Bonjour, j'ai un bruit venant de l'aérateur droit. On dirai un bruit de vibration plastique.
Comment démonter le plastique de l'aérateur sans le casser ? Merci d'avance.
Bruit aérateur droit
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.5 D
Bruit aérateur droit
Saxo Bic 2002 1.5 D Noir
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Re: Bruit aérateur droit
Salut !
Je pense qu'il s'agit du tunnel amenant l'air chaud vers l'aérateur qui a dû se déboiter. Pour démonter l'aérateur, il faut utiliser un tournevis plat et faire levier. Sinon, tu peux y accéder depuis derrière le tableau de bord et en poussant, il doit sortir.
Pour vérifier que ce soit le tunnel, regarde sous la boite à gants et essaie de le bouger à la main. Logiquement, il ne doit pas bouger.
Tiens nous au jus !
Je pense qu'il s'agit du tunnel amenant l'air chaud vers l'aérateur qui a dû se déboiter. Pour démonter l'aérateur, il faut utiliser un tournevis plat et faire levier. Sinon, tu peux y accéder depuis derrière le tableau de bord et en poussant, il doit sortir.
Pour vérifier que ce soit le tunnel, regarde sous la boite à gants et essaie de le bouger à la main. Logiquement, il ne doit pas bouger.
Tiens nous au jus !

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
-
- Membre présenté
Bonjour,
Merci, pour la réponse. Je vais essayer de voir ce que tu me dis concernant le tunnel qui amène l'air chaud. Ce tunnel doit être tenu par qq chose de spécial ?
Merci encore.
Merci, pour la réponse. Je vais essayer de voir ce que tu me dis concernant le tunnel qui amène l'air chaud. Ce tunnel doit être tenu par qq chose de spécial ?
Merci encore.
Saxo Bic 2002 1.5 D Noir
-
- Membre présenté
Bonjour j'ai regardé hier soir le tunnel d'aération je n'ai pas remarqué qq chose d'anormal. J'ai essayé de démonter l'aérateur sans succès. J'arrive à enlever les pattes plastiques du coté gauche du cache mais pas la partie à droite (la ou il y a la molette d'ouvrir et de fermer d'aération).
Mon aérateur droit vibre, surtout à qd la voiture est froide, je ne sais pas comment mieux le fixer.
Personne à un schéma de l'aération de la saxo ?
Merci.
Mon aérateur droit vibre, surtout à qd la voiture est froide, je ne sais pas comment mieux le fixer.
Personne à un schéma de l'aération de la saxo ?
Merci.
Saxo Bic 2002 1.5 D Noir
-
- Membre présenté
C'est bon je suis arrivé à démonter l'aérateur droit !
j'ai démonté, remonté + adhésif double fac, j'ai remis les plastiques d'accroche et maintenant c'est bien fixé.
j'ai démonté, remonté + adhésif double fac, j'ai remis les plastiques d'accroche et maintenant c'est bien fixé.
Saxo Bic 2002 1.5 D Noir