capot bloqué!
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capot bloqué!
bonjour a tous , voila j'ai un gros problème sur ma sax'. J'ai plus de batterie et impossible d'ouvrir mon capot pour la rechargé ou meme la changer. Quand je tire sur la languette elle ne bouge pas, elle est comme bloqué. Comment pourrais-je ouvrir ce maudit capot ?
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Re: capot bloqué!
Ton câble est peut-être cassé!
Essaye de voir si tu l'aperçoit et tire dessus avec une pince!
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Re: capot bloqué!
cortex a écrit :sous le volant il y a une manette qui faut tirer avant!

Re: capot bloqué!
Ou alors ta serrure de capot est gelée
lol

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Re: capot bloqué!
Si t'as du bol et des bras pas trop gros, tu peux peut etre attraper le cable d'ouverture du capot en passant par en dessous, derrière le pare choc AV. ça marche sur les ZX alors avec un peu de bol, ça marche sur les Saxo.
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Re: capot bloqué!
+1 ça m'ai arriver ya trois joursadrien_77 a écrit :Ou alors ta serrure de capot est geléelol
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Re: capot bloqué!
Ca c'est vraiment le truc bien con !!adrien_77 a écrit :Ou alors ta serrure de capot est geléelol

Mais quand on y pense pas.....on cherche!!lol
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Re: capot bloqué!
Le cable n'est pas cassé, je dirait il est soit bloqué ou soit effectivement la serrure est gelé. Perso je préfère la 2ème option, c'est la poisse quand meme, comme par hasard quand j'ai plus de batterie impossible d'ouvrir le capot et impossible de pousser la voiture pour la faire démarrer a cause de la neige.
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Re: capot bloqué!
Moi c'est seulement après avoir fait 20 borne que j'ai pus le réouvrir. Moi je devait débranché la batterie pour ressouder ma fixation de siège mais ouaip c'est vraiment pas de bol. Si tu a un décapeur thermique ou un sèche cheveux (a condition d'avoir du courant pas loin) chauffe ta calandre!!! ou un saut d'eau bouillante dans les aération de ta calandre, ça marche pour les serrure de boite au lettre
Mais si ça peut te rassurer ma poigner d'ouverture ne bougeais pas non plus pour moi.

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Re: capot bloqué!
j'espère pour toi que c'est juste ça , tu nous rediras ça!!badstil91170 a écrit :Le cable n'est pas cassé, je dirait il est soit bloqué ou soit effectivement la serrure est gelé. Perso je préfère la 2ème option, c'est la poisse quand meme, comme par hasard quand j'ai plus de batterie impossible d'ouvrir le capot et impossible de pousser la voiture pour la faire démarrer a cause de la neige.

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Re: capot bloqué!
Oui sa me rassure lol, la poignée d'ouverture est bloquée et j'ai peur de trop tirer et de la casser. Je vais essayer l'eau bouillante on verra bien ce que sa donne, en tout cas , merci pour toutes ces réponses je vous tiens au courantbenporschiste a écrit :Moi c'est seulement après avoir fait 20 borne que j'ai pus le réouvrir. Moi je devait débranché la batterie pour ressouder ma fixation de siège mais ouaip c'est vraiment pas de bol. Si tu a un décapeur thermique ou un sèche cheveux (a condition d'avoir du courant pas loin) chauffe ta calandre!!! ou un saut d'eau bouillante dans les aération de ta calandre, ça marche pour les serrure de boite au lettre![]()
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Re: capot bloqué!
Bonjour, alors j'ai du nouveau , effectivement c'était la serrure de capot qui était gelée.J'ai balancé de l'eau chaude dessus plusieurs fois et sa c'est ouvert. Maintenant autre problème même avec les cables , la voiture ne démarre pas; Les voyant s'allume , mais dès que je met le contact plus rien .
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Re: capot bloqué!
Soit tes câbles sont mort (ça m'ai déjà arrivé aussi), l'autre voiture a pas le même ampérage que toi et du coup pas assez pour démarrer la voiture (mais pour un essence 4 cyl j'en doute) ou alors ta batterie est en court jus et là rien ne marche et elle démarre pas même avec les câbles ( vecu aussi)
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Re: capot bloqué!

Pour savoir si tes câbles sont nases prend leurs résistances si tu a un multimètre!
Je ne c'est si tu vois la méthode, si non , tu prend un multimètre tu le mets en position ohmètre calibre 2000Kohm et tu mets tes deux pointes de touches da part et d'autre du câble.
Si tu lis une valeur aux environ de 0 tes câbles sont bon mais si tu lis une valeur importante ou infini tes câbles ne plus bon.
En plus si ta trop de résistance dans tes câble il doivent chauffer!

Je sait ca commence à aller un peu loin mais au moin tu pourra exclure une ou plusieurs panne.