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lemessy-92
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par lemessy-92 » ven. 11 déc. 2009, 18:53
magneto a écrit :gros déterrage!!
mais je viens de lire les 14 pages de ce topic et je n'ai pas trouver les réponse a mes questions(elle ont été poser mais sont rester sans réponses)
quel est le poids d'un volant moteur en 180mm (TU3JP, 1.4L)??
Combien on peut enlever dessus au maximum sans trop fragiliser le VM?
Merci d'avance
je pourrais te dire ça d'ici quelque jour, le mien est encore déposé.
je vais voir si le VM de mon TU9M est plus leger.
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magneto
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par magneto » ven. 11 déc. 2009, 20:09
ok ben j'attends l'info avec impatience!!
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magneto
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par magneto » jeu. 17 déc. 2009, 00:01
pas de news???

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par lemessy-92 » jeu. 17 déc. 2009, 12:51
nan, je suis pas aller regarder; car je me suis fait tirer ma moto lundi

. depuis j'ai pas eu le temps.
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lemessy-92
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par lemessy-92 » mar. 22 déc. 2009, 17:29
alors;
Le poids d'un VM de TU3JP L3 (180mm):
4.260 kgs
Le poids des 6 vis:
114grs
d'origine:
mon VM proto a 3.2kg

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vts97410
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par vts97410 » dim. 03 janv. 2010, 09:55
salut est ce qu'on peut montée un volant moteur+embrayage de 1998 sur un moteur de 2003
car je voudrais usinée mon volant moteur de 1998 pour mettre l'autre moteur qui est dans
ma voiture et le plan en premiere page est il bien car j'ai peu pour mon vilbrequin
mais de vos réponse
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
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par lemessy-92 » dim. 03 janv. 2010, 20:05
sa dépend si tu fourni les plans a l'usineur ou pas. si il en fait frequement, il saura où retirer.
sinon les plans on l'air bien. le mieux serais de le comparer avec un plan du VM d'origine.
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Julien86
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par Julien86 » lun. 04 janv. 2010, 00:13
On peut descendre encore plus bas que 3,2 kg.
Ceci dit attention, un volant trop léger n'est pas efficace.
Plusieurs essais ont été effectués sur des 106, Saxo, 306, 205 et autres en Rallye et la conclusion est sans appel : allegement oui, mais pas trop car on perd toute la capacité de départ de l'auto (le moteur s'assoit et ce, même avec de très grosses mécaniques).
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par lemessy-92 » lun. 04 janv. 2010, 00:30
je cherche pas a faire un truc extra light.
gagner 1kg sur le poids d'origine est déjà une bonne chose. et la différence ce sentira bien.
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le rider fou
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par le rider fou » lun. 04 janv. 2010, 12:25
Peut être qu'un simple vm en 180 équilibré sera déjà bien par rapport a ton 200 d'origine..
Perso c'est ce que je vais faire étant donné que je connais pas le
comportement du moteur en ayant allegé ça permet d'avoir un bon compromis je pense et puis après alléger à mort ça rend l'usage du moteur plus exclusif je pense
Modifié en dernier par
le rider fou le lun. 04 janv. 2010, 14:20, modifié 2 fois.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Julien86
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par Julien86 » lun. 04 janv. 2010, 13:40
Exact...
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lemessy-92
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par lemessy-92 » lun. 04 janv. 2010, 14:52
Pour toi, c'est sur que tu aura un gain a passé en 180mm. démonter un VM c'est rapide.
mais pour ce qui le sont déja, y a pas 36 solutions

.
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Julien86
Message
par Julien86 » lun. 04 janv. 2010, 20:14
Tu n'as pas compris...
Ce que je veux dire, c'est que sauf moteur très typé descendre en dessous de 4 Kg sur un 1600 n'a pas grand interet, si ce n'est perdre tout frein moteur et une capacité de départ médiocre
Je suis deja descendu à 3 Kg à la demande de certains, ça fonctionne, mais c'est vraiment très particuliern, notamment en usage routier

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magneto
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par magneto » lun. 04 janv. 2010, 21:24
quel serait pour toi le poids ideal a enlever sur un VM de 4.2Kg
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par lemessy-92 » lun. 04 janv. 2010, 22:29
Julien86 a écrit :Tu n'as pas compris...
Ce que je veux dire, c'est que sauf moteur très typé descendre en dessous de 4 Kg sur un 1600 n'a pas grand interet, si ce n'est perdre tout frein moteur et une capacité de départ médiocre
Je suis deja descendu à 3 Kg à la demande de certains, ça fonctionne, mais c'est vraiment très particulier, notamment en usage routier

ok; d'apres toi, qu'elle quantité de matiere faudrait il retirer a un VM d'origine pour un moteur dédié pour une utilisation circuit. pas de drag ou de drift.
pour le cas d'un VM de 1400 (voir plus haut), a combien il sont allégé généralement ?
car je vois trop de différence suivant les forum/annonce.