Trou à l'accélerration à froid
- Marco
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Trou à l'accélerration à froid
Voilà mon problème, comme indiqué dans le titre j'ai un trou assez prononcé lors du changement de rapport uniquement à froid sans chercher la limite du rupteur évidement (à froid)
Un peu comme si mon accélérateur ne fonctionnait plus
Pour info tous les filtres ont été changés, la distri est neuve
J'ai aussi un bruit étrange (style frottement) à la deccélération qui n'a surement rien à voir mais bon
Si quelqu'un à des infos je suis preneur avant de l'emmennée faire un tour à la valise ...
Un peu comme si mon accélérateur ne fonctionnait plus
Pour info tous les filtres ont été changés, la distri est neuve
J'ai aussi un bruit étrange (style frottement) à la deccélération qui n'a surement rien à voir mais bon
Si quelqu'un à des infos je suis preneur avant de l'emmennée faire un tour à la valise ...
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !
- arnocosworth
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Re: Trou à l'accélerration à froid
Sonde d'eau ou d'air qui merde. À part faire des test seul la valise te le dira.
- Marco
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Re: Trou à l'accélerration à froid
Merci pour ta réponse
Le soucis semble ne pas se renouveler
Il est survenu uniquement réservoir vers la fin (pas de voyant mais niveau faible)
j'attend pour l'instant et je verrai pour donner suite
Et aussi pour communiquer le cas échéant l'origine du problême

Le soucis semble ne pas se renouveler
Il est survenu uniquement réservoir vers la fin (pas de voyant mais niveau faible)
j'attend pour l'instant et je verrai pour donner suite
Et aussi pour communiquer le cas échéant l'origine du problême
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !
- chris13200
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Re: Trou à l'accélerration à froid
tu as peut etre choppé un fond de cuve
change ton filtre a essence
change ton filtre a essence

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- Marco
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Re: Trou à l'accélerration à froid
Il est tout neuf mon filtre à essence
Mon garagiste m'a lavé le compartiment moteur aussi
Et j'ai cru voir que c''était plutot mal venu de le faire ...
En plus ce probème ne survient que quand il pleut
J'attend un peu et j'aviserai
Mon garagiste m'a lavé le compartiment moteur aussi
Et j'ai cru voir que c''était plutot mal venu de le faire ...
En plus ce probème ne survient que quand il pleut
J'attend un peu et j'aviserai
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- chris13200
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Re: Trou à l'accélerration à froid
moi j'ai des trou a l'accélération car avec l'admission dynamique si il pleu le moteur reçois de l'air hyper humide....
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- Marco
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Re: Trou à l'accélerration à froid
ben je ne sais pas si le même soucis peut se produire en full stock ?
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !
- Marco
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Re: Trou à l'accélerration à froid
J'ai peut être une explication !
En effet cette apres midi sur une trajet de 25-30 bornes RAS
Puis rebelotte trous à l'accélération, accélération et entrainement de la voiture pied à fond sur l'embrayage
Persuadé que mon embrayage est naze je file chez mon mécano
Lui est l'heureux possésseur d'une 205 GTI approchant les 300000bornes
Et là je lui explique mon problême persuadé de devoir faire quelques fraits
Pour finalement m'entendre dire qu'il ne trouvait pas ça étonnant
Et son raisonnement est le suivant
En ces périodes de grand froid (-6 -7), nos moteur reçoivent de l'air trop froid pour fonctionner correctement
du coup le moteur aurait tendance à s'etouffer
ceci en rapport avec le calculateur d'admission d'air
phénomène qui je pense doit être amplifié avec une admission directe
Il m'a donc conseillé de rouler "tranquille" sans trop solliciter la mécanique
J'attend vos remarque
En effet cette apres midi sur une trajet de 25-30 bornes RAS
Puis rebelotte trous à l'accélération, accélération et entrainement de la voiture pied à fond sur l'embrayage
Persuadé que mon embrayage est naze je file chez mon mécano
Lui est l'heureux possésseur d'une 205 GTI approchant les 300000bornes
Et là je lui explique mon problême persuadé de devoir faire quelques fraits
Pour finalement m'entendre dire qu'il ne trouvait pas ça étonnant
Et son raisonnement est le suivant
En ces périodes de grand froid (-6 -7), nos moteur reçoivent de l'air trop froid pour fonctionner correctement
du coup le moteur aurait tendance à s'etouffer
ceci en rapport avec le calculateur d'admission d'air
phénomène qui je pense doit être amplifié avec une admission directe
Il m'a donc conseillé de rouler "tranquille" sans trop solliciter la mécanique
J'attend vos remarque
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- arnocosworth
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Re: Trou à l'accélerration à froid
perso j'ai admission avec la face avant decouper, je vient de faire un tour, il fait -8 et aucun souci
- Marco
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Re: Trou à l'accélerration à froid
Ca me parait bizarre cette histoire aussi


Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !
- chris13200
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Re: Trou à l'accélerration à froid
moi je sais que le matin quand je part
il fait 2°
moteur a froid
j'ai de la mayo par condensation (qui a remplacé l'huile chaude d'hier soir)
et la première qui s'engorge a 2500tr/min et la deux a 3000tr/min
sa met bien 5 minute a partir car comme je l'ai dis
vers chez moi quand il fait froid, l'air est remplis d'humidité, trop pour les moteur essence....
il fait 2°
moteur a froid
j'ai de la mayo par condensation (qui a remplacé l'huile chaude d'hier soir)
et la première qui s'engorge a 2500tr/min et la deux a 3000tr/min
sa met bien 5 minute a partir car comme je l'ai dis
vers chez moi quand il fait froid, l'air est remplis d'humidité, trop pour les moteur essence....
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- Marco
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Re: Trou à l'accélerration à froid
C'est la même chose qui m'arrive
Les anciennes voitures avaient un clapet sur l'admission
Position hiver et été
Y en a t il un sur nos sax ?
Les anciennes voitures avaient un clapet sur l'admission
Position hiver et été
Y en a t il un sur nos sax ?
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- chris13200
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Re: Trou à l'accélerration à froid
Bonjour tous le monde, moi j'ai un peu le meme probleme, sauf une foi qu'elle est chaude ...
Sur un trajet de 15/20 km, les 1er km, rien du tout, une foi chaude, sur l'autoroute (110km/h en train de doubler un camion), plus rien ... 2/3 seconde plus tard elle se relance ... ??
Et quand elle est chaude, elle ne tien plus trop le ralenti ...
-soit elle bug un peu entre 600 et 1000 tour/min et aprés elle cale ( et la il faut attendre 2 minute pour pouvoir la redemarer)
-soit elle monte toute seule dans les tours, du style 3000tr/min ...
On ma dit plusieur choses : la pompe a essence du reservoir, filtre a essence (je fais la vidange et change tous les filtres ce WE ...)
SI quelqu'un peut m'informer ...
Sur un trajet de 15/20 km, les 1er km, rien du tout, une foi chaude, sur l'autoroute (110km/h en train de doubler un camion), plus rien ... 2/3 seconde plus tard elle se relance ... ??
Et quand elle est chaude, elle ne tien plus trop le ralenti ...
-soit elle bug un peu entre 600 et 1000 tour/min et aprés elle cale ( et la il faut attendre 2 minute pour pouvoir la redemarer)
-soit elle monte toute seule dans les tours, du style 3000tr/min ...
On ma dit plusieur choses : la pompe a essence du reservoir, filtre a essence (je fais la vidange et change tous les filtres ce WE ...)
SI quelqu'un peut m'informer ...
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Re: Trou à l'accélerration à froid
Slt,fouine57 a écrit :Bonjour tous le monde, moi j'ai un peu le meme probleme, sauf une foi qu'elle est chaude ...
Sur un trajet de 15/20 km, les 1er km, rien du tout, une foi chaude, sur l'autoroute (110km/h en train de doubler un camion), plus rien ... 2/3 seconde plus tard elle se relance ... ??
Et quand elle est chaude, elle ne tien plus trop le ralenti ...
-soit elle bug un peu entre 600 et 1000 tour/min et aprés elle cale ( et la il faut attendre 2 minute pour pouvoir la redemarer)
-soit elle monte toute seule dans les tours, du style 3000tr/min ...
On ma dit plusieur choses : la pompe a essence du reservoir, filtre a essence (je fais la vidange et change tous les filtres ce WE ...)
SI quelqu'un peut m'informer ...

Ça peut être aussi une sonde de température moteur.
En effet si la sonde commence à rendre l'âme, sa résistance interne peut être faussé donnant de mauvaises infos au calculateur sur sa température! D'où un problème de ralentit! Un passage à la valise peut permettre de trouver ce défaut!