Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Message
par saxo'stu » mer. 23 déc. 2009, 23:03
Bonsoir a tous
Je suis très interessé par une XSi 1.4 par chez moi mais y a un petit souci

....
Il y a une perte de compression sur le deuxième cylindre. Les valeurs relevés sont 12/6/12/12 bars environ.
On a mis quelques gouttes d'huile dans le cylindre en question et elle est montée a 10/11 bars.
On peut donc dire que c'est la segmentation? Je précise que le moteur tourne rond et marche correctement.
Elle a 170 000 km.
Pensez vous qu'elle tiendra le coup un petit moment (en attendant un swap) ou ça risque de péter assez vite?
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Modifié en dernier par
saxo'stu le mar. 29 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mer. 23 déc. 2009, 23:46
je suis pas spécialiste, mais je crois (d'apres ce que j'ai lu) que tu as bon.
si cela venait du joint de cucu ou de la culasse; les valeurs ne changeraient pas.
-
saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Message
par saxo'stu » jeu. 24 déc. 2009, 03:40
Ok merci.
Et ça risque de péter si je sollicite le moteur?
Sachant que j'achèterais la voiture pour un usage uniquement sur circuit, je pourrais tourner avec en attendant de trouver un moteur 16v?
Ou est ce qu'au bout de 2 tours les segments risquent de chauffer et d'exploser le moteur?
Y en a qui ont été dans le même cas? Ça a tenu longtemps? Des retours d'expérience serait le top...

-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » jeu. 24 déc. 2009, 13:09
saxo'stu a écrit :Ok merci.
Et ça risque de péter si je sollicite le moteur?
Sachant que j'achèterais la voiture pour un usage uniquement sur circuit, je pourrais tourner avec en attendant de trouver un moteur 16v?
Ou est ce qu'au bout de 2 tours les segments risquent de chauffer et d'exploser le moteur?
Y en a qui ont été dans le même cas? Ça a tenu longtemps? Des retours d'expérience serait le top...

Je n'ai jamais vu une panne comme ça !
Disons que tu vas bouffer de l'huile, et que ton moteur aura perdu quelques canassons au passage. Mais tu ne risques pas d'exploser le moulin à cause de segments usés..
-
saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Message
par saxo'stu » jeu. 24 déc. 2009, 13:18
gimmick49172 a écrit :
Je n'ai jamais vu une panne comme ça !
Ça m'était arrivé a l'époque avec ma mobylette

.
Merci bien pour les précisions

-
arnocosworth
- Membre présenté
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 03:05
- Voiture : SAXO VTS
- Localisation : 78
Message
par arnocosworth » jeu. 24 déc. 2009, 13:45
Aucun risque à part que tu vas ramé et que sa vas te coûté plus chère en huile qu'en essence.
J'espère que tu la paie pas chère car une xsi sans moteur sa vaut rien. Et si tu veut swapé un 16v prévoie le budget. Surtout si tu fait de la piste, car il te faudra en plus du moteur, faisceau, et calculo un train arrière de 16v des bonne suspension et de bon frein.
-
gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Message
par gimmick49172 » jeu. 24 déc. 2009, 14:34
saxo'stu a écrit :gimmick49172 a écrit :
Je n'ai jamais vu une panne comme ça !
Ça m'était arrivé a l'époque avec ma mobylette 
.
Merci bien pour les précisions

C'est certainement parce que tu avais serré, mais ce ne sont pas tes segments qui ont causé la panne. Comme le dit ArnoCosworth (au moins, ça confirme ce que j'ai dit

), tu vas perdre des cheveux et tu vas bouffer de l'huile à gogo.

-
saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Message
par saxo'stu » jeu. 24 déc. 2009, 19:57
arnocosworth a écrit :Aucun risque à part que tu vas ramé et que sa vas te coûté plus chère en huile qu'en essence.
J'espère que tu la paie pas chère car une xsi sans moteur sa vaut rien. Et si tu veut swapé un 16v prévoie le budget. Surtout si tu fait de la piste, car il te faudra en plus du moteur, faisceau, et calculo un train arrière de 16v des bonne suspension et de bon frein.
C'est déjà réfléchi pour le budget.
Disons que le vendeur veut 1200euro, l'extérieur et l'intérieur sont nickels et le moteur (malgré cette perte) tourne bien.
C'est trop cher a votre avis?
J'ai vu des XSi swappés en 16v mais elles sont soit trop chers soit trop pourris...et je souhaite réaliser les travaux moi meme

-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » jeu. 24 déc. 2009, 20:10
saxo'stu a écrit :
Disons que le vendeur veut 1200euro, l'extérieur et l'intérieur sont nickels et le moteur (malgré cette perte) tourne bien.
C'est trop cher a votre avis?
Oui beaucoup trop cher ! Je mettrais même pas la moitié dedans

-
saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Message
par saxo'stu » jeu. 24 déc. 2009, 22:08
Manu_VTS a écrit :
Oui beaucoup trop cher ! Je mettrais même pas la moitié dedans

J'ai l'impression que c'est tous les vendeurs de XSi qui se touchent...
Les seules que je trouve dans les 600-700euros sont des poubelles, et sinon c'est 1500euros mini (avec des travaux en plus pour la plupart) avec en moyenne 200 000km
Pourtant je cherche...
-
arnocosworth
- Membre présenté
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 03:05
- Voiture : SAXO VTS
- Localisation : 78
Message
par arnocosworth » lun. 28 déc. 2009, 01:41
Ouai c'est clair que c'est chère. Surtout vue le taf qu'il y à a faire derrière.
J'ai deux pote qui ont acheté leur saxo 16v 1000euro, une il y avait une peinture à refaire et l'autre c'était une phase3 avec un léger choc avant qu'il lui à coûté à peine 400 euro de pièce.
Perso moi ma saxo j'ai fait un gros travail sur le poid dessus et une légère prépa. Et un de mes pote avec sont AX swapé 16v est bien derrière.