Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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miglo
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par miglo » mar. 05 janv. 2010, 10:10

Eh eh sympa cette xsi, ca me rend nostalgique...

Par contre, ca ne doit pas être une 95cv mais une 100cv non cata d origine vu qu elle est de 1992. Pour être sur, il suffit de voir si tu as le potentiomètre de richesse à proximité du calculateur ;)
Et tes longues portées jaunes ont du être remplacés par des anti brouillars blancs :W

Je te souhaite bien du plaisir à son bord et tu verras que même si le moulin est moins puissant que le 16V, c est une caisse très plaisante à conduire au quotidien surtout que tu dois avoir un 14*60 ce qui permet d avoir quelques bonnes montées en régime donnant de bonnes sensations malgré ses 100cv mais c est surtout un super chassis, pas trop éloigné de celui de la 16 à la conduite ;)

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saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mar. 05 janv. 2010, 22:10

miglo a écrit :Par contre, ca ne doit pas être une 95cv mais une 100cv non cata d origine vu qu elle est de 1992. Pour être sur, il suffit de voir si tu as le potentiomètre de richesse à proximité du calculateur ;)
Je vais regarder ça, mais je pense c'est une 95ch car elle est de fin 1992 et donc un modèle 1993 (les constructeurs les sortent un peu avant la fin de l'année souvent) et elle ne passait pas le contrôle technique a cause de la pollution............
Normalement :W
miglo a écrit :Et tes longues portées jaunes ont du être remplacés par des anti brouillars blancs :W
Effectivement, et ce ne sont pas les mêmes modèles non plus. Par contre, elles ne marchent qu'en plein phares, c'est normal?
Y'a pas de commande A-B comme sur ma sax' :voyons:
miglo a écrit :Je te souhaite bien du plaisir à son bord et tu verras que même si le moulin est moins puissant que le 16V, c est une caisse très plaisante à conduire au quotidien surtout que tu dois avoir un 14*60 ce qui permet d avoir quelques bonnes montées en régime donnant de bonnes sensations malgré ses 100cv mais c est surtout un super chassis, pas trop éloigné de celui de la 16 à la conduite ;)
Merci a toi! Même tel quel avec ses soucis elle me donne le sourire a chaque accélération et dans chaque virage. Je me disais qu'a coté de ma sax' elle ferait pale figure, mais pas du tout!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par romcradle2 » mer. 06 janv. 2010, 00:00

saxo'stu a écrit :Effectivement, et ce ne sont pas les mêmes modèles non plus. Par contre, elles ne marchent qu'en plein phares, c'est normal?
Y'a pas de commande A-B comme sur ma sax' :voyons:
Tout à fait normal sur les XSI, car ce ne sont pas des antibrouillards mais des longues portées/feux de corde
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 06 janv. 2010, 00:09

Ok, j'avais pas compris la différence :W

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 06 janv. 2010, 21:40

Aujourd'hui pose des stickers CS :love:
(les contrefaits qui financent les bombes en Moyen Orient :lol:) Merci encore a foxxx09 :bien:

Image

Ils vont mieux sur une Banquise que les originaux je trouve :oui:

Sinon ce W-E je vais voir un TU5JP4 complet pour la 106 vers Auch...

A plus!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 06 janv. 2010, 22:00

foxxx09 a écrit :De rien, :ho: ca a financer mes kinder de noel :buzz:
:miam:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par pierrick-xsi » mer. 06 janv. 2010, 22:51

sympa ta ptite xsi,avec le 16s dedans tu verras ca marche bien :d

les triangles c'est les memes que sur un 16v,ce qui differe c'est la barre stab que tu peuts recup sur une s16 mais ca change pas grand chose,le train a disque c'est franchement pas indispensable non plus ;)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 06 janv. 2010, 23:13

pierrick-xsi a écrit :sympa ta ptite xsi,avec le 16s dedans tu verras ca marche bien :d

les triangles c'est les memes que sur un 16v,ce qui differe c'est la barre stab que tu peuts recup sur une s16 mais ca change pas grand chose,le train a disque c'est franchement pas indispensable non plus ;)
Merci, c'est noté pour le train avant :good:

Par contre, je vais opter pour un train AR a disques quand même car le circuit sur lequel je tourne demande de gros freinages :oui:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par pierrick-xsi » jeu. 07 janv. 2010, 00:29

okii moi j'avais mis un train a disques et impossible de le régler correctement,je bloquai l'arriere a chaque gros freinage,l'idéal serait de monter un répartiteur a molette,sinon pense bien a recup la poignée de frein a main et la tuyauterie rigide pour faire le montage ;)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » jeu. 07 janv. 2010, 13:11

pierrick-xsi a écrit :okii moi j'avais mis un train a disques et impossible de le régler correctement,je bloquai l'arriere a chaque gros freinage,l'idéal serait de monter un répartiteur a molette,sinon pense bien a recup la poignée de frein a main et la tuyauterie rigide pour faire le montage ;)
C'est vrai que c'est la merde a régler ces répartiteurs, mais on est rodé avec crazymecano a force de recranter nos sax'...

Merci encore pierrick-xsi pour les tuyaux :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 10 janv. 2010, 14:41

Salut a tous! :coucou:

Ce W-E voyage dans le Gers enneigé :d chez Vic vtr (un mec comme ça :bien: au passage) J'ai vu 6 voitures dans le fossé pendant le voyage!! :eek:

Image

Et dire qu'il y a même pas 4 jours elle était toute propre.... :pff: Là elle est New Morning édition crados!

Donc je suis allé voir un TU5Jp4 complet (sauf alternateur) pour ma petite 106. Donc après démarrage, chauffage et test des compressions c'est décidé! La semaine prochaine je vais le chercher :tourne: :d (en camionnette quand même)

A plus!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 10 janv. 2010, 19:22

Sinon hier, en arrivant sur Pau je me suis arrêté au drive, rien d'anormal jusqu'à là....

Et au moment de payer, bruit d'explosion et grosse fumée! Je sors de la voiture et je vois du LDR qui pisse grave :colere:

Donc aujourd'hui bricolage et verdict: vase d'expansion du radiateur fêlé :pff:

Image

A voir si c'était le bouchon qui était défaillant, ou si c'était le choc thermique (j'ai fait le bourrin j'avoue sur le retour en arrivant); J'étais au ralenti depuis 2 min quand ça a pété et le ventilo était déclenché déjà:voyons:
Des avis?

En tous cas je suis bon pour un radiateur... C'est celui du Berlingo qui est pareil que le CS?

A plus!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par t-pak » dim. 10 janv. 2010, 19:57

tu es sur que c'est pas ceux de 106/saxo boite auto?
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 10 janv. 2010, 20:25

Bien vu, t'as tout a fait raison! :oui:

[/quote]
c'est celui d'une 106 ou saxo , TU5JP boite auto : ref psa 1301 HX ou 1301 HZ[/quote]

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Message par t-pak » dim. 10 janv. 2010, 21:25

saxo'stu a écrit :Bien vu, t'as tout a fait raison! :oui:
c'est celui d'une 106 ou saxo , TU5JP boite auto : ref psa 1301 HX ou 1301 HZ[/quote][/quote]
de rien :bien:
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