le temps.
De plus le faite de débrancher ta sonde à créé une erreur supplémentaire dans ta mémoire.
Rebranche la sonde et reste et tu m'en diras des nouvelles
J'ai récemment eu des soucis du à cette sonde et comme toi je l'avais débrancher.
Après une lecture mémoire j'ai compris pourquoi j'avais tous ces soucis.
Tiens moi au courant
Ensuite emmène ta voiture chez midas pour un reset de la mémoire, il t'effaceras les défauts créés par ta sonde.
En fait dés qu'il n'y a plus de cata, cela créé un défaut qui s'agrave avec le temps.
De plus le faite de débrancher ta sonde à créé une erreur supplémentaire dans ta mémoire.
Rebranche la sonde et reste et tu m'en diras des nouvelles

J'ai récemment eu des soucis du à cette sonde et comme toi je l'avais débrancher.
Après une lecture mémoire j'ai compris pourquoi j'avais tous ces soucis.
Tiens moi au courant

- pressurize
- Membre présenté
Salut, j'ai eu le soucis il y a quelques semaines. Au premier démarrage impossible d'accélérer : elle "s'engorgeait". Ca durait peu de temps : quelques secondes et tout redevenait normal. C'était bien la sonde lambda (le réchauffage) qui était HS.bois a écrit :quand je rebranche la sonde lambda ,a froid au premier démarrage elle s'ettoufe ,cale ratatouille et tout le bordel ensuite quand elle est chaude ca va mieut mais au début c'est la merde
-
- Membre présenté
ok merci a vous les gars
donc je sais ce qu'il me reste a faire acheter une lambda neuve et faire faire un reset ecu
d'ailleurs combien coute une lambda neuve chez citroen ?
pour le reset si je débranche la batterie 48h ca suffit ou pas?
donc je sais ce qu'il me reste a faire acheter une lambda neuve et faire faire un reset ecu
d'ailleurs combien coute une lambda neuve chez citroen ?
pour le reset si je débranche la batterie 48h ca suffit ou pas?
- zepol
- Membre présenté
Non sa suffira pas et la sonde est vers les 110 ou 120 euros il me semble 
Efface d'abord la mémoire chez midas, ils le font très bien, et sa te coute 25 euro.
Si le soucis est toujours la il te faudra changer la sonde.

Efface d'abord la mémoire chez midas, ils le font très bien, et sa te coute 25 euro.
Si le soucis est toujours la il te faudra changer la sonde.
- pressurize
- Membre présenté
Perso j'ai mis une Bosch universelle à 70 euros environ et ça marche impeccable.
-
- Membre présenté
tu la trouvé ou ta sonde pressurize a 70euros?
tu as un lien s'il te plait?
pour effacer il le font chez citroen mais a quel prix?
tu as un lien s'il te plait?
pour effacer il le font chez citroen mais a quel prix?
- pressurize
- Membre présenté
La mienne c'est celle-ci : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=21474
Maintenant à voir avec ton modèle ...
Maintenant à voir avec ton modèle ...
- zepol
- Membre présenté
Chez citroën si ta voiture n'est pas entierrement d'origine ils te font simplement une lecture.
Ils m'on prit 22 euro pour une simple lecture, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car le vehicule n'est pas aux normes constructeurs.
Ils m'on prit 22 euro pour une simple lecture, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car le vehicule n'est pas aux normes constructeurs.