Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
-
benporschiste
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
-
par benporschiste » dim. 10 janv. 2010, 20:27
routard14 a écrit :
Pour savoir si tes câbles sont nases prend leurs résistances si tu a un multimètre!
Je ne c'est si tu vois la méthode, si non , tu prend un multimètre tu le mets en position ohmètre calibre 2000Kohm et tu mets tes deux pointes de touches da part et d'autre du câble.
Si tu lis une valeur aux environ de 0 tes câbles sont bon mais si tu lis une valeur importante ou infini tes câbles ne plus bon.
En plus si ta trop de résistance dans tes câble il doivent chauffer!
Je sait ca commence à aller un peu loin mais au moin tu pourra exclure une ou plusieurs panne.
Pour une resistance je suis d'accord mais là on parle d'un cable donc c'est l'inverse si tu a 0 c'est que le courant passe pas et si tu a infini c'est que sa passe.
donc 0 cable mort
infini cable bon
-
Robert
- Membre présenté
- Voiture : 106 S16
benporschiste a écrit :
Pour une resistance je suis d'accord mais là on parle d'un cable donc c'est l'inverse si tu a 0 c'est que le courant passe pas et si tu a infini c'est que sa passe.
donc 0 cable mort
infini cable bon
Non, c'est l'inverse.
-
benporschiste
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
-
par benporschiste » lun. 11 janv. 2010, 12:49
Je sais plus j'ai un doute en fait le plus simple en fait pour pas avoir de doute tu branche les câbles sur la bonne batterie et tu teste au voltmètre et si tu as les 12V tes câbles sont bon

(là je suis sûr).
-
badstil91170
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
par badstil91170 » lun. 11 janv. 2010, 19:14
Merci a tous pour vos réponses j'ai trouvé le problème, enfaite j'ai jeté de l'eau bouillante vers la calandre et hop le capot c'est ouvert. Après j'ai démonté la batterie et mis en charge toute la nuit, et résultat le lendemain la voiture a démarré , donc je pense que le froid a déchargé la batterie.
-
routard14
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts new morning
par routard14 » lun. 11 janv. 2010, 22:39
benporschiste a écrit :Je sais plus j'ai un doute en fait le plus simple en fait pour pas avoir de doute tu branche les câbles sur la bonne batterie et tu teste au voltmètre et si tu as les 12V tes câbles sont bon

(là je suis sûr).
Je suis dacord lol
badstil91170 a écrit :Merci a tous pour vos réponses j'ai trouvé le problème, enfaite j'ai jeté de l'eau bouillante vers la calandre et hop le capot c'est ouvert. Après j'ai démonté la batterie et mis en charge toute la nuit, et résultat le lendemain la voiture a démarré , donc je pense que le froid a déchargé la batterie.
Ci ce n'est que ça, alors......tout va bien!!!!